Aux pros du PC : Que pensez vous de cette config ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 23, 2011, 12:48:09

« précédent - suivant »

janfi67

Citation de: Charlie47 le Janvier 27, 2011, 18:06:55
Si je peux avoir quelques avis ou remarques... ?? Vrai que dans la jungle des composants pas facile d'y trouver ses petits, alors c'est parfois au feeling.

Sans savoir à quoi est destiné ton PC et à quel type d'écran il sera branché, impossible de te faire des remarques pertinentes.

Entre un PC de joueur et de photographe, il y a un monde.

Par exemple, une carte vidéo à moins de 100€ conviendra parfaitement à un photographe, celle que tu as choisie sera trop légère pour un hardcore gamer avec un ecran de 30".

Si tu n'y connais strictement rien, un processeur K ne te sera d'aucune utilité. Si pas contre tu es un tant soit peu bricoleur, c'est indispensable pour optimiser ta config.

photodrone33.com

Citation de: janfi67 le Janvier 28, 2011, 15:23:24
Sans savoir à quoi est destiné ton PC et à quel type d'écran il sera branché, impossible de te faire des remarques pertinentes.

Par exemple, une carte vidéo à moins de 100€ conviendra parfaitement à un photographe, celle que tu as choisie sera trop légère pour un hardcore gamer avec un ecran de 30".

Si tu n'y connais strictement rien, un processeur K ne te sera d'aucune utilité. Si pas contre tu es un tant soit peu bricoleur, c'est indispensable pour optimiser ta config.

Heu... on est bien sur forum Photo non ?

Cedric_g

Ma config aurait fait rêver plus d'un gamer quand je l'ai acheté ::)

Pour la carte vidéo, une GTS250 (avec Cuda) suffit amplement à moins de 100€, et offre les optimisations pour CS5.

Ceci dit, overclocker un processeur aujourd'hui est d'une facilité déconcertante : autant ne pas s'en priver, surtout que le risque est proche du néant avec les composants actuels...

chris31

Ce n'est pas le taille d'un écran qui importe mais sa résolution pour la carte graphique. ( si on parle de puissance pour le game.  :)

janfi67

Tout à fait. Mais 30" était plus rapide à taper que 2560 x 1600.

Désolé pour le raccourci.

Charlie82

Ben me revoila mais sur mon portable... Mon PC vient de rendre l'âme...  je sentais bien, même s'il n'y avait pas de symptomes qu'il était temps de passer à autre chose...
J'ai cru un instant que c'était seulement la carte graphique, puisque plus rien sur l'écran et que le Pc tourne, mais même en changeant la carte...  niet...  écran noir, même en essayant avec une CG sur port PCI... carte mère sans doute ??
Help Materiel.net j'ai un  besoin urgent tout d'un coup  ...  mdr

Charlie82

désolé j'avais pas lu ton message... et pour cause (voir ci-dessus)..

Ecran 24" et second écran 17" pour les outils... Essentiellement travail photo + video, mais un petit tour sur Rfactor de temps en temps, manière de me détendre ... :)

fabco

Citation de: Charlie47 le Janvier 28, 2011, 18:49:51
Ben me revoila mais sur mon portable... Mon PC vient de rendre l'âme...  je sentais bien, même s'il n'y avait pas de symptomes qu'il était temps de passer à autre chose...
J'ai cru un instant que c'était seulement la carte graphique, puisque plus rien sur l'écran et que le Pc tourne, mais même en changeant la carte...  niet...  écran noir, même en essayant avec une CG sur port PCI... carte mère sans doute ??
Help Materiel.net j'ai un  besoin urgent tout d'un coup  ...  mdr

Tu as essayé de mettre un cd bootable.

Charlie82

ben je l'avais rangé dans un coin certain qu'il était out et j'ai pas pu me résoudre à le laisser comme ça... Du coup, je réouvre le ventre de la bête et je sors une barrette mémoire... J'essaie et ... ça repart !!
Je remts la barrette et c'est reparti comme en 40 ... j'ai même l'impression tout d'un coup qu'il est plus rapide...  mdr

Bref je préfère ça, même si son grand frère est quand même prévu ...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 28, 2011, 20:23:39
ben je l'avais rangé dans un coin certain qu'il était out et j'ai pas pu me résoudre à le laisser comme ça... Du coup, je réouvre le ventre de la bête et je sors une barrette mémoire... J'essaie et ... ça repart !!
Je remts la barrette et c'est reparti comme en 40 ... j'ai même l'impression tout d'un coup qu'il est plus rapide...  mdr

Bref je préfère ça, même si son grand frère est quand même prévu ...

T'inquiètes, c'est normal, le mien aussi il marche mieux depuis qu'il sait qu'il va être remplacé  ;D

Charlie82

je pense que c'est juste une impression, pour avoir passé un moment sur le portable qui lui est vieux et lent...  :) 

photodrone33.com

il va me falloir au moins 3 semaines mini d'attente (validation du crédit, temps de rétraction, montage de la machine, réception).

Je bous !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

j'ai traité quelques photos sur mon PC, il rame de plus en plus (enfin, il me semble).

Charlie82

Ben moi ma commande est partie ce matin ...  on va bien voir... :)

toukrikri

Citation de: Gipé le Janvier 31, 2011, 13:03:30
il va me falloir au moins 3 semaines mini d'attente (validation du crédit, temps de rétraction, montage de la machine, réception).

Je bous !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

j'ai traité quelques photos sur mon PC, il rame de plus en plus (enfin, il me semble).

profite en pour référencer tout ce que tu peux sauvegarder et/ou exporter  : carnet d'adresse,bookmarks,flux rss,n° de série,tous les freewares installés ...

photodrone33.com

Citation de: toukrikri le Janvier 31, 2011, 13:36:59
profite en pour référencer tout ce que tu peux sauvegarder et/ou exporter  : carnet d'adresse,bookmarks,flux rss,n° de série,tous les freewares installés ...

A force de reformater mon PC, çà devient une routine...

j'ai toutes les photos sur un DD Externe et les logiciels sur CD bien rangés. Mais on oublie toujours un détail qui nous pourrit la vie.
Mais ce sera plus facile avec 2 PC branchés qu'un formatage pur et dur.

basic

Charlie82

Perso reçu mon PC ce matin de chez Matériel.net... et comme on ne prête qu'aux riches, j'en ai reçu ...deux !! Sauf que le second était pas pour moi  :)  donc retour à l'envoyeur hélico presto...

basic

Merci Charlie, tes impressions ?
Gipé, as tu du nouveau ?

Basic.

Charlie82

Bah c'est quand même un peu tôt...suis en phase de réinstallation et ça prend du temps...

basic

chris31

Gipé votre changement de pc est toujours d'actualité ?

Si oui, je vous conseille de choisir un pc à la carte.

De partir sur un bon boitier, silencieux, et surtout bien ventilé. ( bon "investissement" que l'on conserve )

Ensuite une bonne alimentation, de qualité.

Une très bonne carte mère ( gigabyte ou asus par exemple )

Vous ne vous y connaissez pas trop en matériel, mais vous avez une très bonne revue française ( hardware magazine et pc-update, fait par la meme equipe un mois sur deux. )

Il y a un numero anniversaire gratuit je vais vous en trouver le lien. C'est le pc-update numeroe 50  http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=17274

Parceque je trouve que le pc que vous avez choisi en début de sujet est bien cher pour des composant moyen, puis on ne sait rien sur la carte mère par exemple.

Si vous avez encore un peu de patience, la plateforme sandy bridge sera interressante mais un grrr de bug sur un composant en revision 3 fait qu'elle a prit un peu de retard en france notemment.

Charlie82

Je crois, Chris que tu n'as pas lu la suite du post... Gipé, tout comme moi, a choisi de faire monter son PC par Matériel.net... :)  et... le bug est corrigé et les Sandy Bridge sont disponible (j'ai été livré vendredi)

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Mars 13, 2011, 16:18:18
Je crois, Chris que tu n'as pas lu la suite du post... Gipé, tout comme moi, a choisi de faire monter son PC par Matériel.net... :)  et... le bug est corrigé et les Sandy Bridge sont disponible (j'ai été livré vendredi)

Tu as été livré alors que ta commande est partie après la mienne !
Tu as donc ta nouvelle machine ?

moi ma commande est à 85%  : matériel livré, en cours de montage

Fabricius

Citation de: Gipé le Mars 15, 2011, 09:36:16
Tu as donc ta nouvelle machine ?
Oui, et d'ailleurs depuis qu'il l'a reçu on ne l'entends plus  ;D

Charlie82

Je réinstalle, hé !! deux ordis, deux écrans (en bi-écran), faut bien que ça communique tout ça...  :) 
Gipé, quand tu en es là c'est que c'est pas loin (2/3 jours)... Peut-être qu'un de tes composants était en commande ??
Le gag, chez moi, c'est que vendredi le livreur débarque en me disant vous avez 4 colis !

Quoiiiiiiiiiiiii ?? 4 colis pour un ordi ?? et visiblement tout en double (cartons identiques par deux)...
Donc comme il veut pas attendre le déballage, je prends ....En fait y avait ma commande (un carton pour l'ordi l'autre pour les boîtes, cables et autres trucs de reste)  + celle d'un gars de la RP... Hélico presto j'ai contacté matériel.net qui m'a envoyé par mail deux bons chronopost et j'ai renvoyé le tout dans la foulée.....
Mais c'est pas fini : suite du gag...
Hier matin je reçois un mail du SAV me disant qu'ils me retournaient les colis reçus (sous prétexte qu'ils n'avaient aucune demande de retour).... Re coup de fil et heureusement que j'ai ouvert le mail de suite et que les cartons n'étaient pas repartis... sinon j'allais les revoir une seconde fois...

Bon bref à part ça tout va bien... je me familiarise avec W7... Vrai que ça va plus vite avec Toshop par exemple, mais j'ai pas testé sur de gros fichiers encore...