1DsIV ou Pentax 645D

Démarré par KiboOst, Janvier 23, 2011, 14:15:19

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: eric-p le Janvier 30, 2011, 19:16:22
En conséquence, Canon peut très bien faire l'impasse sur un Ds IV et se concentrer directement sur un 1D V au format 24x36 équipé de mode crops "à la Nikon".Accessoirement, cette stratégie aura le mérite de laisser le champs libre à un 5D III qui ne marchera pas sur les plates-bandes d'un hypothétique Ds IV ou même du 1D V.
Qui vivra verra... ::) 

Juste un petit détail à propos du boîtier à crop de Nikon qui a vraiment tardé à faire dans le FF (pas moins de six ans), c'est un peu normal de prévoir ce bricolage.

Pour quelqu'un qui avait le choix chez Canon entre les trois formats, s'il était disposé à se fendre d'une petite fortune pour se payer un EOS 1Ds, ce n'est certainement pas pour faire de la photo croppée au format APS H ou S.

Cette formule à la con  ou l'art d'accommoder les restes, ce serait vraiment une magnifique régression chez Canon, l'acheteur d'un FF n'ayant, dans sa démarche pour un tel boîtier, ayant rien à secouer des deux autres formats, comme de la même manière, la clientèle de l'APS-H, je ne pense pas qu'elle soit particulièrement disposée à payer la valeur ajoutée du FF pour faire de la photo croppée. ;D

C'est du foutage de gueule à la Nikon ça pour recycler sa clentéle qui n'avait rien d'autre à se mettre sous la main que du petit capteur. avant de voir apparaître du FF chez la marque jaune ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

dlacouture

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 30, 2011, 17:19:42
C'est marrant, mais j'ai utilisé (on peut le dire) beaucoup de boitiers et d'objectifs, et je n'ai pas regardé un seul test DXO les concernant. Ça ne me viendrait même pas à l'idée. Si ca se trouve j'utilise du matos qui est mal noté ????

Je pense que celui qui veut vraiment faire de la photo se contrefout de ces tests comme de sa première couche. Par contre, observer les résultats obtenus en faisant des photos, ca oui, c'est tout de même la finalité...

Jamais regardé de tests de piqué pour une optique non plus avant de l'acheter? Les aberrations chroma? Parce que c'est un peu pareil...

Moi ce qui me fait bien marrer c'est les personnes qui dénigrent ceux-là même qui font évoluer leur précieux matos photo... C'est un peu comme si on se foutait de la gueule de l'éboueur du quartier, mais on est quand même bien content d'avoir une rue toute propre le matin...

Aussi, moi, ça m'intéresse de savoir si mon boîtier triche sur les iso ou si il est réglo... Cela m'intéresse de savoir si il vaut mieux shooter à 80iso ou à 100iso parce que le 80 pourrait être extrapolé numériquement... Pareil pour les haut-iso, savoir que le boîtier commence à faire un lissage RAW au-délà de 6400 et que donc pour éviter ça vaut mieux sous-exposer à 6400 et pousser ensuite pour passer dans un denoiser qui en vaut la peine... Comprendre pourquoi à objectif égal j'ai parfois plus de vignettage sur un capteur APS-C que sur de la péloche... Comprendre que finalement la course aux mégapixels ne s'est pas faite au détriment du bruit, au contraire...

Bref, comprendre un peu mon outil pour en tirer le meilleur...

Edouard de Blay

Citationl'acheteur d'un FF n'ayant, dans sa démarche pour un tel boîtier, ayant rien à secouer des deux autres formats, comme de la même manière,
moi,ca m'interesserait. FF pour le studio, et crop pour le sport-les defilés,les plateaux télés ,l'animalier.
Actuellement,j'ai le 1dmII et le 5D,,je me sers des  2 en meme temps pour le large ete rapproché  (piece de theatre,vu d'ensemble puis portrait)
Moi,je prends
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2011, 18:24:39
Ah pardon ! Personnellement, j'ai conservé pieusement cette première couche comme un relique ; lavée (of course) elle est soigneusement pliée dans du papier de soie et rangée dans une commode.
Ce linge représente tout de même la toute première fois où l'on se retrouve dans la merde dans une vie. Etape à ne pas négliger.

:D :D :D
Photo Workshops

eric-p

Citation de: silver_dot le Janvier 30, 2011, 19:34:43
Juste un petit détail à propos du boîtier à crop de Nikon qui a vraiment tardé à faire dans le FF (pas moins de six ans), c'est un peu normal de prévoir ce bricolage.

Pour quelqu'un qui avait le choix chez Canon entre les trois formats, s'il était disposé à se fendre d'une petite fortune pour se payer un EOS 1Ds, ce n'est certainement pas pour faire de la photo croppée au format APS H ou S.

Cette formule à la con  ou l'art d'accommoder les restes, ce serait vraiment une magnifique régression chez Canon, l'acheteur d'un FF n'ayant, dans sa démarche pour un tel boîtier, ayant rien à secouer des deux autres formats, comme de la même manière, la clientèle de l'APS-H, je ne pense pas qu'elle soit particulièrement disposée à payer la valeur ajoutée du FF pour faire de la photo croppée. ;D

C'est du foutage de gueule à la Nikon ça pour recycler sa clentéle qui n'avait rien d'autre à se mettre sous la main que du petit capteur. avant de voir apparaître du FF chez la marque jaune ;D
Citationmoi,ca m'interesserait. FF pour le studio, et crop pour le sport-les defilés,les plateaux télés ,l'animalier.
Actuellement,j'ai le 1dmII et le 5D,,je me sers des  2 en meme temps pour le large ete rapproché  (piece de theatre,vu d'ensemble puis portrait)
Moi,je prends

Comme dit mister pola, l'ajout d'un mode crop (ou plusieurs!) est loin de représenter un gadget (Mince, pour une fois que je défends Nikon! ;D ;D ;D  ) permet à l'APN de gagner en polyvalence; l'un des reproches fait aux 1 Dx est de pénaliser les utilisateurs de GA et de ne pas bénéficier pleinement de l'extraordinaire gamme EF (Alors que le tarif du boîtier n'est pas tout à fait anodin ).
Certes, le photographe peut cropper après avoir réalisé ses photos mais le professionnel est pressé et pour les pros, "Time is money"; sitôt une rencontre sportive achevée, les photos sont déjà transmises au journal ou à l'agence. :)

D'autres marques ont également adopté le mode crop (Panasonic...), ce qui prouve qu'il y a une demande. :)

silver_dot

Citation de: eric-p le Janvier 31, 2011, 13:12:53
Certes, le photographe peut cropper après avoir réalisé ses photos mais le professionnel est pressé et pour les pros, "Time is money"; sitôt une rencontre sportive achevée, les photos sont déjà transmises au journal ou à l'agence. :)

Ce serait stupide de payer un max un boîtier FF comme un 1Ds si on veut la rapidité de rafale et le crop du 1D pour le "professionnel pressé et pour les pros, "Time is money"; sitôt une rencontre sportive achevée, les photos sont déjà transmises au journal ou à l'agence. :)
Citation

Citation
D'autres marques ont également adopté le mode crop (Panasonic...), ce qui prouve qu'il y a une demande. :)

C'est une blague?

Où as-tu vu que Pana fait du reflex pro? ;D

Pana c'est encore et toujours au rayon quincaillerie.

eric-p

On sait jamais: Les futurs boîtiers Panasonic GHx pourraient concurrencer les boîtiers pros Canikon! ;D ;D ;D
Les Sony A-850/A-900 disposent également d'un mode crop.
(Pas la peine de ricaner, je sais à peu près ce que tu penses de l'éventuelle concurrence de ces 2 marques sur le marché en
deux-mille-quarante-douze ! ;D :D ;)   )

silver_dot

Citation de: eric-p le Février 01, 2011, 14:52:41
On sait jamais: Les futurs boîtiers Panasonic GHx pourraient concurrencer les boîtiers pros Canikon! ;D ;D ;D

Tu nous parles de jouets là, ces trucs qui enterrent les compacts riquiqui pour la même clientèle?

Citation
Ca se vend ces machins? Il n'y a pas de boîtier pro chez Sony, rien d'équivalent à ce qu'on trouve chez Nikon et Canon, tout en n'y trouvant des objectifs équivalents  en Zeiss pour plus cher encore que du Nikon.

On m'offre un ed ces engins, je ne déballe même pas et je revends immédiatement. Je n'investiras pas un kopeck là-dedans.

Olivier Chauvignat

Citation de: eric-p le Février 01, 2011, 14:52:41
(Pas la peine de ricaner, je sais à peu près ce que tu penses de l'éventuelle concurrence de ces 2 marques sur le marché en
deux-mille-quarante-douze ! ;D :D ;)   )

Ben je me vois pas acheter un Panasonic pour faire de la photo, ca c'est clair  :D :D :D
Déjà que je ne l'achèterais pas en machine à laver...

Je ne vois pas en quoi ca pourrait concurrencer un boitier pro Canon/Nikon.
Photo Workshops

thierry01150

J'ai vendu une photo faite avec un panasonic (LX3) à Stern.
Mais en deux ans, je n'en ai vendu qu'une, et je n'ai pas envie de réessayer (je passe tous les détails...) ca marche vraiment très bien pour un "petit truc", mais c'est un "petit truc".
May the Pasta be with you

silver_dot

C'est le genre de produit à vendre à la catégorie "ménagère de moins de cinquante ans" pour faire du tout venant (vocation initiale des compacts, mais en plus seyant, ça fait plus habillé, et certains en couleur vont bien au teint de certaines). ;D

cassenoisettes

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2011, 18:46:58
Ben je me vois pas acheter un Panasonic pour faire de la photo, ca c'est clair  :D :D :D
Déjà que je ne l'achèterais pas en machine à laver...

t'as tord, ils font la meilleure tondeuse a cheveux au monde  ;D  ER1611 ça s'appelle

Olivier Chauvignat

Citation de: cassenoisettes le Février 04, 2011, 14:14:41
t'as tord, ils font la meilleure tondeuse a cheveux au monde  ;D  ER1611 ça s'appelle

merci pour le tuyau...  ;)
Photo Workshops

Dabe

J'ai eu l'occasion début février de prendre en main le 645 et de sortir des fichiers sur l'ordi... Le résultat n'est franchement pas des plus encourageant...  A contrario, j'ai shooter en portrait avec un Mamiya DM22 et là... scotché... le rendu, le détail, bref un truc génial...

Sur le stand de Prophot (salon du GNPP), les comparaisons (écrans) entre mon D3X, le Mamiya et le Pentax sont sans équivoques, Le Mamiya avec seulement 22Mpx "enterre" tous les participants... Et mon Nikon ne fait pas -trop- pâle figure ;D au regard des fichiers du 645... Le Mamiya vendu 6990€ HT représente AMHA, le meilleur rapport qualité/prix actuellement.

P.S. Olivier tu n'as pas été te promener au salon du GNPP ???

P.S.² Je sais que le titre est "1DsIV ou Pentax 645D", donc désolé de ce "léger" HS ;D
Conteur d'images...

Olivier Chauvignat

je ne savais même pas qu'il y avait un salon :)
Photo Workshops

scx

Le Pentax 645D a quand même remporté le prix TIPA 2011 meilleur appareil photo pro et le Camera Grand Prix 2011 gamme pro, qui sont les 2 prix les plus importants...
Je ne pense pas que ce soit insignifiant.

De plus, en terme de fiche technique le Pentax enterre complétement tous les autres MF et ça vous le trouvera dans n'importe quel test du 645D (menu, option, construction, raccourci).

Enfin, j'ai remarqué que seuls les Canoniste n'aimaient pas DxO... C'est peut-être parce que c'est le seul test réellement objectif (contrairement à d'autres magazines procanon) et qui montre la faiblesse des capteurs Canon face à la concurrence (Sony et Kodak). D'ailleurs dans les faits on voit qu'en entrée de gamme le Canon 1100D et 600D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D5100 et Pentax K-r, en gamme expert les Canons 60D et 7D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D7000 et Pentax K-5. En pro, même constat 5D2 et D700.
D'ailleurs, en dynamique le premier Canon est à la 31ème place... lamentable...
En gestion du bruit ils sont à la 5ème place alors qu'ils ont 7 appareils photos sur le commerce et qu'ils sont réputé les meilleurs...

Je pense qu'entre les prix, les tests, et DxO, alors que Pentax n'est pas dans les chouchous, le 645D ne doit pas être si mal...

cassenoisettes

houla....poster ça ds un forum canon apres 29 posts ...y'a d'lagression dans l'air  ;D

pour reprendre objectivement
1/ Le TIPA on s'en fou, il ne juge que la mode du mois et surtout un polyvalence dont se tappent ceux qui travaillent vraiment avec leur matos
2/ je sais pas j'utilise pas de MF
3/ je suis canoniste et j'aime bien DXO. JE l'utilise tous les jours. Je suis juste en désaccord avec leur poderation. Si le bruit me gene (j'ai revendu le 7 en parti pour ça), je me fou de la dynamique :celle que j'ai me suffit. le reproche le plus souvent fait a dxo est de présneter des resultats brut a interpréterque les lecteurs...n'interpretent pas. Rest que tes comparaisons sont tres hasardeuses et demontrent que tu n'a pas du essayer les modeles que tu cites. Tu sembles avoir une vision tres partielle du sujet : tu oublies volontairement les lacunes de resolution des capteurs sonykon par exemple : pares avoir revendu mon 7, les malheureux 12Mp du 700 et du D3S ont pour moi joués un grand role dans l'achat de mon 1D et pas du D3S .. bref canon c'est pas parfait mais bon les posts comme les tiens on s'en fatigue vite : 10 par semaine....va t'acheter un nikonax, on peut pas te dire mieux.
Citation de: scx le Mai 22, 2011, 14:47:44
Le Pentax 645D a quand même remporté le prix TIPA 2011 meilleur appareil photo pro et le Camera Grand Prix 2011 gamme pro, qui sont les 2 prix les plus importants...

De plus, en terme de fiche technique le Pentax enterre complétement tous les autres MF et ça vous le trouvera dans n'importe quel test du 645D (menu, option, construction, raccourci).

Enfin, j'ai remarqué que seuls les Canoniste n'aimaient pas DxO... C'est peut-être parce que c'est le seul test réellement objectif (contrairement à d'autres magazines procanon) et qui montre la faiblesse des capteurs Canon face à la concurrence (Sony et Kodak). D'ailleurs dans les faits on voit qu'en entrée de gamme le Canon 1100D et 600D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D5100 et Pentax K-r, en gamme expert les Canons 60D et 7D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D7000 et Pentax K-5. En pro, même constat 5D2 et D700.
En gestion du bruit ils sont à la 5ème place alors qu'ils ont 7 appareils photos sur le commerce et qu'ils sont réputé les meilleurs...

Je pense qu'entre les prix, les tests, et DxO, alors que Pentax n'est pas dans les chouchous, le 645D ne doit pas être si mal...

scx

Je suis en contact avec beaucoup de vendeurs photo et je peux donc les utiliser. De plus, je fais parti d'un club où il y a tout type de marque.

Bien sûr, mon poste était assez sauvage envers Canon, mais tu te plainds de mes critiques en disant que ça fatigue, alors tu pense que tu peux imaginer la fatigue des pentaxites (et autres), non ? Quand on entend des choses incroyables juste pour dénigrer, et pour le coup (contrairement à Canon), c'est tous les jours. D'ailleurs, il suffit de lire les messages de ce fil, plein de critiques contre le 645D alors que ceux qui l'ont vraiment testé et qui touchent des appareils toutes la journée en disent le plus grand bien.

En réalité je ne critique pas les performances Canons, puisque c'est du très bon matos, je critique la prétention et le manque de reconnaissance de certains canonistes.

J'ai un pote canoniste, quand je lui ai parlé du 645D pour la première, il ne connaissait absolument pas le produit, il a dit direct "ouais, mais ca sera pas à la hauteur"... Sur quoi il se base pour dire ça ? Et ce discours est pas unique.

Toutes les marques ont d'énormes avantages, et 'faut les reconnaitre. Ce n'est pas le cas de certains possesseurs de marques. Mon poste ne sert qu'à rééquilibrer un chouia la balance.

Powerdoc

Citation de: scx le Mai 22, 2011, 17:04:31
Je suis en contact avec beaucoup de vendeurs photo et je peux donc les utiliser. De plus, je fais parti d'un club où il y a tout type de marque.

Bien sûr, mon poste était assez sauvage envers Canon, mais tu te plainds de mes critiques en disant que ça fatigue, alors tu pense que tu peux imaginer la fatigue des pentaxites (et autres), non ? Quand on entend des choses incroyables juste pour dénigrer, et pour le coup (contrairement à Canon), c'est tous les jours. D'ailleurs, il suffit de lire les messages de ce fil, plein de critiques contre le 645D alors que ceux qui l'ont vraiment testé et qui touchent des appareils toutes la journée en disent le plus grand bien.

En réalité je ne critique pas les performances Canons, puisque c'est du très bon matos, je critique la prétention et le manque de reconnaissance de certains canonistes.

J'ai un pote canoniste, quand je lui ai parlé du 645D pour la première, il ne connaissait absolument pas le produit, il a dit direct "ouais, mais ca sera pas à la hauteur"... Sur quoi il se base pour dire ça ? Et ce discours est pas unique.

Toutes les marques ont d'énormes avantages, et 'faut les reconnaitre. Ce n'est pas le cas de certains possesseurs de marques. Mon poste ne sert qu'à rééquilibrer un chouia la balance.

Ras le bol du sac fourre tout sur les canonistes, et d'ailleur ras le bol des sac fourre tout sur tout les utilisateurs d'appareils photos. Je pense que il y a deux sortes d'utilisateurs. Ceux pour qui le matos sont des outils dont ils se servent, ceux qui ont un rapport affectif par rapport à leur matos. C'est parmi ces derniers, ou plutôt (car il n'y a pas de franche séparation) ceux qui mettent le plus d'affect dans leur matos (en bien ou en mauvais) qu'il faut s'attendre à ce genre de commentaires enervants sur les autres marques.

Corazon

Bonsoir

Powerdoc, je suis de ton avis :

Citation de: Powerdoc le Mai 22, 2011, 17:11:14
Je pense que il y a deux sortes d'utilisateurs. Ceux pour qui le matos sont des outils dont ils se servent, ceux qui ont un rapport affectif par rapport à leur matos.

Mais j'ai une version un peu différente :

Je pense qu'il y a deux sortes d'utilisateurs.  Ceux pour qui le matos est un outil dont ils se servent et ceux qui en parlent beaucoup (mais ne l'ont pas absolument, ou ont peur de le sortir).  Sais pas, mais j'ai comme une intuition pour scx ;)

Au fait scx : que est ton matériel ?

Amitiés
Martin

cassenoisettes

Citation de: erickb le Mai 22, 2011, 17:28:34
le meilleur boitier c'est le mien  et je dis ça sans parti pris du tout, je me le suis prouvé à moi même

oui ...donc c'est un canon  ;D

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Mai 22, 2011, 19:05:45
oui ...donc c'est un canon  ;D

Ça me rappelle une discussion avec un Allemand qui m'expliquait que sa femme était vraiment un super canon. Je lui ai demandé comment elle s'appelait : il m'a dit que c'était la grosse Bertha.

skazar

"D'ailleurs dans les faits on voit qu'en entrée de gamme le Canon 1100D et 600D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D5100 et Pentax K-r, en gamme expert les Canons 60D et 7D tiennent pas la route en bruit face au Nikon D7000 et Pentax K-5. En pro, même constat 5D2 et D700."
blablablablabla

Aux dernières hautes sensibilité (au dessus des 32-6400) peut être et encore vu le résultat finaux dans chaque cas..., mais en dessous bien non,

Après si je regarde où vont les gens , je me dis pauvre pentax (3 jours de salon photo à grenoble (fnac)), tout le monde chez Canon, quasi personnes pour les autres.

Pour le 645D, gros dommage quand je lis tout ça, vu son prix ....

Olivier Chauvignat

CitationLe Pentax 645D a quand même remporté le prix TIPA 2011 meilleur appareil photo pro et le Camera Grand Prix 2011 gamme pro, qui sont les 2 prix les plus importants...

Si, ca l'est totalement. Et ca discrédite complètement ce genre de prix.

CitationDe plus, en terme de fiche technique le Pentax enterre complétement tous les autres MF et ça vous le trouvera dans n'importe quel test du 645D (menu, option, construction, raccourci)
.

;D ;D ;D ;D ;D

On voit que vous savez de quoi vous parlez :)

Citationle 645D ne doit pas être si mal...

En effet, on ne peut que parler au "supposatif"  ;D ;D ;D
Je n'ai vu que des images catastrophiques de ce boitier. Mais je ne demande qu'a voir d vrais résultats. Et surtout de l'avoir en mains pour faire la démonstration de ce que je pressens (ou du contraire, auquel cas je le démontrerai aussi)
Photo Workshops

Back

Citation de: scx le Mai 22, 2011, 14:47:44

Enfin, j'ai remarqué que seuls les Canoniste n'aimaient pas DxO... C'est peut-être parce que c'est le seul test réellement objectif (contrairement à d'autres magazines procanon) et qui montre la faiblesse des capteurs Canon face à la concurrence (Sony et Kodak).
pas la route en bruit face au Nikon D7000 et Pentax K-5. En pro, même constat 5D2 et D700.

Rappel moi le modèle  de ton boitier.....?
Tire en A1  une meme photo au D700 et au 5DII, on en reparlera...
à croire que la nouvelle génération ne shoote qu à parti de 25800 iso  ;D
Sans parler de généralités, il suffit de voir le fil des  photos nikon au D3/D700 sur CI et le meme sur le 5DII à 100 iso, les photos valent plus que des paroles....
en mode lynchage programmé ;D