Avis Gary fong

Démarré par mami, Janvier 23, 2011, 22:06:02

« précédent - suivant »

mami

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis d'utilisation sur ce produit?
Il m'intéresse dans le cas de photos familiales ou portraits en intérieur(la discrétion n'est pas impérative).

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/gary-fong/gary-fong-lightsphere-universel-kit-pro-p-5072.html

Merci.

mami

Merci alain2x pour ta réponse. Mais il me semble que d'après les renseignements techniques, il suffit de sangler le support sur la tête de flash.

A+

Casse-noisette

Perso, je trouve trop cher pour ce que c'est.
J'ai choisi l'omnibounce qui lors de l'orientation du flash indirect
suffit. Après chacun son choix et son produit.

En exemple sur mon site, lors d'utilisation pendant un mariage en indirect.
La façon de l'utiliser sera la même mais tu n'auras pas l'impression de passer pour un idiot.
http://www.photo-studio15.ch/photos-1.html
L'esprit peut tout concevoir !

GG_

Je trouve que le Gary Fong est idéal pour la photo de portrait en intérieur avec plafond blanc.
Par contre le Gary Fong est assez cher, j'utilise sa "copie", le Lambency nettement moins cher.

[at] casse-noisette : tu utilises l'omnibounce en indirect ? bizarre ça s'utilise en direct ... tu parles bien de ça ? http://www.qhphotography.com/var/qhphotos_site/storage/images/blog/diy-stofen-omni-bounce-like-diffuser/stofen-omni-bounce-diffuser/1228-1-fre-FR/Stofen-Omni-Bounce-diffuser.gif
En tout cas, en direct, ça ne donne pas de bons résultats en intérieur, car la surface lumineuse est de même taille que le flash.

Orest

Citation de: Casse-noisette le Janvier 23, 2011, 23:13:11
Perso, je trouve trop cher pour ce que c'est.
J'ai choisi l'omnibounce qui lors de l'orientation du flash indirect
suffit.

+1
à l'époque j'avais même fais des test avec un simple pot de yaourt...

Pas de grande différences :o

A condition que le pot soit vide ;D
Cdlt

Patrik

helveto

Il y a aussi le Lumiquest Pocket Bouncer, repliable (on peut le mettre dans la poche arrière d'un jeans !), très efficace (le test comparatif de Chasseur d'Images d'il y a 1 ou 2 ans le donnait vainqueur) et surtout bien moins cher, de l'ordre d'une vingtaine d'euros. Je l'utilise avec une totale satisfaction depuis plus de 5 ans et je ne pourrais plus faire des photos au flash sans lui.

Amitiés

Casse-noisette

Citation de: GG_ le Janvier 24, 2011, 09:01:56
§casse-noisette : tu utilises l'omnibounce en indirect ? bizarre ça s'utilise en direct ... tu parles bien de ça ? http://www.qhphotography.com/var/qhphotos_site/storage/images/blog/diy-stofen-omni-bounce-like-diffuser/stofen-omni-bounce-diffuser/1228-1-fre-FR/Stofen-Omni-Bounce-diffuser.gif
En tout cas, en direct, ça ne donne pas de bons résultats en intérieur, car la surface lumineuse est de même taille que le flash.

Justement ce genre d'accesoire est très utile pour adoucir la lumière quand tu as 1 plafond ou mur blanc.
Il faut juste savoir qu'à l'heure actuel, sur les boîtiers numérique, je parle de Sony mais je pense que sur Canon ou Nikon, ça doit être aussi le cas que la puissance est réglé en fonction de la mesure de la distance appareil-sujet si tu mets
le flash en direct. Après selon les réglages des fabricants tu apportes une correction de l'expo flasch (ex:-0.3L sur le A700, le réglage d'usine est un peu fort). Dès que tu bouges l'orientation, la mesure direct ne se fait plus et le TTL se charge de faire le reste. Sur les exemples que j'ai donné. le mur et le plafond sont blancs ce qui me permet 'avoir une lumière douce.
Si tu veux utiliser en direct et avoir une lumière douce, mieux vaut monter une petite bal sur ton cobra et compenser l'expo flash du à la diffusion de lumière par la basl ou acessoire de diffusion du flash cobra

GG_

Citation de: Casse-noisette le Janvier 24, 2011, 11:45:29
Justement ce genre d'accesoire est très utile pour adoucir la lumière quand tu as 1 plafond ou mur blanc.
Il faut juste savoir qu'à l'heure actuel, sur les boîtiers numérique, je parle de Sony mais je pense que sur Canon ou Nikon, ça doit être aussi le cas que la puissance est réglé en fonction de la mesure de la distance appareil-sujet si tu mets
le flash en direct. Après selon les réglages des fabricants tu apportes une correction de l'expo flasch (ex:-0.3L sur le A700, le réglage d'usine est un peu fort). Dès que tu bouges l'orientation, la mesure direct ne se fait plus et le TTL se charge de faire le reste. Sur les exemples que j'ai donné. le mur et le plafond sont blancs ce qui me permet 'avoir une lumière douce.
Si tu veux utiliser en direct et avoir une lumière douce, mieux vaut monter une petite bal sur ton cobra et compenser l'expo flash du à la diffusion de lumière par la basl ou acessoire de diffusion du flash cobra

Pourquoi utilises-tu un omnibounce lorsque tu es en indirect ? Si tu utilises la réflexion au plafond, tu n'as pas besoin d'adoucir la lumière, non ?

CLeC

Bonjour,
Dans le genre le plus convainquant je trouve est le lightsphere & co, ça met un bon équilibre je trouve entre l'éclairage direct/indirect (et accessoirement ça marche aussi très bien en cadrage vertical).
Après c'est vrai que le pack que tu as vu n'est pas donné avec tous ses accessoires.

Casse-noisette

Citation de: GG_ le Janvier 24, 2011, 13:54:01
Pourquoi utilises-tu un omnibounce lorsque tu es en indirect ? Si tu utilises la réflexion au plafond, tu n'as pas besoin d'adoucir la lumière, non ?

C'est tout juste, j'avais omis ce détail, mé culpa.
Je crois qu'au moment que je l'avais utilisé, selon les photos, ça m'énervais de l'enlever et de le remettre
pour une série de photo.
Comme je réponds depuis le boulot, j'ai été trop vite en besogne.
Désolé.  ;D

Casse-noisette

Je viens de voir sur le site de Garyfong, le powersnoot, qui a l'air pas mal du tout
comme petit accessoire pour le cobra. Assez sympa à transporter.

Par contre pour le tuperwarre blanc ou trransparent, je campe sur ma position  ;D
l'omnibouince plus transortable, moins kitch et si on connait bien son matériel, résultat similaire,
voir identique. Après à chacun son choix.

JP31

Pour ma part = whaletail au top en portrait intérieur ou macro.

Et parfois même en extérieur :

Bien aussi en intérieur déporté.

Casse-noisette

Sympa la 1ère images, on se croirait dans un vrai studio.
Comme quoi, peut de chose suffise.
Belle image