utilité de l'aufocus pour un reflex?

Démarré par cellen, Mars 02, 2011, 16:25:11

« précédent - suivant »

JPSA

Pour la netteté à tous les coups (relative, la netteté), une vaste profondeur de champ; le mieux, c'est:
-pas d'objectif,
-pas de mise au point,
-pas de diaphragme
-pas de posemètre,

j'ai nommé:

LE STENOPE ou retour vers le futur du passé... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95007.0.html C'est le cas de le dire!

remico

Mon conseil d'acheter pour quelques euros un 50mm compatible avec son boitier était adressé à ceux qui n'ont que le zoom du kit et qui n'ont jamais eu d'objectif manuel pour se faire une idée.
Je n'ai pas vu de zoom standard ouvrant à 1.8 c'est plus souvent du 3.5. En fermant de deux ou trois crans de diaph le 50mm on a une profondeur de champ confortable.
je ne prétend pas que c'est équivalent, qu'avec un objo a map manuelle on pourra faire tout ce que permet l'autofocus notament sur les sujets rapprochés et en mouvement ou ça devient la loterie .
Mais rien n'empêche de faire cohabiter un petit 50mm avec le 18-55mm du kit

jjbm

Sauf erreur, les réflex af ont la possibilité de passer en manuel et les zoom aussi, il n'y a pas besoin d'utiliser des fixes pour ça.
Un 50 1,4 permet des possibilités à PO que n'a pas un 18-55 qui commence à 3,5, mais ça n'a rien à voir avec la map af ou manuelle.   

Zippopotamme

bah mince moi je fais la mise au point manuellement avec mon télémétrique...

J.F.M.

Citation de: Zippopotamme le Mars 04, 2011, 18:57:52
bah mince moi je fais la mise au point manuellement avec mon télémétrique...

La discussion porte sur les reflex.  ;)

ikoflex

Citation de Powershot :

"Oui, oui, merci, je connais ...
En fait, je m'interrogeais sur la corrélation entre l'AF du boîtier et le témoin vert
"

J'ai noté qu'avec un objectif ouvrant à 4 comme le zoom 55-300 à 50 mm le témoin de focus s'allumait sur plusieurs zones proches alors qu'avec un objectif fixe comme le 50 mm 1,7 ou le 1,8 de 85 le témoin s'allume uniquement sur la zone très étroite de MAP, j'en ai conclu, peut-être à tort, que c'était dû à la PDC.

Powershot

Ok merci ikoflex et bravo pour ta sagacité.
Ce matin avant de me connecter, j'ai fait des essais avec le MIR, c'est exactement ça.
En plus, le témoin "décroche" si le diaphragme est trop fermé, comme quand l'AF patine avec l'objectif standard.
C'est bien fait, ce truc  ;)
Le témoin vert plus le bouton vert ... le pied.
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

JCR

Sur le D700, en lumière faible, les deux flèches de part et d'autre du voyant vert,  clignotent, que ce soit en AF auto ou en manuel.