utilité de l'aufocus pour un reflex?

Démarré par cellen, Mars 02, 2011, 16:25:11

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:49:00
le troll c est toi , tu aimes l autofocus , c est tres bien pour toi je respecte
mais de la a ne pas  adhérer au fait que d autres préfèrent jouer sur les subtilités de l appareil en manuel , a ce  niveau la c est toi le .... C .. ou le TR...  

donc la question de base reste la même , veuillez l excuser, il est  rageux.
mais en revanche j attend des  réponses constructives et productives

Tant que tu donneras l'impression de confondre autofocus et "tout auto", tu te sentiras incompris...

J.F.M.

CQFD.
Cellen ne répond à aucun post raisonné, il ne répond pas à Micheldupin, ni aux autres messages constructifs qu'il a reçus, dont les miens (je parle des premiers, hein).
En revanche, il se délecte des provocations. En fait, ce sont les seuls post qui trouve grâce à ses yeux. C'est grâce à la provocation que le troll peut rebondir et devenir énoooooooorme !  :D Ainsi, gros comme une baudruche, le troll a enfin l'impression d'exister.
Amusante, la zoologie du troll.

cellen

Citation de: micheldupin le Mars 02, 2011, 19:52:01
Tant que tu donneras l'impression de confondre autofocus et "tout auto", tu te sentiras incompris...
certainement  ;)
mais je n aime pas les attaques les attaques personnelles

concernant le tout auto nous sommes  d accord.
d ailleurs la base du fil était neutre et sans animosité

Corazon

Cellen, pas mal d'intervenants (et pas les derniers venus !) t'ont fait remarquer que tu es "à côté de la plaque".  Relis-les, avant de t'enfoncer plus bas.

Amitiés
Martin

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2011, 19:51:56
Là, je crois qu'on en tient un bon...

On en a de temps en temps de beaux spécimens  ;)

Photo Workshops

cellen

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2011, 19:56:09
CQFD.
Cellen ne répond à aucun post raisonné, il ne répond pas à Micheldupin, ni aux autres messages constructifs qu'il a reçus, dont les miens (je parle des premiers, hein).
En revanche, il se délecte des provocations. En fait, ce sont les seuls post qui trouve grâce à ses yeux. C'est grâce à la provocation que le troll peut rebondir et devenir énoooooooorme !  :D Ainsi, gros comme une baudruche, le troll a enfin l'impression d'exister.
Amusante, la zoologie du troll.
facile de faire l'amalgame n est ce pas ?
je pense que nous sommes tousplus  reactifs aux attaques qu au caresses
a partir de la  , les  reaction nefastes  genre je fais  de trés belles photos en autoifocus la preuve !!!
!  et c est toi le con , non merci
a la base ca devait etre un debat cool , mais preuve en est au  fur et a mesure que le fil a dérapé
donc desolé

kochka

Ben ça alors, comme le box Kodak de ma môman n'avait aucun réglage, sauf un choix de trois trous pour le dia, je faisait de la photo d'artisse sans le savoir à 8 ans.
J'ai bien baissé depuis.
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:49:00
mais en revanche j attend des  réponses constructives et productives

Rien de tel que les travaux pratiques :
- à gauche, le meilleur 300mm d'ouverture f/4 ~f/4.5 (MaP manuelle) jamais produit par Nikon,
- à droite, le modeste 70-300 AF-S VR.

Celui de gauche est le champion toute catégorie sur trépied avec des sujets statiques. Dès que ça bouge un peu, ou bien que l'on sort des conditions de PdV optimales, celui de droite, ben, comment dire...

jac70

Moi j'aime bien montrer des exemples :

En 1974, j'avais un Nikkormat et un Nikkor 200mm f/4 : c'était un peu galère pour photographier ma fille à f/4 ou f/5,6 à courte distance, malgré un viseur large, un stigmomètre et des microprismes...
Beaucoup de temps pour faire la mise au point, et pas mal de déchets....

En 2011, j'ai un Nikon D300, un 18-200 VR ici à 200mm f/5,6, en AUTOFOCUS pour photographier ma petite-fille, (fille de la précédente !)
Eh ben tu me croiras si tu veux, mais je n'ai plus de déchets, mes photos sont toutes bien au point, et en plus, ça va très vite !

J'ai d'autres exemples moins statiques.....

Jacques

jac70

Tiens autre exemple : tu te balades le long d'un canal, juste au moment ou tu ne t'y attends pas, un héron s'envole :
Explique-moi comment tu aurais le temps de faire la mise au point manuelle dans un tel cas.....Et un bridge aurait été largué aussi !

Jacques

cellen

Citation de: kochka le Mars 02, 2011, 20:07:27
Ben ça alors, comme le box Kodak de ma môman n'avait aucun réglage, sauf un choix de trois trous pour le dia, je faisait de la photo d'artisse sans le savoir à 8 ans.
J'ai bien baissé depuis.
:D :D :D :D :D

merci de me rajeunir

en gros j ai l impression que ceux m'agressent ont des ma femme est moche , j'ai un boulot de merde ;mes gosses sont cons mais je supporte tout ca grace la photo  et c est mon, exutoire donc pas touche

les frustrés............allez deverser votre frustration sur les sites du fn

JPSA

Ben voilà. Tout est dit ;D
The godwin point si vite atteint..."allez deverser votre frustration sur les sites du fn "

Finalement, vous aviez raison, c'est du gros!

Merci à celui qui l'a ferré ;) Ca distrait toujours...

Verso92

Citation de: jac70 le Mars 02, 2011, 20:18:31
Explique-moi comment tu aurais le temps de faire la mise au point manuelle dans un tel cas.....

Pfff... même moi, j'y arrive !

(--> ;-)

JPSA

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2011, 20:22:48

(--> ;-)

Pourquoi y a-t-il marqué "made in china" sur ton héron?

Trahi par la perfection de ta mise au point? ;)

Verso92

Citation de: JPSA le Mars 02, 2011, 20:25:57

Pfff... je maitrise pas encore farpaitement le tampon de Photoshop !

:-(

jac70

Citation de: jac70 le Mars 02, 2011, 20:18:31
Explique-moi comment tu aurais le temps de faire la mise au point manuelle dans un tel cas.....?

"Je n'ai pas entendu la réponse......"  comme a dit un homme politique (et même Président !) très célèbre à une journaliste non moins célèbre   ;)

Jacques

J.F.M.

Le troll, par excellence, ne maîtrise que difficilement les armes de l'intelligence. En revanche, la vulgarité, l'injure de beauf, et par dessus tout le point Godwin lui sont toujours d'un usage familier.

jac70

Citation de: JPSA le Mars 02, 2011, 20:25:57

Sur le mien, c'est marqué "Born in French County" sur une bague minuscule sur la patte.
Je vous fais grâce du crop pour ne pas vous écoeurer.....

Jc.

Dites, vous croyez qu'on se ferait virer du bar si on ouvrait un concours là bas ? ;D

cassenoisettes

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2011, 18:53:32
C'est bien le forum. On apprend
Par exemple aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'utilise mes reflex comme un bridge.  :D :D

mais en faisant moins bien il a dit le monsieur  ;D

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2011, 20:22:48

(--> ;-)

Ta mise au point est ratée Verso92. Le pieu est flou !!!
Ça va rester chaud

frfancha

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:18:00
j aime ta facon de défendre ta facon de voir  les gens qui posent une question

Tu ne poses pas une question, tu affirmes qu'utiliser l'autofocus d'un reflex veut dire utiliser son reflex comme un bridge.

Edouard_bracame

Bonsoir,

Bon, je me suis bien marré en lisant ce post, mais je vais essayer d'être constructif. Pour voir si on vérifie ou pas le point Godwin.

Comme cela a été dit à plusieurs reprises, je pense franchement qu'il ne faut pas confondre AF et "tout auto". "amha" ça n'a juste rien à voir.

La mise au point fait partie de la qualité d'une photo ? bien entendu, tout le monde est d'accord dessus je pense. Mais dire que le MF est mille fois mieux que l'AF me semble un raccourci un peu abrupte.
Faire le point où on le veut, en AF ou en en MF, ce n'est pas toujours facile, c'est clair. Dire que l'AF se plante plus souvent que le MF, je demande à voir. Mais j'ai quelques vraies questions à poser pour comprendre cette question qui te taraude :

Quel appareil utilises tu ? (afin de savoir quel AF tu possèdes)
Dans quel mode utilises tu ton AF ? (quand tu l'utilises, apparemment pas souvent, mais pour le critiquer autant, tu as bien du l'essayer)
Quelles sont tes sujets photo de prédilection ?

[at]  voxpopuli : malgré le nombre respectueux de posts sous ton pseudo, et celui rikiki sous le mien, je me permets de mettre en doute le fait de pouvoir reconnaitre si l'AF a été utilisé ou non sur une photo. Encore moins le fait de reconnaitre la retouche du point.

Mistral75

Citation de: Edouard_bracame le Mars 02, 2011, 21:40:37
(...)

§ voxpopuli : malgré le nombre respectueux de posts sous ton pseudo, et celui rikiki sous le mien, je me permets de mettre en doute le fait de pouvoir reconnaitre si l'AF a été utilisé ou non sur une photo. Encore moins le fait de reconnaitre la retouche du point.

Ne t'en fais pas. Au bout d'une centaine de messages environ, le monde de l'antiphrase s'ouvrira à toi ;).