utilité de l'aufocus pour un reflex?

Démarré par cellen, Mars 02, 2011, 16:25:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 18:48:00
j aime juste faire de la belle ^photo
juste qu utiliser un reflex comme un bridge , et bien je capte pas trop linteret c est  tout

mais si tu veux utiliser ton reflex comme un bridge et que tu es persuadé d avoir raison, je t encourage a faire ton propre fil
amicalement

C'est bien le forum. On apprend
Par exemple aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'utilise mes reflex comme un bridge.  :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J.F.M.

Ouhlala. C'est un troll. Sinon, je ne vois pas, c'est pas possible d'être aussi... Bref, à ce niveau-là de jugeotte, il risque d'avoir quelques difficultés avant de le maîtriser en manuel, son reflex !  ;D

Jc.

? ?? je pense qu'en plus tu dois avoir un souci...
Où as tu lu que je préférais le tout auto ? Je te dis simplement que ça n'a rien à voir avec l'autofocus. On doit être au moins 3 à te l'avoir expliqué.
Bon, que tu sois content de ton nouveau boitier, que tu découvres plein de trucs, toussa... c'est bien. Continues, tu es sur la bonne voie.
Mais que tu viennes nous claironner que tu ne comprends pas que d'autres ne fassent pas ce que tu viens juste de découvrir... Tu saisis ? Je m'exprime assez correctement pour que tu puisses capter 2 ou 3 nuances, tu suis ?

Par contre un truc : "la belle photo" comme tu écris, ne se fait pas obligatoirement en Manuel. Bon, tu viens de le découvrir, c'est bien. Demain essaies de maitriser un 1er automatisme : on commencera par le bouton on/off ;D

Ps : alors tu réponds à mon 1er post ? tu veux qu'on te l'explique ?

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2011, 18:56:01
Ouhlala. C'est un troll. Sinon, je ne vois pas, c'est pas possible d'être aussi... Bref, à ce niveau-là de jugeotte, il risque d'avoir quelques difficultés avant de le maîtriser en manuel, son reflex !  ;D

;D ;D ;D
Photo Workshops

gerarto

Bon, c'est quand qu'on ressort la chambre noire, le chassis et la fécule de pomme de terre ?
Ca, c'etait de l'authentique !

Gibus3133

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2011, 18:53:32
C'est bien le forum. On apprend
Par exemple aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'utilise mes reflex comme un bridge.  :D :D

... et c'est pas comme ça que tu vas apprendre à faire "de la belle photo:D :D

Mince, c'est pas déjà vendredi ??  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Gibus3133 le Mars 02, 2011, 19:11:19
... et c'est pas comme ça que tu vas apprendre à faire "de la belle photo:D :D

Mince, c'est pas déjà vendredi ??  ;D

ouais c'est clair.

Quoique mes premiers reflex, je m'en servais aps comme des bridges. C'etait des AE1. C'est vrai aussi que à l'epoque je faisais "de la belle photo"

Par contre, mon premier appareil étant un insta-matic était fait pour faire de la "pas belle photo".
Optique fixe et MAP fixe, ca compte dans la "belle photo" ou dans la "pas belle photo" ?
Photo Workshops

cellen

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2011, 18:56:01
Ouhlala. C'est un troll. Sinon, je ne vois pas, c'est pas possible d'être aussi..CON. Bref, à ce niveau-là de jugeotte, il risque d'avoir quelques difficultés avant de le maîtriser en manuel, son reflex !  ;D

j aime ta facon de défendre ta facon de voir  les gens qui posent une question

certainement dois tu etre un pro ou semi pro pour te permettre d avoir de tels propos

tu veux peut etre avoir  du top matos pour te rassurer de faire des tops  photos ?
moi perso j ai eu la chance lorsque je faisais de la compet moto , j ai investis dans du top matos pourtant je n etais pas  devant

le debat de base etait  >>>>dans le titre , si tu veux me traiter de troll  libre a toi  
mais ca n etait pas le but du fil

JPSA

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:18:00

le debat de base etait  >>>>dans le titre , si tu veux me traiter de troll  libre a toi  
mais ca n etait pas le but du fil

Pour le débat de base, si c'est bien l'autofocus et non l'aufocus...  la réponse c'est:
Oui, c'est vachement utile!
Bon, ben voilà, le débat est clos :D

cellen

Citation de: JPSA le Mars 02, 2011, 19:21:32
Pour le débat de base, si c'est bien l'autofocus et non l'aufocus...  la réponse c'est:
Oui, c'est vachement utile!
Bon, ben voilà, le débat est clos :D
facile  :'(

J.F.M.

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:18:00
j aime ta facon de défendre ta facon de voir  les gens qui posent une question

J'ai pris le temps de te répondre à plusieurs reprises, longuement et sérieusement. Tu n'as rien compris ou rien voulu comprendre à ce que je t'ai dit. C'est aussi valable pour tes échanges avec les autres. A la fin, il faut bien conclure que si ton raisonnement continue d'être aussi fin que lourd, défiant au passage les lois de la physique, c'est que tu es :
a/ un troll
b/ un "candide" (note les guillemets)

Mais comme en plus tu as le toupet de t'offusquer des réponses que tu as reçues, je penche quand même pour l'option troll. Ou alors tu as 12 ans.
...
Tu as 12 ans ??  ;D

voxpopuli

Après des années de pratiques, il me suffit de regarder une photo pour savoir si l'autofocus a été activé ou non lors de la prise de vue. Parfois j'arrive même à deviner s'il y a eu retouche du point AF en manuel juste avant de déclenchement. Pas toujours je vous l'accorde. Ne parlons même pas du matériel utilisé, il suffit d'un peu de pratique pour reconnaitre la marque du boitier. En revanche pour la marque des piles je sèche.

Je précise que je ne suis pas professionnel, je n'ai malheureusement pas de temps pour cela.
J'ai un dicton pour cela : les plus belles en manuel, les plus merdiques en automatique.
Ça va rester chaud

J.F.M.

Citation de: voxpopuli le Mars 02, 2011, 19:28:49
J'ai un dicton pour cela : les plus belles en manuel, les plus merdiques en automatique.

Oh mince, le père de cellen !  ;D

supereros

Salut !

L'apparition de l'AF sur un réflex est le résultat d'une course des constructeurs pour offrir, durant la décennie 1980, tous les conforts et automatismes possibles au marché nord-américain qui en était friand. Il ne s'agit donc pas à l'origine, d'une recherche d'augmentation de performance à la prise de vue.

En se développant et en se mettant au point (sic), l'AF a offert un plus réel dans le domaine de la photographie de sport et animalière pour le suivi des sujets en mouvement. Il apporte un plus réel dans ces domaines.

Pour ma part et par rapport à ma pratique, comme je l'ai souvent dit ici ou ailleurs, utilisateur de l'AF depuis 1989, je n'en ai jamais tiré le moindre bénéfice et les générations successives de ce dispositif m'ont fait rater plus de photos qu'elles ne m'ont permis d'en réussir. J'utilise donc des réflex AF en procédant quasi systématiquement à une mise au point manuelle, rendue plus délicate par la taille ridicule et le positionnement farfelu des bagues de MAP sur les objectifs. Je note toutefois que la résistance nulle qu'elles opposent lorsque les AF sont désactivés ont rendu les MAP manuelles plus rapides qu'avec les vieilles optiques MF.

Je voudrais évoquer un dispositif d'exception qui a pourtant disparu du marché et dont les constructeurs devraient s'inspirer aujourd'hui : j'ai eu l'occasion de prendre en mains un EOS 50E et son dispositif Eye Control. Je n'ai pas pris de vue avec mais j'ai le souvenir d'un réel contrôle de l'AF par le regard. Cela ne marchait peut-être aussi bien sur le terrain que dans la boutique où je l'ai essayé mais l'idée était géniale ! C'est ce qui manque aux AF d'aujourd'hui, quel que soit le niveau de leurs performances.

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Verso92

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 16:25:11
cette question me taraude car je n'en vois pas trop l'utilité quand au reflex
autofocus= mise au point      donc hormis les reglages d ouverture , de vitesse,iso ......  etc et le choix de l objectif
a quoi bon acheter un reflex si c est pour etre en tout automatique ?

Il faudrait quand même que tu nous expliques la différence qu'il peut y avoir entre auto-focus et MaP manuelle... il n'y a absolument pas le moindre d'once de créativité dans la fait de tourner la bague de MaP d'un objectif à la main. Ce qui est important, c'est que la netteté soit faite à l'endroit voulu. Aujourd'hui, les reflex le font aussi bien et beaucoup plus vite en automatique. Faux problème, donc...
il y a des bridges qui font aussi bien pour  beaucoup moins cher

Pour faire avancer le débat, cite nous un bridge qui donne les mêmes résultats photographiques qu'un D700 (par exemple)...

cellen

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2011, 19:28:19
J'ai pris le temps de te répondre à plusieurs reprises, longuement et sérieusement. Tu n'as rien compris ou rien voulu comprendre à ce que je t'ai dit. C'est aussi valable pour tes échanges avec les autres. A la fin, il faut bien conclure que si ton raisonnement continue d'être aussi fin que lourd, défiant au passage les lois de la physique, c'est que tu es :
a/ un troll
b/ un "candide" (note les guillemets)

Mais comme en plus tu as le toupet de t'offusquer des réponses que tu as reçues, je penche quand même pour l'option troll. Ou alors tu as 12 ans.
...
Tu as 12 ans ??  ;D

ce que tu dis ne m intéresse pas
merci d oublier ce fil et de passer a autre chose car les ouin ouin et  suis tout assist  je trouve ca  cool je trouve ca contre productif
contree productif

merci de ne plus venir polluer mon fil

cellen

Citation de: cellen le Mars 02, 2011, 19:36:36
merci d oublier ce fil et de passer a autre chose car les ouin ouin et  suis tout assist c'est cool
je trouve ca contre productif

J.F.M.

merci d oublier ce fil et de passer a autre chose car les ouin ouin et  suis tout assist  je trouve ca  cool je trouve ca contre productif
contree productif

Non mais sérieusement, vous n'allez pas me dire que notre jeune adolescent n'est pas un troll ? Je suis le seul à trouver cette surenchère dans la bêtise et l'arrogance trop énorme pour être vrai ?  8)
Je m'en veux un peu d'avoir perdu du temps gentiment dans mes premières intervention... Mais désormais, vu le niveau de ton fil, mon grand, je n'ai aucun souci à le polluer. Tu viens de me convaincre d'une chose : on appelle ça aller aux toilettes.

micheldupin

bonjour

cette question me taraude car je n'en vois pas trop l'utilité quand au reflex
autofocus= mise au point      donc hormis les reglages d ouverture , de vitesse,iso ......  etc et le choix de l objectif
a quoi bon acheter un reflex si c est pour etre en tout automatique ?
il y a des bridges qui font aussi bien pour  beaucoup moins cher

je vous pose cette question car depuis que je suis passé au reflex , je prends beaucoup de plaisir a faire la mise au point de façon manuelle ce qui au final permet de vraiment apprendre les nuances ,les réglages, et pourquoi tel choix donne ce rendu

et mon bridge permet d accéder a la plupart des paramètres hormis le changement d objectifs bien qu'avec un +10 ou +24 les bridges offres pas mal de possibilités equivalentes voir supérieures a ce que certain font de leurs reflex numerique a + de 1000 euros

je ne pense pas que l on puisse apprendre les subtilités de la photographie  en étant  autant assisté

je me doute que ce sujet fera bouillir beaucoup d entre vous .............. mais pour moi utiliser un reflex comme un bridge ou un compact tout automatisé est illogique , sauf dans les cas de photos sportive (auto moto , foot et autres ) ou l on a pas le temps de faire une mise au point manuelle

je n'attaque personne car ayant moi meme acheter dans divers secteurs acheter des modeles haut de gamme sans pour autant en avoir l'utilité

Assisté, c'est en mode "tout auto" (même dans ce cas, le terme "assisté" est péjoratif !). L'autofocus n'a rien à voir là dedans.

La mise au point manuelle n'ajoute rien en terme de créativité par rapport à un autofocus. Ce dernier fait la même chose en te faisant gagner du temps. Dans les deux cas, c'est à toi de choisir où tu veux faire ta mise au point.  (Edit : mangé par Verso ! Faudra que je tape plus vite la prochaine fois...)

C'est comme pour une voiture : tu avais avant une manivelle pour monter ta vitre, aujourd'hui tu appuies sur un bouton ! Qui va s'en plaindre (sauf quand ça tombe en carafe !) ?

JPSA

Citation de: micheldupin le Mars 02, 2011, 19:43:09
Assisté, c'est en mode "tout auto" (même dans ce cas, le terme "assisté" est péjoratif !). L'autofocus n'a rien à voir là dedans.

La mise au point manuelle n'ajoute rien en terme de créativité par rapport à un autofocus. Ce dernier fait la même chose en te faisant gagner du temps. Dans les deux cas, c'est à toi de choisir où tu veux faire ta mise au point.

C'est comme pour une voiture : tu avais avant une manivelle pour monter ta vitre, aujourd'hui tu appuies sur un bouton ! Qui va s'en plaindre (sauf quand ça tombe en carafe !) ?

N'insiste pas, tu as tort!
Le talent est dans l'art de tourner la bague de MAP!

Il faut le faire avec délicatesse, une fois que l'af a fait son boulot, tu poses ta patte inimitable en tournant doucement la gaine diamant de la bague;
"ça s'appelle "retouche manuelle du point" Quel talent!

Le reste n'est que billevesée :D

cellen

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2011, 19:40:10
Non mais sérieusement, vous n'allez pas me dire que notre jeune adolescent n'est pas un troll ? Je suis le seul à trouver cette surenchère dans la bêtise et l'arrogance trop énorme pour être vrai ?  8)
Je m'en veux un peu d'avoir perdu du temps gentiment dans mes premières intervention... Mais désormais, vu le niveau de ton fil, mon grand, je n'ai aucun souci à le polluer. Tu viens de me convaincre d'une chose : on appelle ça aller aux toilettes.

le troll c est toi , tu aimes l autofocus , c est tres bien pour toi je respecte
mais de la a ne pas  adhérer au fait que d autres préfèrent jouer sur les subtilités de l appareil en manuel , a ce  niveau la c est toi le .... C .. ou le TR...  

donc la question de base reste la même , veuillez l excuser, il est  rageux.
mais en revanche j attend des  réponses constructives et productives
ps pour la faute d orthographe , je n ai pas la possibilité de modifier le titre

ligriv

l af avec mes yeux c'est juste bien , reste qu il faut choisir le bon collimateur....
And Also The Trees

voxpopuli

contree productif

Voilà qui est bien dit. Ah qu'il est plaisant de photographier avec de la belle mécanique bien huilée. Je me rappelle encore la joie que je ressentais lorsque je pilotais mon Alfa. Aujourd'hui ces automatismes gâchent tout.
Ça va rester chaud

Mistral75

Là, je crois qu'on en tient un bon...