Problème de profil couleur après mise à jour des pilotes de carte graphique

Démarré par joachim, Janvier 25, 2011, 18:07:03

« précédent - suivant »

joachim

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour les pilotes de la carte graphique (intel gma 950) d'un portable thinkpad x60t sous windows 7 64 bits (parce qu'ils plantaient constamment).

J'ai recalibré cet écran juste après.

Le problème maintenant c'est que le profil n'est plus chargé au démarrage, j'ai l'impression qu'un autre est chargé à la place car l'écran devient verdâtre quelques secondes après l'ouverture de session...

Je n'ai pourtant pas changé les réglages de couleur (cf capture d'écran) et je ne sais plus trop vers quelle boîte de dialogue chercher pour corriger le problème...

Merci d'avance si vous avez une idée !

Manu_14

Les paramètres avancés me paraissent corrects. Le profil est-il bien associé au périphérique ?

joachim

Finalement la solution qui règle le problème : 2 fichiers sont lancés à l'ouverture de session par le pilote de la carte : igfxtray.exe et igfxpers.exe.

Désactiver le lancement d'igfxpers.exe règle partiellement le problème (le processus est relancé en cas de rotation de l'écran qui redevient alors verdâtre...)
Je n'ai pas bien compris à quoi servait ce processus mais il est bien parti pour ne plus servir chez moi...