Besoin d'un coup de main avec le Spyder Print SR

Démarré par restoc, Janvier 26, 2011, 10:53:55

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

Suite aux résultats incohérents obtenu avec mon appareil, j'ai ouvert un ticket au SAV et envoyé des jeux de profils.
Mais en ce moment il y a un gros pb d'attente le  SAV de DAtacolor est off pour un pb a priori important .

Comme je soupçonne le specto lui meme  j'aurai besoin d'un coup de main de qqn qui pourrait faire un test simple  pour moi avec son propre spectro :

- Faire une dizaine  de mesures consécutives  du même carreau sans déplacer la tête du spectro avec le petit outil "mesure" aprés étalonnage évidemment  sur un carreau noir un gris un blanc, exporter le fichier de mesure en cochant la case pour mettre les numéros de mesures et me l'envoyer.

-Faire un 2eme étalonnage et refaire les mêmes mesures et un deuxième fichier et m'envoyer les deux petits fichiers .txt

Celà m'aiderait à voir si mon spectro -qui montre des différences d'une mesure à l'autre sans raisons - est dans la norme d'erreur ou trés instable,
et si le pb inclut l'étalonnage ou ne se produit que dans l'enchainement des mesures.
Merci d'avance

Restoc

restoc

Un grand merci Bruno ,

Ca a été vite vérifié : Tes mesures confirment que c'est mon spectro qui ne marche pas et ceci d'origine, il retourne des valeurs comlpétement erronées sur le même exercice et çà n'a fait qu'empirer progressivement.

Le  tien est vraiment constant et régulier.  Juste une précision  utilises tu bien la dernière relaease 4.2.1.

Pas de chance depuis une semaine  le SAV de DAtacolor est fermé pour cause de restructuration. Ils m'ont demandé de patienter ...

Encore merci

kiroul

Citation de: restoc le Janvier 30, 2011, 16:41:40
Un grand merci Bruno ,

Ca a été vite vérifié : Tes mesures confirment que c'est mon spectro qui ne marche pas et ceci d'origine, il retourne des valeurs comlpétement erronées sur le même exercice et çà n'a fait qu'empirer progressivement.

Le  tien est vraiment constant et régulier.  Juste une précision  utilises tu bien la dernière relaease 4.2.1.

Pas de chance depuis une semaine  le SAV de DAtacolor est fermé pour cause de restructuration. Ils m'ont demandé de patienter ...

Encore merci
Mais pour prendre les sous des clients, ils sont fermés aussi ?    ???

bberu

Citation de: restoc le Janvier 30, 2011, 16:41:40
Un grand merci Bruno ,

Encore merci

De rien restoc !

j'utilise bien la 4.2.1

Bon courage avec le SAV
Bruno

dc-technik

bonjour restoc,

quel est votre reference de billet chez notre support technique Datacolor?
Normalement, on donnerait une reponse dans 24 heures...

Je voudrais controler qu'est-ce qui est passé.

En plus:

Le spectrocolorimètre Datacolor 1005 (le nom du produit est Spyder3Print) a été développé pour le flux de production photographique et était construit pour la mesure importante des différences de couleur. Alors, la précision correspond à la tolérance qui n'est pas visible (avec l'utilisation habituelle de la fréquence de mesure du capteur de >1 sec/mesure).

Cordialement,
Datacolor

restoc

Merci,
J'ai obtenu un RMA et j'ai envoyé le spectro par la poste comme demandé par Oliver Mews vendredi
18 février. Il devrait bientôt a Zurich. J'a fait beaucoup de tests avec différents logiciels et c'est au "sensor calibrate start-up" que le logiciel ne reçoit pas les bonnes valeurs de manière erratique.

PS : Je ne comprend pas bien votre phrase en français. PS can you send me in English:

"Le spectrocolorimètre Datacolor 1005 (le nom du produit est Spyder3Print) a été développé pour le flux de production photographique et était construit pour la mesure importante des différences de couleur. Alors la précision correspond à la tolérance qui n'est pas visible (avec l'utilisation habituelle de la fréquence de mesure du capteur de >1 sec/mesure)[/b]."

Thanks
Historique :

Mon premier ticket estQJD-672641
Ensuite j'ai fait un deuxième par erreur VSG-928499
Puis comme rien ne se passait j'ai refait un ticket  PTZ-418370 à la demande de Ruben.
Thanks for help.

Restoc

dc-technik

Bonjour Restoc,

le 16 février, Oliver a vous donné le numéro RMA 11021602 par reponse sur votre billet PTZ-418370.
Veuillez s'il vous plait toujour reponder sure ce billet, et n'est pas ouvrir un nouveau billet, merci.

Pour le moment, on n'a toujours pas reçu voter spector 1005 pour faire des testes.

On vas vous donner une reponse directement au billte PTZ-418370 maintenant.

Cordialement,
Datacolor

dc-technik

Bonjour à tous  ;D

Il s'agit d'un Spyder brisée. Nous allons remplacer l'unité.

Cordialement,
Raphael

Datacolor Team

restoc

Oui Raphael,
je confirme l'échange a bien été fait en seulement  5 jours dans un autre fil de ce forum, aprés avoir réussi à trouver comment atteindre le SAV. 

Mais le terme en français n'est pas "brisé", le spectro avait un petit défaut probablement de centrage optique au montage qui rendait les mesures trés aléatoires.
Le nouveau fonctionne bp plus régulièrement et confortablement.

Cordialement Restoc