Votre avis sur cette configuration PC pour photo et traitement Vidéo

Démarré par photodrone33.com, Janvier 26, 2011, 11:44:22

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Charlie82

Ca monte, ça monte ....le budget... t'es déjà à 200 euros de plus que prévu...  mdr

photodrone33.com

la proposition de matériel net : 1365 €   !!!
la carte vidéo plombe pas mal le budget
j'ai presque une pref. pour le HP ELITE au dessus

Avis des PROS du PC ?     çà urge

reste donc à choisir entre ces deux config

Charlie82

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 26, 2011, 13:12:42
et celle du dessus à 1099 elle est chez qui ??

c'est du HP mais est-ce que la carte vidéo supportera les fichiers vidéo du 5D MKII ?

http://www.prix-ordi.com/ordinateur,HP-E-540,4894.html  (je l'ai trouvé à 1099 !)

Fidgi

Bonjour,

En effet, la carte vidéo Pony Quaddro à 500 Euro alourdit la note!
Je ne connaissais pas ce type de carte, je viens de regarder, ce c'est dédié usage "pro". On peut trouver des modèles Pony Quadro à plus de 11000 euro : ce sont des cartes professionnelles, pour apporter de la puissance de calcul .

Pour les caractéristiques de ces cartes, voir site Pony. Elles sont par exemple exploitable par certains logiciels Adobe : http://www3.pny.com/MarketingPromotions/BFP_CS5.aspx?Category_ID=445

Mais aussi pour les programmes de CAO lourds, image de synthèse...

Et probablement aussi pour faire du montage vidéo, mais ce n'est vraiment pas mon domaine.

Dans tous les cas, il faut les logiciels capables d'exploiter cette ressource de calcul.

Voici la 2000 : http://www3.pny.com/NVIDIA-Quadro-2000-P2937C365.aspx

Associée aux logiciels qui savent l'exploiter, cela doit en effet dépoter. De ce point de vue, par rapport à une config "grand public", HP ou intégrateur, qui propose une carte vidéo "normale", je ne saurais dire ce que cela apporte concrètement, avec quel facteur cela va booster les traitements lourds en vidéo.

La config hP a une carte vidéo GTX460, telle celle-ci, très bien dans la catégorie GTX 460, et à 190 euro : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n460oc-1gi-geforce-gtx-460-59618.html

La config matériel.net avec une telle carte GTX460 repasse à 1045 euro, et là on peut comparer les deux : la config HP semble meilleure (plus de RAM, plus de capacité disque, processeur i5 2600 au lieu de 2500). Je dis bien semble, car dans l'absolu la qualité des composants est différente : RAM materiel.net de même fréquence mais avec des timings CAS 7 donc probablement meilleurs que celle d'HP qui ne précise pas. Carte mère materiel.net avec ports Firewire, USB 3 et un bios UEFI.

Et je n'avais pas vu le boitier : un Silverstone Lascala homecinema pour materiel.net. Pas mal du tout. Si c'est un boitier dans ce type de format que tu recherchais.

Pour ce qui est de la carte vidéo, à 500 euro, il faudrait un avis d'un "pro" du traitement vidéo, mais cela ne parait pas aberrant comme carte pour une config orientée vidéo.

Hmmm, pas sûr de t'aider beaucoup avec mes commentaires, j'espère que d'autres pourront mieux t'éclairer.

Charlie82

Gipé, faut pas non plus t'emballer pour la carte vidéo... je fais régulièrement du montage avec Premiere, dont un film sur le jazz qui a fait 2h15 au final et ma carte "basique" (ATI Radeon x1300 Pro) a très bien supporté... ces cartes là sont effectivement très importantes pour les logiciels de CAO qui demandent pas mal de calculs, mais en usage courant des cartes de bon niveau feront l'affaire...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 26, 2011, 14:27:23
Gipé, faut pas non plus t'emballer pour la carte vidéo... je fais régulièrement du montage avec Premiere, dont un film sur le jazz qui a fait 2h15 au final et ma carte "basique" (ATI Radeon x1300 Pro) a très bien supporté... ces cartes là sont effectivement très importantes pour les logiciels de CAO qui demandent pas mal de calculs, mais en usage courant des cartes de bon niveau feront l'affaire...

bon çà fait descendre la note à 1100 €

reste à faire un choix définitif entre les 2 config

Cedric_g

Pour ma part, je ne suis pas certain que les cartes Quadro apportent énormément de perfs supplémentaires en usage photo/vidéo face aux cartes "grand public" nVidia supportant l'architecture Cuda (dont la GTX460), qui apporte le support matériel pour la vidéo et les fonctionnalités d'imagerie.

Autant sur du logiciel de CAO/3D ça pourrait se comprendre, autant sur de la photo ou de la vidéo...

Pour le reste, je préfère (et c'est mon avis, qui n'engage que moi ;D ) maîtriser l'ensemble des composants ainsi que le permet Materiel.net, plutôt que de me fader des éléments de seconde zone, comme c'est trop souvent le cas chez les constructeurs... Je pense notamment aux éléments "mécaniques" et électriques, comme le boîtier, les ventirads, l'alim...

Pour un prix sensiblement équivalent chez Materiel.net, je partirais plutôt sur ça !

Au programme :
- Core i7 2600K avec un excellent ventirad (possibilité d'overclocking facilement > 4 GHz sans aucune chauffe)
- "vrai" boîtier haut de gamme (Antec P183) avec "vraie" alim silencieuse et au top
- SSD OCZ Vertex 2 (Sandforce) de 90 Go pour l'OS / les applications
- 2ème disque dur pour les fichiers de travail (500 Go, ça devrait suffire)
- GTX460 1 Go

Le reste, sensiblement la même chose que l'autre config.

Après, tu peux gratter au niveau du processeur si tu veux diminuer le tarif, ou bien au niveau boîtier/alim (je prends désormais TOUJOURS du haut de gamme à ce niveau : une fois qu'on y a goûté, on sait pourquoi on ne peut plus s'en passer...)

Au niveau de la carte graphique également, tu peux opter pour celle-ci (qui intègre également Cuda) : http://www.materiel.net/carte-graphique/twintech-geforce-gts-250-1-go-hdmi-green-edition-54582.html  (si tu ne joues pas, aucun intérêt à prendre "plus fort")

kochka

Je plussoie.
Au niveau de la carte graphique, et si tu ne joue pas, aucun intérêt à en prendre une de la mort qui tue.
Une bonne carte basique fera exactement la même boulot pour bien moins cher.
Réserve tes sous pour le proc et la mémoire et éventuellement une deuxième sauvegarde, où tu pourras mettre également une copie miroir de ton disque système avec Acronis, ce qui te permettra de repartir si ton disque système plante, ou récupère un sale virus
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Citation de: kochka le Janvier 26, 2011, 15:36:54
Je plussoie.
Au niveau de la carte graphique, et si tu ne joue pas, aucun intérêt à en prendre une de la mort qui tue.
Réserve tes sous pour le proc et la mémoire et éventuellement une deuxième sauvegarde, où tu pourras mettre également une copie miroir de ton disque système avec Acronis, ce qui te permettra de repartir si ton disque système plante, ou récupère un sale virus

j'ai ce qu'il faut pour le backup d amovible 3 To + dd de 1.5 To à rajouter dans la machine

tu parles de quelle config ?
la dernière ou le HP à 1099 €

Citation
pour la dernière je viens de voir que j'ai 10 % de réduction  ;D

reste à revoir à la baisse la carte vidéo et rajouter Windows 7 64
Citation

autre ment le HP ferait il l'affaire ?

photodrone33.com

Citation de: kochka le Janvier 26, 2011, 15:36:54
Je plussoie.

j'ai ce qu'il faut pour le backup d amovible 3 To + dd de 1.5 To à rajouter dans la machine

tu parles de quelle config ?
la dernière ou le HP à 1099 €

Citation
pour la dernière je viens de voir que j'ai 10 % de réduction  ;D

reste à revoir à la baisse la carte vidéo et rajouter Windows 7 64

autrement le HP ferait il l'affaire ?

PS désolé pour le doublon

Cedric_g

Ben disons que le HP fera l'affaire, MAIS tu ne sais pas ce que tu auras au niveau des composants "secondaires" : boîtier, alim, mémoires, etc.  (en fait tu ne connais même pas la marque du disque !)

Si tu as le budget, optes pour un "gros" processeur (le dernier i5 2500K est vraiment top, son grand frère le i7 2600K apporte le multithreading en plus... entre autres !), un SSD, une carte graphique avec Cuda (pour aller au bout des choses), 8 Go de RAM voire plus, et un bon ensemble boîtier/alim/ventirads pour réguler le tout. Quoi qu'on dise, le SSD amène un confort à l'utilisation qui n'a strictement RIEN à voir avec un disque classique. Avant j'étais avec 2 HD en RAID 0, désormais je suis sur SSD Intel Postville, et bien c'est le jour et la nuit.
Actuellement j'ai un boîtier Antec P182 avec une alim Corsair gamme VX (pourtant pas une m...) et je pense, dès que l'occasion se présentera, opter pour une alim "fanless" (sans ventilo) à la norme 80+ "gold" (150€ l'alim... mais c'est le prix du confort et du silence !)

photodrone33.com

Citation de: Cedric_g le Janvier 26, 2011, 16:08:48
Ben disons que le HP fera l'affaire, MAIS tu ne sais pas ce que tu auras au niveau des composants "secondaires" : boîtier, alim, mémoires, etc.  (en fait tu ne connais même pas la marque du disque !)

Si tu as le budget, optes pour un "gros" processeur (le dernier i5 2500K est vraiment top, son grand frère le i7 2600K apporte le multithreading en plus... entre autres !), un SSD, une carte graphique avec Cuda (pour aller au bout des choses), 8 Go de RAM voire plus, et un bon ensemble boîtier/alim/ventirads pour réguler le tout. Quoi qu'on dise, le SSD amène un confort à l'utilisation qui n'a strictement RIEN à voir avec un disque classique. Avant j'étais avec 2 HD en RAID 0, désormais je suis sur SSD Intel Postville, et bien c'est le jour et la nuit.
Actuellement j'ai un boîtier Antec P182 avec une alim Corsair gamme VX (pourtant pas une m...) et je pense, dès que l'occasion se présentera, opter pour une alim "fanlejavascript:void(0);ss" (sans ventilo) à la norme 80+ "gold" (150€ l'alim... mais c'est le prix du confort et du silence !)

Bon j'ai reçu le nouveau devis de materiel.net avec la même carte vidéo que sur le HP

j'arrive au même prix : 1100 € !

j'ai bien envie de prendre celui de l'assembleur materiel.net qui me garanti un bon et beau boitier, alim, disque, ventilo super silencieux ...

Dernier avis ?
mettez vous à ma place et dites moi ce que vous feriez  :-\

Charlie82

Tss, tss, t'avais dit 900 maxi !! non mais...   mdr

perso je jouerais plutôt la carte de Matériel.net  (il a d'ailleurs un adepte de plus grâce à ce fil et va bien falloir que j'y pense moi aussi...)

Pat91

Bonsoir,

Pour ajouter mon grain de sel...

Professionnellement, j'ai acheté beaucoup de PCs de différentes marques. Il y a 2 marques chez qui je n'irai plus: HP et Dell. Pourquoi?

- Chez HP, ils ont la sale manie de changer les composants d'un modèle donné "selon la marée" et surtout de faire faire des cartes mère spécifiques. J'ai par exemple eu un PC dont la carte mère était Asus mais de fabrication spéciale pour HP avec un gros défaut de conception qui n'a jamais été corrigé. Par ailleurs, Asus n'a jamais publié de mise à jour pour le BIOS de cette carte.

- Chez Dell comme chez HP, il y a trop de pièces spécifiques à la marque et notamment les alims et les ventilos qui ne sont même pas à la taille standard. Quand on veut remplacer ces pièces, c'est la galère.

J'ai également acheté chez materiel.net qui était un de mes fournisseurs réguliers. Je recommanderai cette enseigne sans hésiter même si j'ai eu une fois un incident quasi impardonnable: je me suis fait livré un PC monté et dès que je l'ai mis sous tension, il s'est mis à fumer. Erreur de montage. Cramé. Retour à l'envoyeur, remplacement dans un délai raisonnable et remboursement des frais de réexpédition.
Patrick

photodrone33.com

photodrone33.com

Charlie82

Le prochain c'est peut-être moi, mais j'ai déjà les éléments  :)

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Janvier 26, 2011, 19:32:18
Le prochain c'est peut-être moi, mais j'ai déjà les éléments  :)

attention la Carte Graphique sera une Geforce GTX 470 et non celle du devis GeForce GTX 460 (ajouter 50 €)

je peux te transferer le devis si tu veux pour référence.

Charlie82

Inka

Citation de: Pat91 le Janvier 26, 2011, 18:38:37
- Chez Dell comme chez HP, il y a trop de pièces spécifiques à la marque et notamment les alims et les ventilos qui ne sont même pas à la taille standard. Quand on veut remplacer ces pièces, c'est la galère.

C'est pourquoi j'ai longtemps acheté du Fujitsu-Siemens dont les boîtiers et les pièces sont parfaitement standard. Néanmoins la famille vient d'acheter un Compaq de salon (l'ancien Compaq avait 14 ans) et un portable HP (l'ancien, un Thinkpad, avait 13 ans), on verra si les nouveaux tiennent aussi bien...
Carolorégien