Le Lumix H-FT012 G 12,5mm F12 "3D" : qu'en pensent ses utilisateurs ? ... .

Démarré par PANA-SONY, Janvier 26, 2011, 13:15:18

« précédent - suivant »

PANA-SONY

J'espère ne pas ouvrir un fil "faisant double emploi avec un autre" mais il me semble que, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé à ce jour le moindre retour d'expérience (ni le moindre test d'ailleurs) au sujet de cet objectif "très particulier" (en vente désormais pourtant depuis quelques temps déjà quand même) qu'est le Panasonic Lumix G 12,5mm F12 "3D" : cet objectif n'intéresserait-il donc personne ? ... .

tribulum

malice

Il faut quel matériel pour en profiter pleinement? Pas certain que ma sony 70cm à tube soit l'idéal ;D

christ 88

IronPot

Si pour faire de la 3D, il faut renoncer au bokeh et n'avoir d'autre choix que d'être " net" ( encore là faut voir ) de 50 cm à l'infini

j'sais pas vous, mais moi j'préfère attendre des jours meilleurs où on n'aurait pas à faire ce genre de compromission avec les critères techniques d'une bonne photo, qu'elle soit 2D ou 3D !  >:( :-\

IronPot

::) Cette solution ne peut que donner que des résultats acceptables en vidéo HD mais certainement pas en photo "UHD" (essayez de mettre 2 formats 16/9ière côte à côte à l'intérieur d' un format 4/3 de largeur 17,3 mm et les imagettes obtenues ne peuvent rien donner d'autre  :(.

Nan pour moi, la bonne solution c'est 2 boitiers genre G(H) 3 qui seraient dotés d'une  interface complète avec un module 3D :o :o :o :P   lequel  serait chargé de toutes les synchro entre les 2 boitiers ( obtu, diaph, AFauto,  AE auto, zooming, cadence vidéo, ... ) et permettrait aussi le réglage micrométrique des 2 axes optiques en horizontalité et parallélisme

Après au sujet de la convergence, il y a 2 écoles, ya ceux qui sont partisans de la faire à la PdV et il y a ceux ( les majoritaires ) qui ne veulent la traiter qu'à la post production  ! sachant que la distance de visualisation en salle à un impact de 2ième ordre sur l'ajustement de la convergence ( la parallaxe , si vous préférez )
:) ;)

sygar

Citation de: IronPot le Mai 19, 2011, 10:58:35
Si pour faire de la 3D, il faut renoncer au bokeh et n'avoir d'autre choix que d'être " net" ( encore là faut voir ) de 50 cm à l'infini

j'sais pas vous, mais moi j'préfère attendre des jours meilleurs où on n'aurait pas à faire ce genre de compromission avec les critères techniques d'une bonne photo, qu'elle soit 2D ou 3D !  >:( :-\

Le truc c'est que l'oeil humain dans sa vision 3D à l'habitude de voir net quand il regarde devant ou derrière (mise au point ultra rapide et silencieuse : ultraSWD quoi...).
Pour l'instant contraindre l'oeil humain à ne regarder que le sujet principal en 3D (comme on le fait en 2D avec des flous d'arrière plan) est assez gênant pour le spectateur - ce ressenti évoluera avec l'habitude du 3D, mais déjà certains films 3D exploitent (avec parcimonie toutefois) le flou d'arrière plan de manière assez maline (j'ai le souvenir de qqs plans d'Avatar qui contraignaient à ne regarder qu'à un seul endroit prr l'utilisation d'une faible pdc). C'est tout un langage cinématographique à réécrire quand même : ce n'est pas rien !
Toujours est-il qu'actuellement, quand on veux vendre un objo 3D au quidam, celui-ci s'attend à pouvoir regarder tous les plans de son chef d'oeuvre pour profiter de la 3D...

IronPot

Citation de: sygar le Mai 19, 2011, 17:30:35
Le truc c'est que l'oeil humain dans sa vision 3D à l'habitude de voir net quand il regarde devant ou derrière (mise au point ultra rapide et silencieuse : ultraSWD quoi...).
Pour l'instant contraindre l'oeil humain à ne regarder que le sujet principal en 3D (comme on le fait en 2D avec des flous d'arrière plan) est assez gênant pour le spectateur - ce ressenti évoluera avec l'habitude du 3D, mais déjà certains films 3D exploitent (avec parcimonie toutefois) le flou d'arrière plan de manière assez maline (j'ai le souvenir de qqs plans d'Avatar qui contraignaient à ne regarder qu'à un seul endroit prr l'utilisation d'une faible pdc). C'est tout un langage cinématographique à réécrire quand même : ce n'est pas rien !
Toujours est-il qu'actuellement, quand on veux vendre un objo 3D au quidam, celui-ci s'attend à pouvoir regarder tous les plans de son chef d'oeuvre pour profiter de la 3D...

Nan, regarder un film en 3D Panavision , ça devrait être comme en 2D ,( hormi l'effet de relief qui vient en sus )  :

- sujet net sur fond bokehé
- cadrage au tiers
- effets de travelling latéral rotatif autour du sujet si on veut encore renforcer l'effet

J'avoue que la plupart des films 3D visionnés jusqu'à présent m'ont souvent déçu ( d"ailleurs la plupart , suf Avatar , n'étaient en fait que de la 3D reconstituée et synthétisée à partir d'une PdV 2D  :( :'( )