Ou peut-on me nettoyer mon capteur D700 à Paris

Démarré par chatrou, Janvier 26, 2011, 17:25:44

« précédent - suivant »

chatrou

Tout est dans le titre.
si possible, un endroit ou c'est fait tout de suite car je n'ai que quelques heures à Paris.
Merci d'avance

globule21

Bonjour, essaye chez l'espace Nikon tout simplement ou bien chez Photo Suffren.

nickos_fr

pour un d700 il faut compter 50/80 euros je crois et ce n'est plus gratuit à l'espace nikon malheureusement.

sinon ceci est très bien ;) et amorti des la premier utilisation
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-nettoyage-capteur-entretien/lenspen/lenspen-kit-sensor-klear-p-6469.html

jmporcher

et sinon, le mieux pour un D700, procure toi sur Internet un pinceau Visible Dust, c'est canadien, les poils deviennent électrostatiques lorsqu'on envoie un courant d'air dessus. Moi j'ai le modèle de voyage, genre brosse à dent électrique : un petit moteur fait tourner la brosse, qui se frotte à l'air. IL suffit après d'un balayage du capteur pour récupérer les poussières. On finit avec le nettoyage interne au D700, et le tour est joué. Si vraiment tu as des traces de graisse, alors la seule solution c'est le kit de tiges et alcool anhydre, mais sur mon boitier, qui pourtant voyage beaucoup, prend des coups, supporte des climats extrêmes (et mon mauvais caractère!), je n'ai dû le faire qu'une seule fois, en deux ans...
amitiés

jmporcher

5mn dans de l'alcool anhydre à 5%. (c.a.d. 95% d'alcool!). En cas de doute, tu fais un deuxième bain avec une nouvelle dose d'alcool. Sinon tu peux acheter le même produit (nettoyant pinceau) chez Visible Dust. C'est 5 fois plus cher, mais ça marche aussi! (pour info j'ai ce pinceau depuis 4 ans)
amitiés

Jc.

Citation de: chatrou le Janvier 26, 2011, 17:25:44
Tout est dans le titre.
si possible, un endroit ou c'est fait tout de suite car je n'ai que quelques heures à Paris.
Merci d'avance

Heu ??? l'espace Nikon c'est sur Mars ?? ?

Matou

Bonsoir,

Tu peux aussi appeler puis passer chez Photo Beaubourg, très sympa et bien placé (à côté du RER Châtelet les Halles).

JMS

Espace Nikon boulevard Beaumarchais métro ligne 8 Station St Sebastien Froissart, nettoyage immédiat et bien fait sans rendez vous ... ;)

Jc.

Merci JMS (au fait : S pour Spécial ? Comme JPS ? :D), car en bon provincial suis incapable de dire seulement l'arrondissement ;D

Jc.