E5 :Tarif à tout le moins exorbitant pour ne pas dire autre chose

Démarré par Embrun, Janvier 20, 2011, 20:20:59

« précédent - suivant »

peter mako

Peut-être qu'il faudrait comparer le E5 au 7D qui sont plus proches tant au niveau de la taille du capteur et du prix?????

scarabee

Bonjour à toutes et tous. ( les toutes sont rares dans ces débats)

et elles ont raison après tout.
Jour après jour on discute et on se plaint du prix du E5.
A mon avis, si un fabricant affiche un prix élevé c'est qu'il a ses raisons que nous ne connaissons pas
mais que nous pouvons aisément déviner.
1) il ne veut pas vendre en masse, mais gagner sa vie avec ce produit. Il sait parfaitement bien que son
produit ne sera acheté que par quelques (milliers) qui ont besoin de ce fameux E5 parce-que sans lui, leurs objectifs ne
valent plus rien.Dans ce cas, pourquoi baisser son pantalon ?
2) il a été obligé de fabriquer ce produit pour la raison citée en 1),mais n'en a pas vraiment envie.
3) il préfère fabriquer et vendre en masse un autre produit qui rentabilise ses chaines de fabrication, le PEN.

Et tout ce que ce fabricant raconte à la presse n'est que du vent, et le E5 restera cher, ne vous en faites pas, en dessous des 1350€, on ne le verra pas, et pas de si tôt.

En bref, tout est question de marketing.

Allez, ne vous faites pas d'infarctus à discuter et ruminer sur le prix, si vous ne voulez pas le payer, aller à la conccurence, voilà ce que dit Olympus par ailleurs(pas tut haut, pour ceux qui savent lire entre les lignes)

Que cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir en pensant uniquement à faire des photos qui vous plaisent et surtout à vous amuser.

Scarabee
le temps qui passe

vernhet

mais au bout du bout, c'est vrai ou pas qu'Olympus abandonne le créneau des reflex et que le E5 sera l'ultime?
Y'avait une charmante démonstratrice de la marque chez Images y'a une dz de jours et elle a éludé ma question avec un sourire énigmatique.   :(
http://blog.nikonpassion.com/olympus-quitte-le-marche-des-reflex-numeriques/

Escartefigue

Citation de: vernhet le Janvier 31, 2011, 15:42:32
mais au bout du bout, c'est vrai ou pas qu'Olympus abandonne le créneau des reflex et que le E5 sera l'ultime?
Y'avait une charmante démonstratrice de la marque chez Images y'a une dz de jours et elle a éludé ma question avec un sourire énigmatique.   :(

Qui peux le dire ? Personnellement je crois que non, le E-5 boîtier expert-pro, les optiques Pro et Top Pro doivent avoir leurs adeptes inconditionnels quand à la charmante démonstratrice qui n'en sait probablement guère plus (peut-être moins  ;D) elle a peut être tenté de botter en touche avec un sourire, surtout si elle assure la promo des produits Olympus, tu ne crois pas ?

Verso92

Citation de: scarabee le Janvier 31, 2011, 14:08:14
Allez, ne vous faites pas d'infarctus à discuter et ruminer sur le prix, si vous ne voulez pas le payer, aller à la conccurence, voilà ce que dit Olympus par ailleurs(pas tut haut, pour ceux qui savent lire entre les lignes)

C'est aussi ce qu'ils ont dit dans les années 90. La plupart des fans de la marque (dont votre serviteur) est allée voir du côté de chez Canikon... et n'en est bien souvent jamais revenue, quelles que soient les qualités du nouveau système !

Escartefigue

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2011, 16:40:44
C'est aussi ce qu'ils ont dit dans les années 90. La plupart des fans de la marque (dont votre serviteur) est allée voir du côté de chez Canikon... et n'en est bien souvent jamais revenue, quelles que soient les qualités du nouveau système !

C'est clair que si tu as depuis une collection d'optiques Nikon............... ;D

cptcv

Et c'est reparti pour un tour !
Relisez le forum, tout a déjà été dit sur le sujet.
En l'absence d'élément nouveau, je ne vois pas l'intérêt de recommencer ...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: cptcv le Janvier 31, 2011, 17:17:47
Et c'est reparti pour un tour !
Relisez le forum, tout a déjà été dit sur le sujet.
En l'absence d'élément nouveau, je ne vois pas l'intérêt de recommencer ...

Quand on lit le forum depuis un certain temps, on s'aperçoit vite que tout a déjà été dit sur tout...

(doit-on fermer Chassimages ?)

Alain OLIVIER

Moui ! À ce compte-là c'est quasiment tous les forums qu'il faudrait fermer. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

scarabee

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2011, 16:40:44
ben oui, ca c'est le danger, ils allignent presque tout sur le Pen mais il faut que ça nous plaise, pas à moi.
le temps qui passe