LR 3 : prix ?

Démarré par poppins92, Janvier 28, 2011, 11:31:29

« précédent - suivant »

poppins92

QUi me dit comment fonctionne le prix d'un logiciel comme light room ?

prix fnac 300 euros !!!

ensuite
les mises a jour sont payante?
gratuite? si oui pendant combien de temps ?
quand canon ou nikon sort un nouveau modele qui n'est pas pris en compte par LR
comment on le met a jour?

me dites pas que vous racheter LR tout les 2/3 ans ? si !!!!

j'ai LR2.5 et il ne lira pas mes fichiers canon g12
sniffffffff
de plus, le logiciel ainsi que les mises a jour, se font essentiellement par internet
tout s'installe tout seul : il n'y a plus de support cd
comment vous faites quand vous changez d'ordinateur????

merci de vos lumieres

Nikojorj

LR a été à 166e pendant pas mal de temps vers Noel, je ne sais si c'est encore valable (c'était à la fnouc je crois), là c'est 260e chez à ma zone direct.
La MàJ vers une version majeure coutait 100e environ pour LR2 et LR3.
Les MàJ au sein d'une version (entre 2.0 et 2.7 ou 3.0 et 3.3 par ex) sont gratuites.
On peut se passer de la MàJ payante pour ce qui est de la compatibilité des boitiers en passant par le DNG converter, mais on se prive de nouveautés souvent alléchantes bien sûr.

Enfin, les étudiants l'ont au tarif spécial de 75e environ, mais il faut être étudiant.

Dans tous les cas, les prix sont un peu inférieurs en cherchant sur le web à chez Adobe (mais à 15e sur un site mal traduit, pas de doutes, on vous vend du crack). Et on peut l'acheter sans souci ailleurs en UE, le logiciel est multilingue.
Enfin, pour n'avoir pas de CD, ben heuuu... tu cliques le mulot pour lui demander gentiment de conserver qq part le fichier d'install téléchargé? ;)

THG

alors... tout d'abord du calme et on sèche ses larmes...

La mise à jour Lr2 > Lr3 coute environ 100 euros.

Les mises à jour majeures sont payantes (Lr1 > Lr2 > Lr3, etc), les intermédiaires sont gratuites (Lr 3.1 > Lr 3.2 > Lr 3.3, etc.).

Les mises à jour majeures ont lieu tous les 2 ans environ. Mais c'est un soft professionnel, il ne faut pas l'oublier. Les développeurs ne travaillent pas gratuitement !

Que veux-tu dire par changer d'ordi ?

Joez

Si tu change l'ordi. Il suffit de réinstaller LR. et de resaisir la clé de licence.
Pas de code a la %# lié a la config de l'ordi.
Et sinon, la licence de donne de droit d'installer LR sur 2 micros. Pratique, ca permet d'avoir LR sur l'ordi de bureau et le portable avec une seule licence.

JCHRISTO

Si vous êtes membre d'un photo club affilié à la FPF vous pouvez l'obtenir à 49 €/poste en licence éducation

jamix2

Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais il me semble bien que j'ai acheté mes mises à jour payantes en version CD (pour qques € de plus sans doute).
Seules les maj gratuites ne sont pas disponibles sur CD mais vu qu'elles sont gratuites on peut les télécharger autant qu'on veut...

olivier_aubel

J'ai pris ma licence par mon club photo et grace à ma carte fpf je n'ai payé que 83€ la licence + 2 ans de maj gratuite (ce qui m'a deja permis de passer de LR2 à LR3 gratuitement).

L'install peut toujours être téléchargée sur le site Adobe mais je garde toujours mes fichiers d'install (ainsi que mes codes de validation) dans un dossier au cas où ...

Xavxav

80 € avec numéro "NUMEN", c'est à dire bossant avec l'éducation nationale...

Ça doit pas être dur de trouver une connaissance enseignante qui ne touchera jamais à la photo :)

Je "vends" quelques euros mon numéro NUMEN !

GM38

Citation de: Xavxav le Février 04, 2011, 18:31:28
80 € avec numéro "NUMEN", c'est à dire bossant avec l'éducation nationale...

Ça doit pas être dur de trouver une connaissance enseignante qui ne touchera jamais à la photo :)

Je "vends" quelques euros mon numéro NUMEN !

hum ! il faudrait être stupide pour acheter une licence qu'on n'aurait pas le droit d'exploiter  ;)

photographe57

Citation de: olivier_aubel le Janvier 28, 2011, 14:00:59
J'ai pris ma licence par mon club photo et grace à ma carte fpf je n'ai payé que 83€ la licence + 2 ans de maj gratuite (ce qui m'a deja permis de passer de LR2 à LR3 gratuitement).

L'install peut toujours être téléchargée sur le site Adobe mais je garde toujours mes fichiers d'install (ainsi que mes codes de validation) dans un dossier au cas où ...

j'ai fait la même démarche qui permet d'avoir les licences officielles à coût avantageux. J'ai fait la même chose avec CS4 et j'ai reçu CS5 sans débourser 1 cts.
8)

wedge

dcm

Wedge, ça m'intéresse bien mais je n'arrive pas à t'envoyer un message privé. Je dois ne pas savoir m'y prendre...  ::)

Sam_02

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé LR3 sur le site de DELL à 97.32 €. C'est annoncé comme une version complète. Erreur ou super promo?
A moins que se soit une mise à jour.
Je me renseigne dès lundi.
Chez Dell les prix changent vite.
Voici le lien:
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Accessoires_dordinateurs_de_bureau/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=A4053611&~ck=baynoteS&dgc=SS&cid=41212&lid=1069574&acd=24025895124973337#Overview

dcm

Bizarre, en effet ! Et alléchant ! ça fait plus tarif de mise à jour mais ça n'a pas l'air d'être précisé.

alteis

du nouveau??
Maj ou version complète?

ericri

c'est la mise à jour (65064151).

le code produit de la version complete est; 65064071