Les agences, comment ça marche?

Démarré par MrG, Janvier 28, 2011, 15:50:37

« précédent - suivant »

MrG

Bon si je comprends bien il faut commencer par un book et ensuite démarcher quelques agences pour se proposer pour des tests...

1) Un test, c'est un shooting pour voir si le nouveau modèle de l'agence est susceptible de rentrer chez eux? Le shooting doit se passer comment?

2) Ce book il faut le faire en fonction de quoi, y'a des codes pour un book agence? Que de la mode?
Je cherche des modèles mais il faut d'abord faire un book (avec des modèles donc) pour rentrer en agence, on se mord un peu la queue non?

3) Une fois qu'on se propose à une agence qu'est ce qui se passe? On fait des tests pour elle, l'agence rémunère en fonction... ou pas et en échange on peut utiliser les mannequins pour des projets perso?

4) Elles sont où ces agences à paris, comment savoir celles qui vont accepter un photographe débutant?

5) Au cas par cas, comment vous avez fait pour trouver vos modèles à vos débuts?

Désolé pour ces questions de newbie et merci beaucoup pour vos réponses ;)

Will95

1) Non, les mannequins sont déjà dans l'agence
2) Il faut juste faire des photos qui soit vendeuses pour le mannequin, après l'agence choisira celles qui iront dans son composite ou son book. Ton book, tu le fais avec des mannequins "hors agence".
3) L'agence ne paye pas les test (ou très rarement), c'est le mannequin qui se débrouille la plupart du temps. Tu veux être payé : tu es donc pro et tu factures ? Sinon c'est du travail au noir ...
4) Google est ton ami
5) book.fr / bookfoto.fr etc...

alliancephoto

Certaines agences payent, mais en aucun cas un débutant qui souhaite se faire la main, là se serait presque l'inverse ...
ce qui est assez logique, la photographie étant un métier, tout comme la mannequinat, ...  ;)

les tests gratuits avec des "jeunes photographes" sont tout bénéf pour l'agence ... bah oui des photos gratos, pas belle la vie ?
de mon côté j'ai shooté pas mal pour des agences, mais dans la tranche d'âge jeunes / ados, jamais de "tests" donc payé,
Reportages & Coaching photo

vudèsprit

Citation de: MrG le Janvier 28, 2011, 15:50:37
Bon si je comprends bien il faut commencer par un book et ensuite démarcher quelques agences pour se proposer pour des tests...

1) Un test, c'est un shooting pour voir si le nouveau modèle de l'agence est susceptible de rentrer chez eux? Le shooting doit se passer comment?

2) Ce book il faut le faire en fonction de quoi, y'a des codes pour un book agence? Que de la mode?
Je cherche des modèles mais il faut d'abord faire un book (avec des modèles donc) pour rentrer en agence, on se mord un peu la queue non?

3) Une fois qu'on se propose à une agence qu'est ce qui se passe? On fait des tests pour elle, l'agence rémunère en fonction... ou pas et en échange on peut utiliser les mannequins pour des projets perso?

4) Elles sont où ces agences à paris, comment savoir celles qui vont accepter un photographe débutant?

5) Au cas par cas, comment vous avez fait pour trouver vos modèles à vos débuts?

Désolé pour ces questions de newbie et merci beaucoup pour vos réponses ;)

Salut,

Je te souhaite sincérement bcp de courage. Connais-tu du monde sur la place? As-tu des entrées quelque part? Première chose, si tu as un vrai travail,  gardes-le. j'espère de tout coeur que ton projet va marcher, parceque m^me pour des Pro dans ce secteur hyper concurrentiel, bein... c'est plutôt hard >:(. Habituellement ce sont les mannequins qui courent après un photographe, le contraire est louche. Quand on se  lance dans ce milieu, celà sous-entend que l'on a déjà des références, et que l'on est en mesure de facturer ses services. Je me répète, sans vouloir te décourager, c'est un long parcours avec peu d'élus au final, mais quand ça marche, c'est génial, de jolies filles très sympa, souvent la fête....j'en connais pour qui le studio est une réussite, ils n'en changeraient pour rien au monde, moi c'est tout le contraire, je ne m'épanouie pas  en studio, mais j'en fais, j'en refuse, mais j'en fais, c'est la vie, il faut bien payer les charges
A plus et tiens nous au jus.
Jamais sans mon MarKIII-IV

Fradel

Il y a un  truc simple, mode ou agences genre sipa, magnum, et des moins importantes : le téléphone.  :)
Tu vas te faire rembarrer poliment la plupart du temps, mais tu peux glaner en même temps des info précieuses directement à la source.  :)

Edouard de Blay

tu peux aussi etre recommande par un autre photo.Demande a Mikmass,par exemple  ::)
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Tu arrives avec un book fait avec des copines/amies/connaissances qui ont obligatoirement le gabarit mannequin
et tu fais des images dans l'esprit de ce qui est attendu par une agence.
Si tu ne sais pas ce qu'ils attendent... ba ma fois c'est que tu n'es pas encore prêt.

Ensuite tu démarches, si ca plait tu fais 2 tests gratos et ensuite tu peux être payé.

Pour tes projets perso, ca depend si ca intéresse l'agence ou non.