PocketWizard Plus II

Démarré par STB, Janvier 29, 2011, 20:04:32

« précédent - suivant »

STB

Au risque de passer pour un idiot, je pose quand même la question  :'(

Qui pourrait me détailler les trois fonctions du PW ?
- Local
- Both
- Remote

Merci beaucoup  8)
StB

Sir Conspect

d'après le manuel opératoire (c'est assez logique quand on y pense):

• LOCAL = Only the flash connected to the camera's Transceiver will trigger. Remote PocketWizards will not trigger.
• BOTH (Default) = Both the local and remote flashes will trigger in perfect synchronization.
• REMOTE = Only the flashes connected to remote PocketWizards will trigger. The flash connected to the camera's Plus II Transceiver will not trigger.

soit :

• Local = Seul le flash connecté au récepteur de l'appareil photo se déclenche. Le(s) flash(es) dépendants(s) du(des) PocketWizards ne se déclenche(nt) pas.
• Les deux (par défaut) = Les deux types de flashes (local et à distance) se déclenchent de façon synchronisée
• A distance = Seuls les flashes connectés au(x) PocketWizards se déclenchent. Le flash connecté au récepteur de l'appareil photo Plus II ne se déclenche pas.

Au fait, "PocketWizard": c'est le "magicien de poche"

STB

merci, je suis une bille en anglais  :-\
De plus, m'en sert pas pour piloter des flashs...mais pour déclencher un boitier en symchronisation avec un autre.
je me posais donc la question concernant l'utilité de ces trois modes dans le pilotage de boitiers...
StB

Sir Conspect

Une question: 2 appareils, c'est pour faire de la 3 D ?

Quelques pistes:

prendre 2 télécommandes que l'on adossera pour déclencher les 2 appareils
http://www.phottix.com/fr/wired-remotes/phottixr-wired-remote-5m.html?___from_store=en

Les télécommandes sans fil (plus cher) nécessitent aussi d'être doublées car il faut 2 récepteurs. De plus, il faut être de face au récecpteur pour que cela fonctionne (pas toujours compatible avec ce que l'on veut photographier, surtout avec 2 appreils simultanément).

et si on est bricoleur:
http://www.virusphoto.com/5236-fabriquer-une-telecommande-pour-appareil-photo-canon-avec-une-souris.html

STB

Merci Sir Conspect...

Je posséde déjà plusieurs PW.
Je souhaitais seulement confirmer mes essais en me rassurant par des explications.

(Pour les bidules photix, nan merki ! j'en ais déjà eu mais pas longtemps... direction poubelle)

J'ai pû tirer partie du pilotage synchro aujourd'hui lors d'un reportage avec deux PW ainsi que du cordon "pre-release".
Nan pas pour la 3d  ;D

Comme je l'ais expliqué, cela permet de déclencher en synchro un second boitier.
Exemple:
Tu places un boitier avec un grand angle sur un mini trépied et tu déclenches avec un second monté en télé. résultat: t'as deux angle différent d'un même sujet...

merci bien
StB

Sir Conspect

Citation de: STB le Janvier 30, 2011, 19:29:33
Exemple:
Tu places un boitier avec un grand angle sur un mini trépied et tu déclenches avec un second monté en télé. résultat: t'as deux angle différent d'un même sujet...

Tu peux photographier les conditions de pdv et le résultat sans perte ?  :o  Cela ne doit pas être cela, car le besoin de synchro dans ce cas n'est pas violent. Si tu peux poster une illustration, cela est intéressant.

PS dans mon cas, je dispose naturellement des 2 photos  ;D En effet, amateur d'oiseaux, ils sont toujours trop loin et je dois croper l'oiseau. Je dispose donc aussi de la vue générale (qui ne présente souvent pas trop d'intérêt  :-\)

STB

je suis un peu à la bourre ce soir, mais ok, je posterais un exemple et une photo des conditions. pas de pb
StB

Sir Conspect

Guillaume85

c'est vieux mais up quand même car je souhaite faire la même chose. Pour le moment j'ai mon premier boiter dans la main droite et la télécommande du second dans la main gauche et j'essaie de shooter en même temps : pas terrible !  :-\

oliv-B

Citation de: Sir Conspect le Février 06, 2011, 13:15:22
Up ! (on est curieux  :) )

tu n'a jamais vu un match de foot à la télé ?
regarde derriere les buts, généralement tu as plusieurs boitiers au grand angle sur trépied  ;)