CANON > NIKON ? Suivant objectif argentique !!!

Démarré par GIL93, Janvier 08, 2011, 19:17:44

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Daedalus le Janvier 09, 2011, 21:36:11
Il y a aussi un autre point à voir.

Les optiques haut de gamme canon sont largement plus visible que les autres.
Si un choix est à faire c'est plus en fonction des optiques en projet que du reste. Adapter une marque pour l'utiliser sur une autre ou vouloir réutiliser tout son vieux parc n'est pas sans pertes.
Alors ça, bon, franchement... pour que ça pèse dans la balance... hummmm
Je vois très souvent des Nikonistes, qui malgré la discrétion (toute relative) du noir de leurs gros tromblons, sont très voyants avec leur sangle publicitaire très évocatrice quant au matos porté autour du coup (voir en jaune sur fond noir écrit Nikon D700 Fx est assez tape à l'oeil quand ça n'est pas que du pure affichage de "prestige"...)!

Perso j'utilise une sangle noire Lowepro, très neutre...  ;)

MGI

Bonjour,je rencontre souvent un jeune photographe qui ne passe pas non plus inaperçu avec Canon 5D et 50D + trépied "escabeau";si en plus,il sort avec ses 2 collègues l'effet paparazzi est assuré.
Je n'ai pas ce souci avec Pentax et,comme Fab35,sangle neutre et confortable.
Mon meilleur effet reste la ballade avec Zénith et valise de l'époque,cellule autour du coup,mais il faut préciser que j'habite la "banlieue rouge",ça aide !

Vitix

Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2011, 10:10:34
En attendant de changer pour mieux je retourne la nikon côté noir, c'est moins tape à l'oeil  ;D
Vincent

Daedalus

Tout pareil.
Le truc "nikon" (ou "volez-moi") a été viré assez rapidement.
On peut rien contre la taille du matos, les optiques hors kit atteignent assez vite des tailles standard, idem pour les boitiers dès le milieu de gamme.

Par contre l'aspect et le volume des gammes voulues est toujours bon à savoir. J'ai toujours déploré ce choix de couleurs. Utiliser une bonne optique est une chose; le crier sur les toits par son apparence est une autre.  :-\

Repeindre un blanc ou lui mettre en permanence une chaussette pour ces raisons me dérangeaient pas mal.

Les manifestations de geeks et d'otaku sont parfois plus compréhensives mais pas beaucoup. Les pros deviennent parfois agressifs et les sujets moins naturels. (chose habituelle dès qu'il n'y a plus un 500D ou un appareil similaire)

Verso92

Je vois très souvent des Nikonistes, qui malgré la discrétion (toute relative) du noir de leurs gros tromblons, sont très voyants avec leur sangle publicitaire très évocatrice quant au matos porté autour du coup (voir en jaune sur fond noir écrit Nikon D700 Fx est assez tape à l'oeil quand ça n'est pas que du pure affichage de "prestige"...)!

Et une sangle bleue "no name" sur mon D700, ça le fait ?

Fab35

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2011, 22:09:24
Et une sangle bleue "no name" sur mon D700, ça le fait ?
Si tu ne portes pas un blouson avec le logo Nikon dans le dos, oui !  :D ;D
Mais je suis d'accord avec les remarques sur la couleur blanche (gris/beige clair ?) des gros L Canon, pas très discrets en effet... La sangle ne fait pas tout !
Cela dit, un gros télé Nikon, bien que noir, reste de toute façon impressionnant pour le quidam, surtout avec un trépied balaise en dessous ! (cf Orion par ex !  ;))

GIL93

Bon ma sangle Nikon est usée donc, revenons à l'utilisation possible des restes argentique   ;)
Coté adaptation je pense que c'est trop problématique
Le bon coté de rester CANON, c'est aussi d'avoir la même marque avec ma femme
et le top du top 2 appareils autour du cou + sangle + Un gros blanc  !!! :D :D :D :D

Si je passe, ou reviens à Nikon
L'utilisation sera t'elle viable facilement ?
ou beaucoup de perte coté automatisme, et mesure
Le zoom moyen gamme
Le micro Nikor 55 mm AIS
Coté flash, j'ai cru lire dans un forum que la mesure TTL n'était pas ou plus possible ?
> jm2  c'est un SB16  pas SB600  (on parle de relique  ;)
les flash bien souvent attitré dans la marque, utilisation possible sur boitier actuelle
le Metz passe par un sabot pour Nikon quid nouveau sabot> Nikon actuel

PM: mes essais avec bague/Canon le micro si par chance je tombe sur le bon réglage c'est OK
par contre avec le Zoom c'est sombre limite voile  Incompatible APN ?
Merci

GIL93

Je reviens sur l'affaire
J' ai contacté un ami avec un Nikon D90, et lui est prété le micro nikkor 55 mm AI S ( non auto focus)

Il ne peut pas déclencher ??

Sitôt que je peut , je vais passer le voir
Gil

Verso92

Citation de: GIL93 le Février 07, 2011, 15:02:26
Je reviens sur l'affaire
J' ai contacté un ami avec un Nikon D90, et lui est prété le micro nikkor 55 mm AI S ( non auto focus)

Gil

Mode M uniquement...
Citation de: GIL93 le Janvier 13, 2011, 13:20:23
Coté flash, j'ai cru lire dans un forum que la mesure TTL n'était pas ou plus possible ?

Pas de TTL sur le D90 sauf avec les tous derniers flashes. Modes A (automatique "computer") et M (manuel) uniquement avec un SB-16, donc.

GIL93

Citation de: GIL93 le Février 07, 2011, 15:02:26
Je reviens sur l'affaire

Gil

Il m'a rappelé
en fait
ça ne déclenchait pas parce qu'il avait affiché un petite ouverture et en absence assez lumière, Non ou alors il n'a pas remarqué que pose longue

Sinon effectivement MAP difficile, pas de mesure lumière !!
donc galère surtout pour petit amateur
Merci
Gilles