Photoshop pour les nuls

Démarré par pphilippe, Janvier 31, 2011, 21:18:37

« précédent - suivant »

pphilippe

Je cherche une méthode pas à pas pour me servir des calques et ainsi créer  des images de décompositions de trajectoires à ski.
J'ai fait quelques recherches et ai trouvé des tutos, aux quels malheureusement je ne comprends rien. J'ai alors pensé à "Photoshop pour les nuls". Trouverai-je dans ses pages ce que je recherche ou me conseiller vous d'autres titres.
Dans une autre discusion quelqu'un propose: "le guide des calques avec photoshop" chez PEARSON.
Aussi, la boutique Photim propose une collection Photoshop. ceux qui connaissent, quel volume traite du sujet qui m'intéresse?
Dernier question, le titre juste de la série "pour les nuls" est "Photoshop CS5 pour les nuls". Que signifie ce CS5?

Merci pour votre aide
Philippe

zeGritch

Bonsoir,

CS signifie Creative Suite, ce qui inclut Camera Raw, Bridge, Photoshop.

Je n'ai qu'un seul livre sur CS5: Photoshop CS5 pour les photographes, de Martin Evening, qui est très volumineux mais aborde les points qui m'intéressent et me satisfait totalement. Les copies d'écran sont un peu petites, mais les actions sont bien expliquées et décomposées.

Franko

bonjour

J'ai acheté CS5 pour les nuls, et tout est dans le titre : je trouve ce livre nul : trop superficiel, pas bien expliqué,...
Bref, il ne me convient pas. :-[

Je recherche également un livre (dvd) sur CS5 qui explique comment utiliser ce logiciel, accessible par un "débutant" qui a envie d'aller assez loin dans l'utilisation.

Si vous avez des expériences...

Marckaos

Bonsoir.

Je ne sais pas si cela peut te servir mais il y a pas mal de chose en vidéo ici --->http://tv.adobe.com/

Amicalement, Marckaos.

geraldb

Citation de: zeGritch le Janvier 31, 2011, 21:31:58
Bonsoir,

CS signifie Creative Suite, ce qui inclut Camera Raw, Bridge, Photoshop.

Je n'ai qu'un seul livre sur CS5: Photoshop CS5 pour les photographes, de Martin Evening, qui est très volumineux mais aborde les points qui m'intéressent et me satisfait totalement. Les copies d'écran sont un peu petites, mais les actions sont bien expliquées et décomposées.

Bsr,
J'ai Photoshop CS4 pour les photographes, de Martin Evening, est-ce que le CS5 apporte beaucoup
de nouvelles choses! J'ai beaucoup appris avec son livre.
Pour le moment, j'ai pris CS5 de Pierre Labbé, une véritable bible, mais plus graphisme que photo.
Autrement, j'apprécie beaucoup Camera RAW de Volker.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes