comparasion photo 5dmark2 d 700

Démarré par sergeid90, Février 03, 2011, 19:30:19

« précédent - suivant »

jdm

On peut dire aussi que nos propos sont maintenant très modérés ...
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2011, 17:09:00
Certainement pas ... tu as certainement du zapper des épisodes ... notamment lorsque notre ami avait oublié de prendre ses pilules.

ah on est passé de "ton pote" à "notre ami".... on fait dans le progrès....

décidément ce fil est tordant

VOLAPUK

Sinon, une vraie question : doit on acheter un D700 et/ou un 5D2 quand on est débutant et que l'on a la tremblote ?

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Février 04, 2011, 21:37:28
Sinon, une vraie question : doit on acheter un D700 et/ou un 5D2  quand on est débutant et que l'on a la tremblote ?
... et que l´on shoote avec ses moufles ?  ;D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Février 04, 2011, 21:40:26
... et que l´on shoote avec ses moufles ?  ;D
voilà, c'est ca le souci : l'obtu avec les moufles ! de la m... ces FF  ;D

Raphael1967

"et j'ai eu le 35L et le 135L pour dire ça. maintenant que je me contente d'un 35 2.0 AFD et d'un 85 AFD 1.8. (qui remplace lui même un 85 1.4 AFD)"

Salaud de pauvre...
Raphaël

GM12

Le multipseudal, céleumal.
Man walks among us, be still.

p.jammes

Alexandre Baron

sur des tirages de 1m20, un photographe a comparé un D3 et un D3X (12 vs 24 mpx).

résultat: aucune différence mis a part le micro contraste facilement rattrapable en post prod.

a voir >>ICI<<

barberaz

Citation de: Alexandre Baron le Février 04, 2011, 22:55:12
sur des tirages de 1m20, un photographe a comparé un D3 et un D3X (12 vs 24 mpx).
résultat: aucune différence mis a part le micro contraste facilement rattrapable en post prod.
a voir >>ICI<<

Pas bon du tout le test. Photo faite à f27... une ouverture où le piqué baisse très franchement sur le 105VR, impossible de comparer objectivement; ce test n'a d'intérêt que pour tromper le lecteur.
Maintenant un D3 fait de très beau tirage d'1,2m ;)

jtoupiolle

Citation de: barberaz le Février 05, 2011, 00:24:18
Pas bon du tout le test. Photo faite à f27... une ouverture où le piqué baisse très franchement sur le 105VR, impossible de comparer objectivement; ce test n'a d'intérêt que pour tromper le lecteur.

hello

bien vu!!!!!!

cordialement  à plus jp

Yann.M

De mes tests sur tranches de livres, mon 105 VR est déjà dans la diffraction à f:22 alors à f:27  ::)

sergeid90

a voir >>ICI<<

sympa ton lien

Ghost

a voir >>ICI<<

Excellent !
A l'époque des Nikon D2, il y avait une image a peut prêt équivalente (1.00m je crois et non 1.20) dans un labo et on nous demandais avec quoi on pensait que c'était fais ! Les réponses allait du moyen format au 1DSMKII, mais personne n'imaginais que c'était avec un D2h de seulement 4mp !

rico7578

Citation de: Ghost le Février 05, 2011, 19:20:50
Excellent !
A l'époque des Nikon D2, il y avait une image a peut prêt équivalente (1.00m je crois et non 1.20) dans un labo et on nous demandais avec quoi on pensait que c'était fais ! Les réponses allait du moyen format au 1DSMKII, mais personne n'imaginais que c'était avec un D2h de seulement 4mp !

C'est clair que la course aux pixels c'est à 99% un argument purement marketing
Mais bon cet argument marche au près des acheteurs apparemment donc ils auraient tord de se priver...

Will95

Si ça continu on entendra qu'un téléphone portable fait aussi bien qu'un MF ...

Ce forum m'amusera toujours  ;D

Will95

Exactement, ayant ce couple D3x + 105VR, j'ai depuis le début laissé tomber les ouvertures au delà de f16. Je pense qu'a f/5.6 on verrait la différence, sur un tirage de cette taille.

titroy

Citation de: jdm le Février 04, 2011, 19:24:26
On peut dire aussi que nos propos sont maintenant très modérés ...

Wouarf...qu'est ce que ce serait alors.  :P

Fylt

Citation de: Will95 le Février 06, 2011, 23:06:05

Non mais par contre on pourrait parfaitement voir une bonne photo faite avec un téléphone portable et une daube faite avec un MF ... ça c´est très possible  :o

Ghost

Citation de: rico7578 le Février 06, 2011, 22:34:28
C'est clair que la course aux pixels c'est à 99% un argument purement marketing
Mais bon cet argument marche au près des acheteurs apparemment donc ils auraient tord de se priver...

Effectivement. La preuve : ;)

Citation de: Will95 le Février 06, 2011, 23:06:05

barberaz

Citation de: Ghost le Février 07, 2011, 06:17:11

La preuve de rien du tout, tu en fais beaucoup des images à f22 et plus??

Will95

Citation de: Ghost le Février 07, 2011, 06:17:11

Le fait que certaines personnes ne fasse pas la différence entre une image fait au D2h et une au MF "plein de pixels" ne veut pas dire que ça ne sert a rien, et que c'est juste du marketing. Éventuellement ça prouvera qu'elle n'y connais pas grand chose, ou n'a pas l'oeil exercée, ou encore que la 4 Mpix lui suffit, ce qui peut se comprendre.

Après, affirmer qu'un tirage de 1m20 ne fait pas la différence, c'est faux, à moins d'orienter le test pour prouver une fausse affirmation (dans le cas présent une ouverture complètement inadéquate, ou dans d'autre cas une résolution de traceur "favorable" genre 60 ou 80 Dpi).

Il faut arrêter les bêtises, si ce genre de matériel existe, et évolue en permanence, c'est qu'il y a une raison. Par exemple les possibilités de recadrage, la finesse des détails, etc... Maintenant celui qui ne fait que du A4 n'a effectivement pas à ce poser ce genre de question, mais il ne faut pas non plus dire que ça ne sert a rien.

Verso92

Will95

suliaçais

...question idiote sans doute...mais vous en vendez beaucoup des tirages de 1m20 ? et en admettant que vous ayez besoin pour garnir les murs de votre  château fin 16° siècle de tirages géants (faut garnir des hauteurs sous plafond intéressantes ! et les murs des 50 chambres qui vont avec...!)....moi, dans ma modeste bicoque bretonne...tous les murs sont encombrés de tableaux ...ma délicieuse épouse ne m'accordant qu'une montée d'escalier...et encore ! ....mes tirages d'expo A3 ou A2 (pourtant remarquables selon ma maman) étant relégués dans des endroits généralement inoccupés...voire à la cave... ;D

edit : ceci dit, un D3s avec 24 MP et les mêmes qualités en hauts isos que le 12MP, ça m'irait bien...je viens de changer d'ordi pour un modèle de course ! alors pas de blème....