300 mm f 4 l is en remplacement du non stabilisé

Démarré par tarpon, Février 03, 2011, 19:30:52

« précédent - suivant »

tyfou

D'accord pour la montée en iso mais ce sont surtout les algorithmes de réduction du bruit de chrominance qui ont fait des progrès. Par exemple, dans lightroom, la réduction du bruit est automatiquement calculée à l'ouverture du fichier, il faut la désactiver pour voir le rendu réel des fichiers raw, ce que j'ai fait avec mon crop 100 % de la lune.

Ce n'est pas mal compte tenu de la résolution mais il ne faut pas se leurrer, à 400 iso ce sera toujours meilleur qu'à 1600 !

lekarl

Citation de: tyfou le Février 05, 2011, 19:11:20
D'accord pour la montée en iso mais ce sont surtout les algorithmes de réduction du bruit de chrominance qui ont fait des progrès. Par exemple, dans lightroom, la réduction du bruit est automatiquement calculée à l'ouverture du fichier, il faut la désactiver pour voir le rendu réel des fichiers raw, ce que j'ai fait avec mon crop 100 % de la lune.

Ce n'est pas mal compte tenu de la résolution mais il ne faut pas se leurrer, à 400 iso ce sera toujours meilleur qu'à 1600 !
tout à fait et 100 iso meilleur que 400. ;D ;D

perso je préfère les 1600 iso de mon 7D au 800 de mon 40D. ;)
carlos

tarpon

même remarque , en passant au 7 d , pas mal de déchets , donc achat trépied carbone rotule arca suiss etc.......et mon gros monopode gitso est obligatoire ! par contre avec le 70/200 4 is , à main levée je descend en dessous du 60è de seconde , mais position du tireur....et respiration à gèrer, oui les hauts zizos sont désormais à notre portée...mais venant de  l'argentique  , de la velvia et du kodakrome , j'ai tendance à ne pas dépasser 400 isos
avec LR c'est vrai que l'on peut bidouiller pas mal , mais si l'on peut tirer en bas isos c'est encore plus chouette ! la granulation du 7 d n'est pas laide toutefois . J'ai loupé un nombre énorme de photos à FLORENCE en étrennant mon 7D et le 135 mm 2 , deux produits pointus à gèrer , j'ai eu tout faux
je l'aurai un jour , je l'aurai....ouf celà va mieux désormais , et à ma grande surprise , les prises au 300mm sur pied en live view  sont très piquées...faut pas que le sujet bouge trop quand même......j'ai bien fait d'utiliser cette fonction  sur des sujets lointains .......faut tout essayer ,et pas être pressé.... bonne soirée à vous !

tyfou

Citation de: lekarl le Février 05, 2011, 19:36:59
tout à fait et 100 iso meilleur que 400. ;D ;D

perso je préfère les 1600 iso de mon 7D au 800 de mon 40D. ;)

Justement, j'ai lu dans un numéro d'une revue dont je ne citerai pas le nom (mais qui donne RP en abrégé) qu'entre 100 et 400 isos il n'y avait plus de réelle différence de bruit...

tarpon

OK TYFOU pour le bruit ! mais il n'y a pas que le bruit....une image à 100 iso sera plus belle , plus croustillante qu'à 400 isos , dès que je peux c'est 100 isos .....le beurre et l'argent du beurre , du coup il y a du déchet ...je l'accepte ;D