J'ai un reflex Nikon mais aimerais des infos boitier Canon

Démarré par maud119, Janvier 22, 2011, 14:36:02

« précédent - suivant »

dominos

Le Full Frame adapté pour les paysages !!! Tout dépend si on travaille avec un ultra grand-angle pas évident...  Expérience personnelle artisanale : le portrait surtout, le paysage oui, mais pas en ultra grand angle.

« Quelle taille d'impression veux-tu obtenir ? un aps-c , c'est peut-être suffisant ? » Voir moins aussi !
Ce qui compte au départ avant de l'imprimer, c'est la meilleure chance d'avoir une bonne prise de vue qui ne dépend pas seulement du boîtier mais du couple boîtier + objectif. Selon le couple ce sera plus ou moins facile à faire... Après au tirage, c'est une autre histoire...  On regarde...

« La question était mal posée, en effet : le D7000 doit être comparé aux boitiers APS-C de la gamme Canon (60D, 7D), pas au 5D MkII, qui est un 24x36... »

La question est bien posée et tombe sous le sens, la preuve, elle se pose également chez Canon, suivant ce que l'on veut faire, un boîtier APS-C ou un FF conviendra très bien et parfois les deux aussi non ?

JamesBond

Citation de: dominos le Janvier 30, 2011, 13:58:33
Le Full Frame adapté pour les paysages !!! Tout dépend si on travaille avec un ultra grand-angle pas évident...  Expérience personnelle artisanale : le portrait surtout, le paysage oui, mais pas en ultra grand angle.[...]

Deux choses pour préciser:
- L'UGA d'abord : Couplé à un 16-35 f/2.8 II ou un 14mm f/2.8 le 5D mkII va très bien. De même, avec un 14-24mm f/2.8G, le D700 décoiffe.
- Réduire la photo de paysage à l'usage du grand angle me semble éminament réducteur ; un paysage pourra aussi se capturer au 300mm. Tout dépend de ce que l'on souhaite obtenir dans l'organisation des plans. Martin Goblet (Corazon ici) a très bien démontré ce fait.

Pour répondre à Le Fredo, ton idée de télécharger une image sur le net pour l'imprimer ensuite et voir ce que le 7D aurait dans le ventre ne me semble pas judicieux. En effet, de multiples paramètres de développement proposé dans le Jpeg à télécharger s'opposeront à ce verdict d'impression dont la neutralité est indispensable. Mieux vaut partir d'un fichier qu'on aura réalisé soi-même avec ce 7D.
Evidemment, facile à dire mais pas à faire. Quoique... de nombreux boutiquiers autoriseront à ce que l'acheteur potentiel vienne avec sa propre carte CF et fasse quelques clichés, en dehors de la boutique, avec un 7D de démonstration.
Une fois rentré chez soi, on disposera alors d'un Raw qui pourra vraiment montrer ce que le boîtier a dans le ventre.
Capter la lumière infinie

F P

tout à fait d'accord avec toi, j'aurai du préciser raw pour le format de téléchargement, on en trouve moins que du jpg mais on en trouve si on n'a pas la possibilté de le faire soi même les photos avec le matériel.

ici une photo de rue:

http://movies.dpreview.com.s3.amazonaws.com/canon_eos7d/IMG_9195_iso100.zip

d'autres raw ici:

une maison et des arbres autour

http://www.imaging-resource.com/PRODS/E7D/E7DTHMB.HTM

ici aussi en bas de page pour les fichiers raw

http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_7d_review/sample_images/

bien entendu le choix d'un bon objectif associé au boitier est indispensable

chutishoot

Perso, j'ai un EOS7D que j'utilise dans des domaines très variés.Deux de mes objectifs de prédilection pour les paysages sont : Sigma 10x20F/3,5 et le transtandard 15x85 qui s'en sort plutôt pas mal...Maintenant un 24mmEF Canon ou un 20mm feraient très bien l'affaire...Pour le boitier si on ne veut pas casser la tirelire, il peut y avoir le 40D en occasion(je l'ai en second boitier ou le 50D...

Affaire de goût et de budget en vérité.

newteam1

Citation de: maud119 le Janvier 22, 2011, 14:36:02
le 5Dmark II correspondrait à mes attentes ...

au vu de ton site internet cela parait évident..... + optiques allemandes (leica et autres)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

maud119

merci à tous pour votre aide  :)

Je n'arrive pas à trouver une boutique où l'on puisse essayer boitier+objectif c'est assez frustrant, j'ai encore essayé aujourd'hui dans une petite boutique. la seule enseigne où j'ai pû prendre en main était Boulanger. le boitier 5dmarkII est lourd (ce qui peut être un avantage) et large...j'ai de petites mains...

je pense que le Full Frame serait l'idéal pour le type de photo que je fais après je sais ce dont j'ai besoin et de toute façon pour commencer je ne pourrai m'offrir qu'un boitier + un bon objectif grand angle et un macro, sans compter les cartes mémoires les batteries les filtres télécommande etc..

Mais le format aps-c a de bons avantages, le poids du matériel et les prix. Je ne compte pas faire des tirages 4mx3m  :P, le plus grand que j'ai fait était du 60x40 avec mon d80 à 10mpx. je n'ai jamais utilisé de mode auto, je n'utilise que le mode M et 2 ou 3 fois en quatres ans le mode priorité ouverture, donc un boitier sans les tralalas des modes scènes, auto, video etc serait bien pour moi, un peu comme le d300s et d700 chez nikon.

si quelqu'un habite dans le coin de Toulon pour me faire essayer un 5d, 7d ou 5dmarkII... ::)

De toute façon je suis trop indécise pour le moment et comme je sens que de nouveaux boitiers vont pointer le bout de leur nez chez nikon et canon je vais patienter un peu que les prix baissent...en attendant je continue de faire des photos avec mon d80.

merci encore à tous
bonne soirée  :)

Maud