Poster une photo avec un iPad

Démarré par LaGuitounette, Février 07, 2011, 14:42:34

« précédent - suivant »

LaGuitounette

Quelqu'un sait=il comment on fait pour poster une photo sur ce forum quand on se sert d'un iPad ?

Et, accessoirement, d'un iPhone ?
Merci
Retraité pêcheur

Pascal Méheut

Ca marche avec iCalMobile qui est une bonne alternative à Safari.

LaGuitounette

Test
edit : envoyé de mon ipad
Retraité pêcheur

LaGuitounette

Citation de: Pascal Méheut le Février 07, 2011, 14:49:56
Ca marche avec iCalMobile qui est une bonne alternative à Safari.
Ca c'est du service.  Merci !
Au passage, photo copie d'écran qui montre ce qu'on obtient si on essaie de lire un film acheté sur la boutique iTune d'Apple en raccordant le iPad à une télé HD. C'est nul: ils ne veulent pas qu'on regarde les films qu'on leur achète sur un grand écran ... mais bien sûr ils ne le disent pas quand on achète le film. Donc, je n'achéterai plus de films sur iStore tant que cette ridicule protection n'aura pas été sautée.

C'est dommage, parce que le iPad raccordé sur un écran de 1,20m par une prise HDMI, c'est superbe..... avec ce qui veut bien marcher, c-a-d ce qui n'est pas protégé.
Retraité pêcheur

Olivier Chauvignat

il existe quoi comme cables ipad/hdmi ?
Photo Workshops

Will95

Pascal Méheut

Tu ne peux pas le transférer sur un PC/Mac et le convertir ? C'est protégé ?
Parce que les films non achetés sur l'iTunes Store passent bien en effet.

laurent gadolet

Test
Terrible, ce iCab Mobile sur iPhone :o
Compatible DropBox, importation des signets étou étou...
M'en vais délaisser Safari!

joker

Citation de: laurent gadolet le Février 07, 2011, 16:21:45
Test
Terrible, ce iCab Mobile sur iPhone :o
Compatible DropBox, importation des signets étou étou...
M'en vais délaisser Safari!
J'ai aussi délaissé Safari, iCab étant bien plus pratique. Par contre, il lui arrive assez souvent de bugguer. On retourne alors sur Safari.
Sinon, je reviens à la connexion HDMI et je vous livre une expérience.

J'ai acheté chez Macway l'adaptateur HDMI pour iPhone et iPad. 59 euros... ce n'est pas donné, mais il est livré avec un cordon HDMI de 2m de bonne qualité, ce qui atténue un poil la douleur.

Premier bon point: malgré sa largeur, il se connecte sans problème à un iPad ou un iPhone même s'ils sont dans une coque ou un étui épais, car le connecteur est suffisamment long pour accepter plusieurs millimètres d'épaisseur. On aimerait que tous les accessoires Apple, notamment certains supports, aient pris en compte le fait qu'un iPad ou un iPhone sont très souvent sous coque ou sous étui.
J'ai testé cet accessoire sur un téléviseur avec entrée HDMI et sur un vidéoprojecteur Full HD (Epson). La seule manip à faire consiste à raccorder tous les appareils et à sélectionner la bonne entrée.

Sur le iPad, petite déception: il n'y a pas de recopie d'écran vers la sortie HDMI. Seules certaines applis activent la sortie vidéo. C'est le cas, évidemment des applis iPod et Vidéo... mais ne comptez pas voir vos mails ou vos pages web sur grand écran: il reste désespérement noir.

Premier test: une vidéo de l'émoustillante Shakira, achetée sur iStore. Qualité étonnante sur télévisseur 1,20m.  Moyenne en vidéo projection sur 2,50m de base. Le son est correct, mais la diffusion est hachée. Visiblement, problème de débit, avec 1/2s de "blanc" toutes les minutes environ.
Plus étonnant : les performances sont les mêmes que je lise cette vidéo depuis le iPhone ou depuis le iPad. Le iPhone me snobe...

2e test... et là c'est le bide: film protégé, "loué" sir le Store Apple.  Et là, l'écran que vous avez plus haut: "vous n'êtes pas autorisé à voir ce fil sur grand écran".  L'accessoire MacWay n'y est pour rien, c'est le film qui est protégé.  Nul de chez nul! En plus Apple ne dit rien quand il vous le vend... alors que MacWay a eu la délicatesse de signaler cette limitation dans son argumentaire publicitaire.
Bilan: 59 euros pour pas grand chose. J'aurais espéré pouvoir utiliser cet accessoire pour partager mon écran iPhone ou iPad en réunion, en le diffusant sur grand écran. Mais il faudrait que toutes les applis activent la sortie vidéo. Mais visiblement, Apple ne veut pas. Dommage, une brimade de plus pour les "fidèles-clients"  (si je suis amer c'est que je me suis tapé mon film sur l'écran du ipad... pendant que mon vidéoprojecteur pleurait l'absence de datas sur le cordon inutile...).   ;)
En espérant avoir été utile...
http://www.macway.com/fr/product/21241/adaptateur-hdmi-pour-ipad-iphone-4-et-ipod-touch-4g.html

christ 88

En parlant de navigateur moi j'utilise Atomic web
http://itunes.apple.com/us/app/atomic-web-browser-fullscreen/id347929410?mt=8
J'ai retrouvé les onglets que j'avais avec FF
;D

Dominique

Citation2e test... et là c'est le bide: film protégé, "loué" sir le Store Apple.  Et là, l'écran que vous avez plus haut: "vous n'êtes pas autorisé à voir ce fil sur grand écran".  L'accessoire MacWay n'y est pour rien, c'est le film qui est protégé.  Nul de chez nul! En plus Apple ne dit rien quand il vous le vend...

Il y a probablement une protection juridique pour éviter une projection sauvage en salle, sans payer les droits... ::)

Cela dit, si on achète un film, il passe très bien en video avec câble VGA...  ::)

Mais le prix à l'achat est parfois dinguo ;D

Apple devrait le dire en effet.

Et, avec Apple TV, ça donne quoi ?
Let's go !