retour vers l'argentique minolta Dynax 5

Démarré par locheness, Février 07, 2011, 15:25:54

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour
ma femme veut ressortir son minolta du placard et je trouve que c'est une bonne idée. Mais depuis quelques années, munis de mon D300s, j'ai avquis quelques connaissances et j'aimerai voir ce que ça donne en argentique :
quel objectif monter à la place du tamron 28-200, ayant deux nikon semi pro je cherche du zoom (ma femme) avec un bon piquet ?
quel pellicule, pour sortir du film classique carrefour ?
Merci d'avance.

Verso92

Citation de: locheness le Février 07, 2011, 15:25:54
[...] je cherche du zoom (ma femme) avec un bon piquet ?

Quel intérêt ?

Soit elle se sert de son Tamron 28-200, dont la qualité est satisfaisante, soit elle se tourne vers des fixes pas chères (f/1.7 50, etc)...
Citation de: locheness le Février 07, 2011, 15:25:54
quel pellicule, pour sortir du film classique carrefour ?

Ilford HP5+.

locheness

Merci Verso 92, j'avais un doute sur le 208-200, si tu me dis qu'il n'est pas mauvais on va faire avec !

FF

Vous pouvez toujours voir pour les objectifs de deuxiemes mains.

Cote pellicules vous pouvez utiliser Fujifilm superia 100, 200 ou 400 ou kodak...

Fred

titisteph

Citationje cherche du zoom (ma femme) avec un bon piquet

T'arrives pas à la satisfaire? ;D

pedro glodith

Citation de: Verso92 le Février 07, 2011, 15:29:51

soit elle se tourne vers des fixes pas chères (f/1.7 50, etc)...
pas cher,c'est vite dit les 50 af sont surcotés parce qu'ils se montent sur les sony alpha(d'ailleurs le mien est moins bon que le MD 50 f/1,7 qui lui ne vaut plus rien)!
sinon le 28-80 standard (bon d'accord ouverture max 3,5) souvent décrit comme une infame caillasse (souvent moins de 10€) donnera un piqué certainement suffisant pour ta femme.
ci joint une petite photo(trix 400) faite avec cet objo (et dynax 5)
ps:estime toi heureux déjà de trouver de la pelloche chez carrefour!

Verso92

Citation de: pedro glodith le Février 07, 2011, 18:04:06
sinon le 28-80 standard (bon d'accord ouverture max 3,5) souvent décrit comme une infame caillasse (souvent moins de 10€) donnera un piqué certainement suffisant pour ta femme.

Pourquoi proposer à notre ami d'acheter un objectif supplémentaire, puisqu'il a déjà tout ce qu'il faut (le 28-200 Tamron, meilleur en plus...) ?