Olympus réafirme son engagement dans le développement du 4/3

Démarré par xcomm, Février 07, 2011, 20:46:49

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Suite à l'annonce de Carl Zeiss de rejoindre le micro 4/3, Olympus en profite pour nous rappeler que l'amélioration, et le développement de la ligne de produit 4/3 continue, pour répondre aux divers besoins de ses clients. :)

As the originator of the Four Thirds System and Micro Four Thirds System standards, Olympus Imaging Corp. will continue to develop and enhance the product lineup for both standards to meet the diverse needs of our customers.

Voir ici : http://www.olympus-global.com/en/news/2011a/nr110207zeisse.html

Bonne soirée, et très bonne photo en 4/3.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Oui. D'accord. Hé bien au point où nous en sommes les promesses concernant un maintien du 4/3 je dirai simplement, pour rester correct, qu'il faudra qu'ils les transforment en actes. Parce qu'en attendant je n'y crois plus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Ils nous ont peut-être enfin compris. Dans un précédent message, j'avais dis :
"Chiche pour un nouveau petit boîtier 4/3 reflex à visée optique pour la PMA 2012 ?"

Nous verrons bien la suite. En attendant, profitons de notre matériel.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Février 07, 2011, 20:49:29Hé bien au point où nous en sommes les promesses concernant un maintien du 4/3 je dirai simplement, pour rester correct, qu'il faudra qu'ils les transforment en actes.
Bonsoir,

A moins que ce ne soit tout simplement pour indiquer que le E-5 aura un descendant ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GéGé73

Citation de: xcomm le Février 07, 2011, 20:57:26
Bonsoir,

Ils nous ont peut-être enfin compris. Dans un précédent message, j'avais dis :
"Chiche pour un nouveau petit boîtier 4/3 reflex à visée optique pour la PMA 2012 ?"

Nous verrons bien la suite. En attendant, profitons de notre matériel.

Bonne soirée.
Xavier
Peut être que leur discours évolue  ;)
mais par exemple Canon sort trois boitiers, met ses objectifs à jour
que fait Olympus, rien à part le E5 en retard d'une technologie
aucune mise à jour d'objectifs, le 100 mm macro promis,jamais venu
ne soyons pas dupe le pen est leur combat, ils sont lucides c'est tout
lutter sur le terrain du reflex est clairement perdu pour eux
donc  ;D

Effectivement profitons de nos 4/3, pour dans quelques années changer de marque
Pour moi la stratégie de s'équiper en continu que j'avais depuis 5 ans est évidemment stoppée

Voilà bonnes photos à tous

JMS

Chacun traduit comme il veut, moi je comprends que Zeiss va sortir notamment des optiques pour la vidéo du micro 4/3 (sans doute dérivées des optiques cinéma et TV, dont le tirage est très court) et pas du tout pour le bon vieux 4.3 du début du siècle...A noter que la critique du manque de viseur à hauteur d'oeil ne compte pas en vidéo, on est sur pied et on regarde l'écran arrière si on veut du travail de qualité. A noter cependant que pour des Zeiss il vaudrait mieux que les Pen soient full-HD, et pas 720p seulement ...

kochka

Citation de: xcomm le Février 07, 2011, 21:32:47
Bonsoir,

A moins que ce ne soit tout simplement pour indiquer que le E-5 aura un descendant ?

Bonne soirée.
Xavier
Ou pour éviter que les derniers de Mohicans ne partent voir ailleurs, avant qu'il n'aient épuisé les stocks?
Technophile Père Siffleur

Escartefigue

Chacun comprend ce qu'il peux ou ce qu'il veux, je n'aurais jamais acheté un Sigma, par contre un Zeiss télécentrique je ne dirais pas non. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Février 07, 2011, 21:35:17
Chacun traduit comme il veut, moi je comprends que Zeiss va sortir notamment des optiques pour la vidéo du micro 4/3 (sans doute dérivées des optiques cinéma et TV, dont le tirage est très court) et pas du tout pour le bon vieux 4.3 du début du siècle...

C'est bien ce que j'avais compris aussi avec mes petits moyens. ;)

Par ailleurs, je ne suis pas étonné que certains se sentent valorisés à l'idée de mettre des Zeiss (hébé !) sur leur prochain boîtier μ4/3.

C'est sûr que Canon, avec ses annonces de "boîtiers pour supermarchés", fait vraiment dans le prolétaire à côté. Salauds de pauvres ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: xcomm le Février 07, 2011, 20:46:49...Olympus Imaging Corp. will continue to develop and enhance the product lineup for both standards to meet the diverse needs of our customers...

Hélas, mille fois hélas, ceci est un copier/coller mot pour mot d'une de leurs déclarations de l'été dernier.
Tiens. Je dis "Hélas" à une promesse en bonne et due forme. Pas bon, ça...

Citation de: JMS...A noter cependant que pour des Zeiss il vaudrait mieux que les Pen soient full-HD, et pas 720p seulement ...

Hélas (bis), personne ne parle d'Olympus ici. Tout ce petit monde se lèche les babines face aux produits vidéo m43 de Panasonic. Ce qui expliquerait qu'il est probable à 99% que tout ce beau monde sera non pas AF mais MF, la vidéo AF n'étant apparement pas très en vogue chez les pros (remarque, j'y connais pas grande chose).

JMS

De toute façon aucune optique Zeiss n'est AF, sauf celles pour Sony,  et la vidéo pro est toujours MF. Par contre pour faire la mise au point il vaut mieux un super écran arrière...

quand on traduit à peu près l'info DPR on lot que Zeiss va commencer à faire le montage nécessaire pour que ses objectids HD Vidéo soient disponibles en montage Micro 4/3. Ces objectifs sont tous en mise au point manuelle...

ce genre là...

http://www.photocinerent.fr/fr/location/optiques/35mm-pl-mount/zeiss-compact-primes

ou bien le zoom 15-45 mm qui doit être en vente dans les 15.000  € et est déjà disponible pour Canon et Nikon ?

Reste que je ne vois pas de vidéo Full HD sur les Olympus...

JMS

Aujourd'jui Zeiss et Cosina Voigtlander ont aussi signé Sony Nex, avec le même type d'accord: sage précaution, on ne sait pas quel standard mirrorless l'emportera notamment pour la vidéo, donc on a les licences avec tous !  ;)

Goblin

Entretemps, dixit DPR, Sony va publier les spécifications de sa monture E (NEX) pour tous ceux que ça intéresse. On ne sait pas encore si la publication va inclure les protocoles AF ou pas.

Rappelons que Sony a annoncé sa caméra à monture E, la NEX-VG10, en juillet 2010. On se demande bien pourquoi ils ont dormi jusqu'à maintenant ? Peut être espéraient ils écrémer le marché avec leurs propres offres Carl Zeiss, avec leur adaptateur LA-EA1 (Minolta AF <> Sony E), dont ils ont enfin réécrit le firmware, rendant l'AF fonctionnel ?

En attendant, cette belle histoire de "Je viens aussi" semble déplacer la guerre entre concurrents vers une lutte Sony <> Panasonic, et laisser Olympus de côté. Une bien belle chose pour une boîte qui a pas les reins pour une bataille directe avec Sony, mais qui pourrait bien tirer ses billes très proprement si cervelle il y a.

Olympus est un peu mis en désavantage par la nécessité de sortir des objectifs AF à a prix potables, alors que les boîtes fabriquant des objectifs dédiés vidéo pourront couvrir un marché complètement nouveau, tout simplement en changeant la monture de leurs objectifs déjà existants, vendus à prix d'or, avec, ô, bonheur, juste une puce pour l'exif et un minimum d'électronique (si puce il y a).

Mais, si ça se trouve, ça pourrait ouvrir un petit marché "SHG m43 pour vidéastes pingres", qui se transformerait en "SHG du photographe, Moyenne gamme du vidéaste".

Je rêve, mais à peine...

Glouglou

Je vais me contenter de ce qui existe sans fantasmer sur des objectifs Zeiss qui ne sont pas forcement meilleurs que les autres productions.
Bernard