SSD : quelle marque ?

Démarré par Will95, Février 08, 2011, 10:21:04

« précédent - suivant »

Will95

Je suis sur le point de passer commande pour un SSD (160Go), les OCZ Vertex 2 ont l'air de sortir du lot niveau benchmark et prix.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

charliebravo

Excellent choix!  Tout comme les Intel X25-M.

Mais vu la rapidité des OCZ, les autres composantes doivent être aussi très performants.

J'ai installé un SSD(Kingston 60gb pour 90 Euros) dans mon Netbook, c'est le processeur qui ralenti tout maintenant!

A+

DJANK

Citation de: Will95 le Février 08, 2011, 10:21:04
Je suis sur le point de passer commande pour un SSD (160Go), les OCZ Vertex 2 ont l'air de sortir du lot niveau benchmark et prix.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Bonjour,

j'ai commandé celui ci : OCZ   RevoDrive X2 PCI-Express 240 Go 
je ferai un retour fin de semaine après avoir monté et installé la bête ;-)
Djank

Will95

Citation de: charliebravo le Février 08, 2011, 12:15:17
Excellent choix!  Tout comme les Intel X25-M.

Mais vu la rapidité des OCZ, les autres composantes doivent être aussi très performants.

J'ai installé un SSD(Kingston 60gb pour 90 Euros) dans mon Netbook, c'est le processeur qui ralenti tout maintenant!

A+

Ma config est neuve (I7 - 8Go Ram) ça devrait aller  :)

toukrikri

Citation de: DJANK le Février 08, 2011, 15:49:57
Bonjour,

j'ai commandé celui ci : OCZ   RevoDrive X2 PCI-Express 240 Go 
je ferai un retour fin de semaine après avoir monté et installé la bête ;-)

je trouve cela trop cher pour ce que c'est , il n'y pas le trim ( raid )  donc les perfs vont se dégrader au fur et à mesure ( meme si il y a le garbage collection ) et l'installation n'est pas des plus facile ( il n'y a qu'a voir le forum d'ocz)
voila le verdit d'anandtech : http://www.anandtech.com/show/3997/ocz-revodrive-x2-review/4

je cite : "The reality for OCZ however is there's no performance benefit to purchasing a RevoDrive x2 over four Vertex 2s and creating your own RAID array. We're talking about a simple RAID-0 here, something any performance mainstream motherboard supports right out of the box. To make for an even tougher sell, the RevoDrive x2 will likely cost more than four Vertex 2s"

DJANK

Citation de: toukrikri le Février 08, 2011, 17:37:07
je trouve cela trop cher pour ce que c'est , il n'y pas le trim ( raid )  donc les perfs vont se dégrader au fur et à mesure ( meme si il y a le garbage collection ) et l'installation n'est pas des plus facile ( il n'y a qu'a voir le forum d'ocz)
voila le verdit d'anandtech : http://www.anandtech.com/show/3997/ocz-revodrive-x2-review/4

je cite : "The reality for OCZ however is there's no performance benefit to purchasing a RevoDrive x2 over four Vertex 2s and creating your own RAID array. We're talking about a simple RAID-0 here, something any performance mainstream motherboard supports right out of the box. To make for an even tougher sell, the RevoDrive x2 will likely cost more than four Vertex 2s"

Je ferai un retour d'installation fin de semaine....à suivre pour l'utilisation
Djank

toukrikri

je trouve que ce genre de carte n'est pas encore au point  et pas d'un bon rapport perf/prix à moins que tu travailles sur quelque chose de très pointus ou que tu sois dans une entreprise
, je préfère franchement avoir un ssd "simple" style crucial c300,vertex2,intel et faire ensuite un raid 0 avec du raptor ou du caviar black ( bien sur cela sauvegardé ) ; il faut aussi tenir compte que ocz ,il me semble, compresse les fichiers pour aller plus vite donc tous les fichiers ne vont pas en bénéficier.
OCZ RevoDrive X2 PCI-Express 240 Go ( 640 €)> OCZ Vertex 2 3,5" 240 Go (430€) + raid 0 de 2 X Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo (160€

DJANK

Citation de: toukrikri le Février 08, 2011, 19:06:02
je trouve que ce genre de carte n'est pas encore au point  et pas d'un bon rapport perf/prix à moins que tu travailles sur quelque chose de très pointus ou que tu sois dans une entreprise
, je préfère franchement avoir un ssd "simple" style crucial c300,vertex2,intel et faire ensuite un raid 0 avec du raptor ou du caviar black ( bien sur cela sauvegardé ) ; il faut aussi tenir compte que ocz ,il me semble, compresse les fichiers pour aller plus vite donc tous les fichiers ne vont pas en bénéficier.
OCZ RevoDrive X2 PCI-Express 240 Go ( 640 €)> OCZ Vertex 2 3,5" 240 Go (430€) + raid 0 de 2 X Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo (160€
Tu as tout à fait raison, pour faire du traitement photo c'est hors de prix et surdimentionné...
Djank

Will95

Euh j'ai oublié de préciser : sur un portable ! Donc un 2"5, et pas de Raid O je suppose ...

Nikojorj

OK donc effectivement exit les cartes PCI (par ailleurs bien trop chères je trouve moi aussi, déjà que le SSD c'est pas donné) et exit le raid.
http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=29731859&postcount=3 semble dire qu'un vertex2 c'est très bien (et pas forcément le plus cher d'ailleurs).

Will95

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2011, 11:14:08
OK donc effectivement exit les cartes PCI (par ailleurs bien trop chères je trouve moi aussi, déjà que le SSD c'est pas donné) et exit le raid.
http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=29731859&postcount=3 semble dire qu'un vertex2 c'est très bien (et pas forcément le plus cher d'ailleurs).

Plus je lis de chose, moins je sais quoi acheter  ;D

Certains font l'éloge du Crucial C300 (sataIII), d'autre disent qu'en écriture c'est une catastrophe ...
Le vertex2 semble être un bon compromis.

fabco

Les intel seraient plus résistant.

toukrikri

Nikojorj

Ils sont déjà vendus ces nouveaux Vertex (3?)?

toukrikri

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2011, 15:49:26
Ils sont déjà vendus ces nouveaux Vertex (3?)?

Il ne semble pas , OCZ a déjà fait le coup de ne pas signaler sur ses boites des changements de type de mémoire dans le ssd , j'espère que là ils vont clairement identifier les 25nm

des indices sur les perfs http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-25nm-42473/

romu22

quelle différence entre serial ata 1,2 et 3?
un PC avec hdd serial ata1 est-il compatible serial ata 2 ou 3?

Nikojorj

Citation de: romu22 le Février 10, 2011, 16:57:42
quelle différence entre serial ata 1,2 et 3?
un PC avec hdd serial ata1 est-il compatible serial ata 2 ou 3?
http://lmgtfy.com/?q=sata ;)
La différence c'est la vitesse de transfert (en gros maxis de 150, 300 ou 600 Mo/s), et il y a compatibilité, la vitesse est déterminée par le plus faible des maillons...

romu22

kochka

J'ai craqué avant hier, et  pris un OCZ vertex2 de 120G.
Et je suis passé en même temps sous Sevent 64 pro.
Résultat, pour l'instant plus de plantages, mais l'accélération n'est pas fantastique en traitement NX2.
A vu de nez 30% de mieux.
Est-ce dû au SSD ou à l'absence de plantage, ou à l'utilisation de plus de mémoire qu'avec XP? A voir à la longue
Dès que j'aurais le temps je trasformerai mon ancien DS à 10.000tm et disque data pour stocker les photos à traiter.
Il y a encore un peu à gratter de ce coté.
Pour l'instant, je réinstalle ce que j'avais comme progr, et m'aperçois que mes ancien prog ne passent pas tous en Seven 64.
Encore des dépenses à venir >:(
Technophile Père Siffleur

Benaparis

Pour mon Mac Pro j'en ai pris 2 d'OCZ Vertex2, un de 60Go pour le système (largement suffisant) et un autre de 240Go pour tout ce qui concerne les productions en cours et qui me sert de disque cache pour Photoshop et LR par exemple.

Pour ceux que ça intéresse au niveau config mon dossier User d'OSX Snow Leo avec mes paramètres de compte, ma bibliothèque Itunes qui est très conséquente et tout autre document volumineux prenant trop de place sur le SSD est sur un ensemble RAID 0 de 2To avec des WD Black Caviar...les 2 SSD et l'ensemble Raid sont sauvés avec Time Machine sur un disque externe en cas de pépin.

Bilan ça dépote...et c'est ultra silencieux.
Instagram : benjaminddb

jmaa

Citation de: kochka le Février 10, 2011, 18:53:31
Pour l'instant, je réinstalle ce que j'avais comme progr, et m'aperçois que mes ancien prog ne passent pas tous en Seven 64.

Une licence Windows 7 te donne droit à une licence virtual PC et une image windows XP ( voir page de telechargement chez Bill).
  J'utilise le concurrent VMWARE ( pour des raisons historiques) et c'est finalement une solution très satisfaisante.

Joez

Citation de: jmaa le Février 11, 2011, 21:05:10
Une licence Windows 7 te donne droit à une licence virtual PC et une image windows XP
Attention le mode XP ne fonctionne qu'avec Windows 7 Professionnel.
Bien sur, rien n'interdit d'installer virtual PC et d''installer manuellement un windows XP dedans (mais ca oblige a aussi avoir une licence XP).

Pixel-Z

Citation de: kochka le Février 10, 2011, 18:53:31
J'ai craqué avant hier, et  pris un OCZ vertex2 de 120G.
Et je suis passé en même temps sous Sevent 64 pro.
Résultat, pour l'instant plus de plantages, mais l'accélération n'est pas fantastique en traitement NX2.
A vu de nez 30% de mieux.
Est-ce dû au SSD ou à l'absence de plantage, ou à l'utilisation de plus de mémoire qu'avec XP? A voir à la longue
Dès que j'aurais le temps je trasformerai mon ancien DS à 10.000tm et disque data pour stocker les photos à traiter.
Il y a encore un peu à gratter de ce coté.

NX2 ne plante plus avec les Nefs D3X ?
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Plante toujours, mais moins souvent car il a plus de place pour s'étendre avant d'atteindre la limite mémoire.
QQ a marabouté mon PC ;)
Technophile Père Siffleur

DJANK

Citation de: DJANK le Février 08, 2011, 18:45:52
Je ferai un retour d'installation fin de semaine....à suivre pour l'utilisation
La suite...

Bonjour,

J'ai fini d'installer le OCZ RevoDrive X2 sur une carte mère GIGABYTE.
J'ai rencontré quelques problèmes de reconnaissance du SSD lorsque je configurais
mes disques HDD en RAID 0 sur le contrôleur Intel ICH 10.
Donc j'ai contourné le problème en créant le RAID 0 sur le contrôleur GIGABYTE présent sur la carte, je trouve ça suspect...à suivre.
Je précise que ce PC est destiné à de l'encodage vidéo et qu'il sera très sollicité, nous verrons si le SSD tient ses promesses au fil du temps....
Djank