SSD : quelle marque ?

Démarré par Will95, Février 08, 2011, 10:21:04

« précédent - suivant »

philou_m

dans le numéro 51 de PC Update il y a un dossier consacré au SSD.
Ceux à base de controleurs SandForce sont notés comme excellent rapport qualité/prix

kochka

Si le pb se résume à "perdre" quelques Go ce n'est pas grave.
Si l'on perd en vitesse c'est plus embêtant
Technophile Père Siffleur

NORSOREX

Citation de: Will95 le Février 09, 2011, 11:23:07
Plus je lis de chose, moins je sais quoi acheter  ;D

Certains font l'éloge du Crucial C300 (sataIII), d'autre disent qu'en écriture c'est une catastrophe ...
Le vertex2 semble être un bon compromis.
C'est qu'ils n'en utilisent pas  :D
Pour ma part j'en utilise 8 en RAID 0 comme disque système, j'ai donc une petite expérience de la chose.
TOUS CEUX qui sont en révision 2.0 sont les plus rapides du marché autant en lecture qu'en écriture et la révision date de juin 2010.
Je les ai testé et benché de tout seul à 16 en RAID0
;)

Cedric_g

8 en RAID0... sur la même machine ???

J'aimerais bien voir les perfs :)

John Lloyd

Perso, j'ai craqué pour un OCZ Vertex 2 et j'en suis pas déçu ! Le démarrage de Windows 7 se  fait bien plus rapidement, mais surtout les applications se lancent quasi instantanément. En plus, le rapport qualité/prix me paraît imbattable.

bitere

Bonjour,
Je ne connais pas les tarifs, mais j'ai reçu ce jour une pub pour des SSd chez TopAchat.
Peut-être est-ce intéressant pour vous ?
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_marque_est_OCZ%20TECHNOLOGY_puis_origine_est_m_1702b.html

kochka

je ne constate pas que les applis se lancent quasi instantannément sous seven PRO 64, en particulier NX2.
Mais il ya un mieux sensible
Technophile Père Siffleur

Cedric_g

Mêmes promos (sensiblement) chez Materiel.net ; j'ai commandé mon second SSD hier soir, avec un HD multimédia (ça c'est pour le plaisir, même s'il me servira également de NAS... car équipé de 2 To + 320 Go ! Modèle Hyundai RS3150, bel appareil : tuner TNT HD avec enregistrement 1080p, lit à peu près tout, permet d'enregistrer n'importe quelle source analogique directement en numérique, et surtout, fonction NAS avec prise Ethernet ;) )

Au niveau SSD j'ai opté pour l'OCZ Vertex 2 en 120 Go. Du luxe (servira exclusivement pour Lightroom), mais bon, il devrait compléter mon Inter Postville à merveille :)

Kochka, le lancement ça dépend des applis : NX je ne connais (because canoniste), mais par ex. la suite Office, c'est impressionnant. À contrario les logiciels chargeant un certain nombre de modules (typiquement Photoshop ou LR), ça va beaucoup plus vite mais ce n'est pas instantané.

Mais quel confort !

cptcv

Il semblerait qu'il faille se méfier des OCZ Vertex 2 car sans modif de référence ils sont fabriqués soit avec des puces en 32nm soit 25nm. Ces dernières semblent poser pas mal de soucis ...
OCZ a d'ailleurs ouvert une procédure d'échange (url="http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?84821-New-update-on-the-25nm-OCZ-SSD-drives"]ici[/url].

Cedric_g

J'ai pris un 3"1/2 pour éviter ce soucis ;)

(d'après ce que j'ai compris seuls les 2"1/2 sont concernés par ce changement de finesse de gravure... dans un premier temps en tout cas !)

Nikojorj

Citation de: Cedric_g le Février 22, 2011, 17:02:21
J'ai pris un 3"1/2 pour éviter ce soucis ;)
Les 3"1/2 ne sont pas simplement des 2"1/2 dans un adaptateur OCZ?

NORSOREX

Citation de: Cedric_g le Février 18, 2011, 15:35:37
8 en RAID0... sur la même machine ???

J'aimerais bien voir les perfs :)
Puisque tu as envie de te faire mal  ;D
;)

John Lloyd

Citation de: cptcv le Février 22, 2011, 13:57:05
Il semblerait qu'il faille se méfier des OCZ Vertex 2 car sans modif de référence ils sont fabriqués soit avec des puces en 32nm soit 25nm. Ces dernières semblent poser pas mal de soucis ...
OCZ a d'ailleurs ouvert une procédure d'échange (url="http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?84821-New-update-on-the-25nm-OCZ-SSD-drives"]ici[/url].
Mais comment savoir si notre SSD est concerné par ce problème ?

John Lloyd

Si j'ai bien compris, faudra télécharger un petit utilitaire qui déterminera quel type de SSD nous avons. Si c'est un type "E", il a le "problème". Sinon, pas de souci. Mais en fait de quel type de problème il s'agit ? Merci pour vos éclairages  ;)

funky 84

Bonsoir à tous Je suis nouveau sur le forum j'espere etre le bienvenue!!
je possede sur mon PC  un ssd ocz vertex2 120 GO pour le système et les logiciels de retouche d'image, 2 mois d'utilisation pas de problème il est toujours aussi rapide.
Il existe un petit logiciel gratuit "CRYSTALDISKINFO" il vous donne l'état de santé de vos disques : temperature, commande TRIM activé ou pas
Pour moi le seul hic c'est la taille du disque et le prix j'ai installé un jeu dessus "figh simulator" et ca marche hyper bien

janfi67

Citation de: John Lloyd le Février 22, 2011, 19:24:13Mais en fait de quel type de problème il s'agit ? Merci pour vos éclairages  ;)

Tu trouveras la un article très détaillé qui répondra surement à tes questions : http://www.tomshardware.com/reviews/ocz-vertex-2-25nm-ssd,2867.html

John Lloyd

Merci pour l'info janfi67  ;)
Bonne journée à tous !

Cedric_g

Citation de: NORSOREX le Février 22, 2011, 17:32:06
Puisque tu as envie de te faire mal  ;D
;)

Ah oui quand même ;D

Et euh à l'usage c'est comment ?

NORSOREX

Citation de: Cedric_g le Février 23, 2011, 09:07:23
Ah oui quand même ;D

Et euh à l'usage c'est comment ?
Ben ,j'en ai déjà parlé sur d'autres fils, tu ouvres W7 en 1s, CNx2 en 2s, retouches instantanées, Photoshop Cs5 1s, etc...
Tu visualises 10.000 clichés en 3s etc....
Rien à redire, juste à garder à l'esprit qu'en RAID0 il faut faire des images du systèmes en cas de crash sévère, c'est tout.
;)

toukrikri

ben cela sert à rien à part montrer la plus gr...  : dépenser de l'argent pour rien , ensuite le raid 0 va ralentir et "fusiller" les ssds car il n'y pas de trim en raid  ( il faut donc alors augmenter le spare  pour contrer cela  ) et en plus aucune tolérance à la panne

Crucial RealSSD C300 1,8" 64 Go SATA Revision 3.0 x8 = 1000 euros

NORSOREX

Citation de: toukrikri le Février 23, 2011, 11:01:54
ben cela sert à rien à part montrer la plus gr...  : dépenser de l'argent pour rien , ensuite le raid 0 va ralentir et "fusiller" les ssds car il n'y pas de trim en raid  ( il faut donc alors augmenter le spare  pour contrer cela  ) et en plus aucune tolérance à la panne

Crucial RealSSD C300 1,8" 64 Go SATA Revision 3.0 x8 = 1000 euros
Bon on va pas se chamailler.
--> Le TRIM est implémenté NATIVEMENT dans Win7 et géré par la carte RAID
--> Quand à la plus Gr...., Tout simplement nul.
--> Le RAID0 va ralentir, je te conseille de lire ce qu'est un RAID 0
--> La tolérance, ben on duplique l'image au prix du Go, c'est insignifiant.
--> Ce ne sont pas des 64Go mais des 256Go, ce qui fait 1 petit  2To de disque....*
--> pilote INTEL POUR ACTIVER LE TRIM EN RAID (regarde le détail)
http://downloadcenter.intel.com/detail_desc.aspx?agr=N&ProductID=&DwnldID=15251
Et aussi
http://blogs.msdn.com/b/e7/archive/2009/05/05/support-and-q-a-for-solid-state-drives-and.aspx
;)

toukrikri

il n'y a pas de trim avec le raid , les drivers ne transportent pas le trim !!

toukrikri

:-)

"
Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST)
Is there TRIM support for RAID configurations?

Intel® Rapid Storage Technology 9.6 supports TRIM in AHCI mode and in RAID mode for drives that are not part of a RAID volume.

A defect was filed to correct the information in the Help file that states that TRIM is supported on RAID volumes."

http://search.intel.com/default.aspx?method=text&c=en_US&q=trim%20raid
DISQUE SSD    CRUCIAL REALSSD C300 256 GO SATA REVISION 3.0 256 g0 x8 = environ 4000 euros= !

NORSOREX

Tu ne sais pas lire ?
Le TRIM est NATIF dans Win7 et FONCTIONNEL pour les RAIDs notamment le RAID 0.
Intel à fourni ce pilote SPÉCIFIQUEMENT pour le ICH10 et 11.
Il convient d'intervenir quand on a la maitrise de son sujet, ceci évite bien des discussions inutiles.
Les 2 liens que je t'ai fournis sont suffisamment explicite.
Soit tu ne lis pas l'Anglais, soit tu ne les as pas lu.
;)