attendre l'été , sinon après pour les boitiers FX...

Démarré par benito, Février 08, 2011, 10:43:08

« précédent - suivant »

Jojo12

Citation de: benito le Février 08, 2011, 15:17:43
pas essayé, mais j'imagine que pour manipuler le boitier ce n'est pas évident !

ce sont des équipements pour la chasse photo : il y a l'emplacement pour déclencher et réglages d'objectif + fenêtre transparent pour l'écran .....

je ne sais pas ce que vaut ce type de matos  ??? (genre de housse capitonnée)

Yann.M

Pour les fans du tout nouveau, tout beau : sur un site anglais, il faudrait s'attendre à une annonce du D800 :

21.1 million effective pixels
EXPEED 2 image processing engine
Enhanced Live View with full time AF
1080p video
Full-time AF in video mode
2,016 RGB metering sensor
95% field of view viewfinder
Full HD (1080p) video
Sensitivity expandable to ISO 102,400
8fps continuous shooting
D700-type body, new Nikon FX high resolution sensor fobbed by Sony
EN-EL15
MB-D12 grip

Bon très bien mais moi ça ne résous pas mon problème de 300 F4 VR  ;D ;D  ;D

Fylt

Citation de: Jojo12 le Février 08, 2011, 15:23:37
ce sont des équipements pour la chasse photo : il y a l'emplacement pour déclencher et réglages d'objectif + fenêtre transparent pour l'écran .....

je ne sais pas ce que vaut ce type de matos  ??? (genre de housse capitonnée)
Assez efficace dans la nature (à 3m d´un oiseau ça limite la casse), mais pour le spectacle, ce n´est visuellement pas très discret (avec le camouflage ça fait Rambo des villes  ;D)

Fylt

Citation de: Yann.M le Février 08, 2011, 15:26:49
J´te fais mon 300 f/4 non VR et mon monopode Manfrotto pour ... allez, on va dire 1800€ ... ce que devrait coûter le VR (quand il sortira en 2022)  ;D

Jojo12

A savoir :

dans certaines salles de spectacles , il existe une petite salle latérale , donnant sur la scène et insonorisée par des vitres , pour les prises de vues (mais souvent pas accessible aux amateurs ...... :-\)

Jc.

Pour les fans du tout nouveau, tout beau : sur un site anglais, il faudrait s'attendre à une annonce du D800 :

1080p video
Full HD (1080p) video
Sensitivity expandable to ISO 102,400
8fps continuous shooting
D700-type body, new Nikon FX high resolution sensor fobbed by Sony
EN-EL15
MB-D12 grip

Heu  ??? Excusez mon ignorance mais si qqu'un pouvait me traduire "2,016 RGB metering sensor " ...

Par ailleurs on lit tout et son contraire sur le D800 en ce moment, surtout le contraire d'ailleurs...  ::)
:D

Verso92

Citation de: Jc. le Février 08, 2011, 15:57:06
Heu  ??? Excusez mon ignorance mais si qqu'un pouvait me traduire "2,016 RGB metering sensor " ...

Ben... cellule matricielle RVB à 2016 pixels.
(actuellement, elle en a 1005, de mémoire)

benito

mesure de la lumière sur 2016 points RVB;   comme sur le D7000

pillac

Salut à tous,

J'ai eu le d7000 à la maison le temps d'un W.E.: qualité d'image assez impressionnante disons jusqu'à 4000 iso. Boitier compact super agréable.
Et puis finalement j'ai craqué pour un D700 à 1750€ (neuf bien sûr) avec le 24-120 f4 négocié à 1079.
Hé-hé, ça me fait un beau bridge, un peu encombrant cependant.

12 Mpix  ça me semble "correct" (venant du D200 à 10Mpix), les 16 Mpix du D7000 commençaient à mettre mon ordi à genoux.
Quand aux 6400 iso, je n'aurais jamais imaginé une telle qualité du temps de l'argentique et de la Tmax 3200 pour les concerts.
Je crois que je vais m'en contenter et j'espère ne pas décevoir la bête!

http://jacky-pillac-photographies.over-blog.com/

Jc.

Ho put...g !  ::) Mais c'est bien sur !
C'est vrai que mon D80 n'en n'est encore qu'à 480 je crois...  ;D
Merci Verso & Benito.

benito

le d7000 avec le 17-55 afs 2,8 
à 6.400 iso et 1/125 ème et 2,8 d'ouverture (po donc)

discret (étant dans le public)

M@kro

Gilopix

Yann.M

Citation de: Gilopix le Février 08, 2011, 19:08:23
On dirait bien  ???

C'est pour ça qu'il faut un D800...

C'est pas possible ça ! depuis le temps que je vous le dis  ;D :D

Avec mon 300 VR ça serait moins flou  ;D ;D ;D

kawasakix

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 10:49:47
Aucune importance : ceux qui attendent indéfiniment le boitier ultime seul capable de répondre à leurs hautes exigences continueront d'attendre, et ceux qui font des photos continueront d'acheter ce qui existe...  ;-)
Pour ma part, j'attends le D800 avec une grande impatience et je continue à faire des photos avec mes autres boitiers...   :)

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 11:10:44
Mouais...

(et quand tu auras acheté ce boitier encore plus performant que le D700 en hauts ISO, tu attendras un boitier encore plus performant, etc. Donc, au bout du compte, aucune importance !)
Si l'on raisonne ainsi, on n'achète plus rien, on ne rêve plus et on achète que le strict nécessaire.  >:(
Et si le plaisir de prendre des photos venait aussi par matériel utilisé ? Pourquoi se priver d'un nouveau boitier si les moyens financiers le permettent. De plus, le marché de l'occasion permet aux amateurs (ou pros ?) moins fortunés d'assouvir leur passion.
Beaucoup de gens achètent les dernières BM ou Audi pour rouler à 130 km/h !!! On ne se demande pas pourquoi...

Amicalement,  :)
Kawa

Verso92

Citation de: kawasakix le Février 08, 2011, 21:55:55
Si l'on raisonne ainsi, on n'achète plus rien, on ne rêve plus et on achète que le strict nécessaire.  >:(

J'ai bien conscience d'être un extra-terrestre sur un forum comme Chassimages... quand Nikon a sorti le D700 en août 2008, j'ai tout de suite compris que je tenais là mon "F100 numérique". Je suis donc allé l'acheter sans me poser plus de questions (ouille, la CB !) et depuis, je fais des photos avec.

Après, j'estime que les performances que m'apporteraient un boitier cumulant les avantages d'un D3x et d'un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos. Tu vois donc ce que je veux dire...
Citation de: kawasakix le Février 08, 2011, 21:55:55
Beaucoup de gens achètent les dernières BM ou Audi pour rouler à 130 km/h !!! On ne se demande pas pourquoi...

Si...

kawasakix

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 22:08:04
.................  Après, j'estime que les performances que m'apporteraient un boitier cumulant les avantages d'un D3x et d'un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos. Tu vois donc ce que je veux dire...
Si...
Lors de mon passage au D700 puis au D3, j'ai beaucoup apprécié de laisser très souvent le flash dans la sacoche. Le D800, s'il a l'encombrement du D700 et les perfs du D3S me conviendra tout à fait.... en attendant le suivant  :)
J'ai sorti mon F5 et mon D3 il y a quelque temps en éclairage difficile et la pelloche du F5 est ... partie à la poubelle. En photo, c'est un peu comme en informatique, c'est surtout en reprenant ce que l'on utilisait que l'on se rend compte que le matos a progressé.
Maintenant, certaines personnes changent de bagnoles tous les 2 ou 3 ans. Moi, je préfère changer de boitier  :)

Verso92

Citation de: kawasakix le Février 08, 2011, 22:23:08
Lors de mon passage au D700 puis au D3, j'ai beaucoup apprécié de laisser très souvent le flash dans la sacoche. Le D800, s'il a l'encombrement du D700 et les perfs du D3S me conviendra tout à fait.... en attendant le suivant  :)

Moi, ce n'est pas ce genre de choses qui fera progresser la qualité de mes photos, alors...
Citation de: kawasakix le Février 08, 2011, 22:23:08
Maintenant, certaines personnes changent de bagnoles tous les 2 ou 3 ans. Moi, je préfère changer de boitier  :)

Changer tous les deux ou trois ans ? Ni la bagnole, ni le boitier !

Mes moyens n'étant pas extensibles, je préfère me payer des beaux voyages pour faire des photos !
(mais bon, chacun son truc, hein...  ;-)

Gilopix

Entièrement d'accord pour les voyages. Quant à mon D700, je le trouve aussi génial donc je le garde encore un p'tit peu  :D

Pour les bagnoles, faut voir...

Yann.M

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 22:08:04
J'ai bien conscience d'être un extra-terrestre sur un forum comme Chassimages... quand Nikon a sorti le D700 en août 2008, j'ai tout de suite compris que je tenais là mon "F100 numérique". Je suis donc allé l'acheter sans me poser plus de questions (ouille, la CB !) et depuis, je fais des photos avec.

Après, j'estime que les performances que m'apporteraient un boitier cumulant les avantages d'un D3x et d'un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos. Tu vois donc ce que je veux dire...
Si...

Hormis le fait que je sois obligé de changer régulièrement de part ma profession, je répondrai que mon rêve n'est pas dans l'adoration du matériel, le veau d'or, mais dans le plaisir de faire de la photo. Je ne comprends pas, mais je l'admet sans juger, effectivement que l'on puisse autant être fasciné par les nouveautés.  Quand j'achète un objet, c'est parce qu'il correspond à mes besoins, qu'il me plaît et en général je l'use jusqu'à son dernier souffle. Quand je regarde mes albums photos de famille aujourd'hui, je ne vois pas ce que pourrait faire en plus un nouveau D700 !

Poir les voitures c'est pareil, j'ai deux vieilles voitures qui font rires mon entourage...mais je compte bien les faire aller jusqu'a 16-17 ans ! Elles ne tombent pas en panne et continuent à m'amener où je veux dans le confort que je souhaite : pourquoi changer ?

Je ne suis pas non plus un anti-progrès puisque j'écris d'un Ipad (qui j'espère durera autant que mon Ipod - plus de 5 ans de bons et loyaux services).

Je ne suis ni économe, ni radin non plus  ;D , je sais simplement de ce dont j'ai besoin et quand je l'ai je suis comblé pour de très longues années  ;)

benito

Citation de: Gilopix le Février 08, 2011, 19:08:23
On dirait bien  ???
Pas flou : mise au point sur l'homme à l'échelle ....    ceci étant, comme ici c'est un aps et que l'ouverture est à 2,8 , le D800  n'apporterais rien ( sauf si à 25.800 iso il est meilleur que le D7000 à 6.400, car en FX il faut fermer plus le diaph... pour la profondeur de champs

coval95

Citation de: benito le Février 08, 2011, 22:40:54

Pas flou : mise au point sur l'homme à l'échelle ....    ceci étant, comme ici c'est un aps et que l'ouverture est à 2,8 , le D800  n'apporterais rien ( sauf si à 25.800 iso il est meilleur que le D7000 à 6.400, car en FX il faut fermer plus le diaph... pour la profondeur de champs
Pour ma part je le vois flou, l'homme à l'échelle. Es-tu certain de ne pas avoir de décalage de l'AF ?
Je dis ça parce que mon D7000 est parti au SAV et revenu réglé, on m'a dit qu'il avait effectivement un décalage de l'AF. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, me semble-t-il...
Et mon 35 AFS DX avait aussi un décalage et ils l'ont réglé également.
Je te suggère donc :
- de vérifier d'abord ta MAP dans de bonnes conditions de lumière et sur trépied,
- si le résultat n'est pas bon, d'essayer de modifier le réglage précis de l'AF
- si le réglage précis de l'AF améliore le résultat, voir avec d'autres objectifs si le problème est systématique ou limité à un seul, pour savoir si ça vient du boîtier ou de l'objectif.
Je peux te dire que j'ai trouvé très pénible de devoir tester tout mon matériel comme ça puis de devoir aller à Paris mais je trouvais encore plus pénible d'avoir des photos floues.
Et je n'ai pas encore fini de tout retester depuis le retour du SAV. Mais pour le 35 AFS DX et pour le 60 AFS maintenant il n'y a plus besoin de correction. Pour les autres j'attends un peu de soleil cet après-midi...

Buzzz

Full HD (1080p) video

Mouais... Bof quand même, ça ramènerait tout juste ce "D800" au niveau du 5D Mk2 qui est en vente depuis au moins 2 ans déjà et qui va sans doute être remplacé... Même sans être fan de la course aux pixels, il me semblerait incompréhensible que Nikon sorte un tel boîtier avec 2 ans de retard sur son concurrent direct... car il a y a fort à parier que le futur 5D MK3 offrira peu ou prou les mêmes perfs avec plus de pixels.

Buzzz

TomZeCat

1080p video
Full HD (1080p) video
Mais... Mais... C'est un 5D Mark II !
OK, OK, je sors ;)
Salutation au passage à mes amis nikonistes ;D