Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

jmk


Fylt

Citation de: jmk le Février 24, 2011, 10:44:59
Soyons gourmand  ;D ;D
Je pense que le prochain sera le bon  8)

Je ne sais pas qui le sortira (Fuji ou autre) mais je sens que dans moins de 2 ans on va pouvoir avoir un truc performant qui pourra se glisser dans une poche ... c´est ma voyante qui me l´a dit (elle est meilleure que Paul le poulpe)  ;D

JCR


La pub de la Kina était un fake  :D :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Gus


Gus

Citation de: Fylt le Février 24, 2011, 10:12:46
Intéressant ...
Combien d´entre nous rêvent d´un apn compact (taille du X100, tout au plus), avec capteur aps-c (tout au moins), un vrai viseur excentré et quelques optiques extra plates (24, 35 et 50) ? 

Oh oui !
Je prends tout de suite...

Dominique

CitationCombien d´entre nous rêvent d´un apn compact (taille du X100, tout au plus), avec capteur aps-c (tout au moins), un vrai viseur excentré et quelques optiques extra plates (24, 35 et 50) ? 

ça s'appelle Leica M... :D
Let's go !

Fylt

Citation de: Dominique le Février 24, 2011, 21:34:15
ça s'appelle Leica M... :D
Je sais ... je sais ...

Mais le prix ... je me demande même à qui ils arrivent à vendre leur machin carré et moche à 5000 €  ;D

benito

Citation de: roubitch le Février 24, 2011, 21:35:55
nan, c'est deux fois plus gros en num.... et 5 fois plus cher ;D

plus cher oui , mais pas 2 x plus gros

Verso92

Citation de: Fylt le Février 24, 2011, 21:54:37
Mais le prix ... je me demande même à qui ils arrivent à vendre leur machin carré et moche à 5000 €  ;D

Aux dernières nouvelles, la production avait plutôt du mal à suivre la demande...

Fylt

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:44:19
Aux dernières nouvelles, la production avait plutôt du mal à suivre la demande...
Comme il n´y  a pas d´alternative au M9 aujourd´hui, c´est assez facile à comprendre (combien de temps faut-il attendre pour la commande d´une Ferrari ?). En tout cas, c´est rassurant de savoir qu´il y a encore beaucoup de gens en France pour qui 5000€ est peu de chose. Surtout sachant que la plupart sont des amateurs  8) 

Mais n´entretiennent-ils pas le mythe en les sortant au compte-goutes, leur M9 ?

Gus

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:44:19
Aux dernières nouvelles, la production avait plutôt du mal à suivre la demande...

Il faut qu'ils sous-traitent aux chinois ! :D
En plus ça augmentera la marge bénéficiaire...

Fylt

Si au moins on pouvait garder les boitiers et ne changer que les capteurs ... ça limiterait les coûts.

Un capteur à 1000€ (on va dire 1500 avec la main d´oeuvre) tous les 4 ans et je me fais leicaiste dans la journée  ;D

Elle a l´air bête comme ça mon idée mais bon, ça donne à réfléchir  ;)

Gus

#187
Ce n'est pas que le capteur qu'il faudrait changer, mais toute l'électronique qui l'environne.
Celà reviendrait à ne gardrer que la carcasse...et peut-être l'obturateur!
A une certaine époque, on parlait même d'un prometteur e-film...

Verso92

Citation de: Fylt le Février 25, 2011, 09:33:10
Si au moins on pouvait garder les boitiers et ne changer que les capteurs ... ça limiterait les coûts.

Un capteur à 1000€ (on va dire 1500 avec la main d´oeuvre) tous les 4 ans et je me fais leicaiste dans la journée  ;D

Elle a l´air bête comme ça mon idée mais bon, ça donne à réfléchir  ;)

Heu... ça ne donne pas du tout à réfléchir. Il n'y a rien de plus lié dans un APN que le capteur et l'électronique qui l'entoure. Penser qu'on puisse changer le capteur en gardant toute l'électronique est un doux rêve de forumeur sans rapport avec les contraintes techniques.

Amaniman

Oui, enfin, le concept du GXR pourrait donner des idées (je sais, c' est pas tout à fait la même chose, (on change de capteur ET d' objectif par module), mais ça ouvre des pistes de réflexions, non ?)

Pierred2x

Citation de: Gus le Février 25, 2011, 10:58:21
Ce n'est pas que le capteur qu'il faudrait changer, mais toute l'électronique qui l'environne.
Celà reviendrait à ne gardrer que la carcasse...et peut-être l'obturateur!
A une certaine époque, on parlait même d'un prometteur e-film...

Ben oui, et alors? C'est pas une mauvaise solution, j'ai cru voir que Leica avait déclaré que sur le M9 le télémètre seul coutait 1500E sur le prix de vente du boitier.
Si le capteur et l'élctronique coute 2000E a changer ça vaux largement le coup (Sur un M9 c'est faisable, pas sur un réflèxe...).

Fylt

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 11:19:50
Heu... ça ne donne pas du tout à réfléchir. Il n'y a rien de plus lié dans un APN que le capteur et l'électronique qui l'entoure. Penser qu'on puisse changer le capteur en gardant toute l'électronique est un doux rêve de forumeur sans rapport avec les contraintes techniques.
Tu as peut-être raison ... ou peut-être pas. Quant au doux rêve de forumeur, ben oui, on en est là ...

De toute façon, toi ça ne donnera pas à réfléchir puisque de toute façon le produit ne t´intéresse en rien ; mais moi, oui !


Fylt

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2011, 11:25:52
Si le capteur et l'élctronique coute 2000E a changer ça vaux largement le coup (Sur un M9 c'est faisable, pas sur un réflèxe...).
Sachant ce que coûte les 24x36 asiatiques (électronique périphérique incluse), on doit même en être très loin des 2000€ ...

Ce qui fait grimper l´addition, c´est plutôt la main d´oeuvre européenne et une marge surement très succulente, due en grande partie à l´absence totale de concurrence sur ce produit. 

Gus

Citation de: Amaniman le Février 25, 2011, 11:23:25
Oui, enfin, le concept du GXR pourrait donner des idées (je sais, c' est pas tout à fait la même chose, (on change de capteur ET d' objectif par module), mais ça ouvre des pistes de réflexions, non ?)

Oui Amaniman, ça peut effectivement être la solution, mais c'est assez onéreux !
En fait le rôle du boîtier ce résume à l'alimentation électrique, la visualisation, et au support de carte mémoire.
L'avenir nous dira si le concept est vivable...

RAY MAN

Bonjour
Hier,je changeais de voiture quand mon cendrier était plein,depuis que j'ai pris l'habitude de fumer en extérieur et en panoramique par la force des choses je ne suis pas prêt d'en changer (de voiture !... )
Je plaisante mais l'idée de garder un boîtier  "a vie" ne tiens pas vraiment car aujourd'hui ce sont des" micropros" 16 bit et bientôt il passeront à 32 voir 64  bit donc comme tout est lié , je vois mal comment conserver une grosse partie matérielle avec de tels impératifs ?
Qui plus est ,comme nous sommes dans une ère de surconsommation ,la preuve en est, les voitures ne tombant plus en panne ,un constructeur propose 7 ans de garantie évidemment il faudra effectuer les entretiens chez les concessionnaires de la marque pour bénéficier de la dite garantie ? cherchez l'erreur ?...
En fait l'idée de ne pas gaspiller n'est pas encore dans l'air du temps il me semble !.... Dommage évidemment

Fylt

Bref, si vous voulez garder vos boitiers, achetez du capteur en rouleau  ;D

Nan, mais moi je veux bien que l´on jette tout après quelques petites années ... c´est dans l´air du temps

.. ´tain mais pas du matos à 5000€  ::)

Verso92

Citation de: Fylt le Février 25, 2011, 15:56:58
Nan, mais moi je veux bien que l´on jette tout après quelques petites années ... c´est dans l´air du temps

.. ´tain mais pas du matos à 5000€  ::)

Heu... mon APN "non reflex" est toujours (plus pour longtemps ?) un Coolpix 990 (3,3 MPixels) !

Powershot

Citation de: Fylt le Février 25, 2011, 15:56:58
... Nan, mais moi je veux bien que l´on jette tout après quelques petites années ...

Idem, et je suis bien content que certains changent souvent  :D
Mes APN : Powershot G3, G5, G6, A620, Pentax K100D Super.
Le plus cher : 150 euros
Le moins cher : 20 euros
Et je me régale ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Pierred2x

Citation de: RAY MAN le Février 25, 2011, 15:49:21
Je plaisante mais l'idée de garder un boîtier  "a vie" ne tiens pas vraiment car aujourd'hui ce sont des" micropros" 16 bit et bientôt il passeront à 32 voir 64  bit donc comme tout est lié , je vois mal comment conserver une grosse partie matérielle avec de tels impératifs ?

Non tous n'es pas lié, absolument pas, si l'interface du boitier te convient, c'est pas parce que tu va changer le capteur ou les proc de traitement que l'interface aura besoin de changer. A moins bien sûr de faire évoluer le 'concept' du boitier. Mais pour en revenir au M9 (Effectivement c'est avec lui que ça vaudrait le plus le coup), sur les vidéo on voit parfaitement que l'ensemble capteur + electronique est sur une carte parfaitement et facilement interchangeable. D'ailleurs je suis à peu près sûr que Leica dans le futur proposera des upgrades. Nikon a bien proposé un upgrade des buffer sur les D3, là par contre effectivement vu le taux d'intégration des fonctions (Par rapport à un M9 ou similaire) un upgrade de capteur semble plus problématique voire non rentable, d'autant plus que sur ce genre de boitier entre génération y'a plein d'autres trucs qui évoluent, mais sur un télémétrique ou assimilé...

xiap

Une quarantaine de photos postées par DPReview et faites avec une version "pré-production"

ici
X.X