Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

Gus

Citationje m'attache plus au concept du X100 qu'à autre chose 

+1

root_66

Déjà vu, merci

Des gars qui causent plaisir de photographier, ça me parle

Gus

Il parrait "facile" cet APN et bien en main !

Raphael1967

Citation de: waldokitty le Mars 17, 2011, 15:48:16
Prise en main du X100 par les meilleurs testeurs du web

http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom#p/u/0/L-VoXxwGWYc

C'est malin, ça recommence à me gratter...

Bien sympa comme vidéo.
Pour une fois qu'un mec ne se sent pas obligé de réciter le mode d'emploi...
Raphaël

Raphael1967

J'aime bien la vidéo qui compare le bokeh du Nikon 85/1.4 AFD et celui du Sigma.
Pas seulement pour des critères matériels d'ailleurs...
Raphaël

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 17, 2011, 15:48:16
Prise en main du X100 par les meilleurs testeurs du web

http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom#p/u/0/L-VoXxwGWYc
J´ai beaucoup les vidéos de DigitalRevTV  8)

Cet apn est vraiment taillé pour la ville ... quelle discrétion ! On peut photographier les gens presque sous leur nez, c´est cool !  :o

Bon, les gars qui les ont commandés, vous devriez bientôt les avoir en main ... on a hâte de voir ces photos  :)

rascal

j'aime bien aussi ces petites vidéos... On sent le même ton (inspiration) que pour l'émission auto "Top Gear", y'a même le fameux... "in the world..."  :D

root_66

root_66

Marrant, il n'a pas fait le même test avec le M9 titanium

Pfffff, ça joue petit bras

p.jammes

root_66

p.jammes

De la part de Hugues

"Il y a 550 Fuji X100 prévus pour la France.
Ils sont partis du Japon avant que cette catastrophe ne survienne.
Livraison aux clients vers le 25/03.
Pas d'autre livraison prévue pour la France (et encore moins avec ce cataclysme)
Les pré commandes dépassent largement ce que pourront livrer les détaillants."

pixelistes.com/forum/nouveau-fujifilm-finepix-x100-new-t94269-270.html#p2767188

root_66

Merci pour l'info, je vais croiser les doigts très fort

Icarex 35

Je pense qu'il faut être TRES prudent.
Si les infos que j'ai glanées aujourd'hui sont bonnes, le toit de l'usine qui fabrique le X100 est écroulé et toute fabrication est, pour l'instant, interrompue.
Par ailleurs, il y a bien des boitiers déjà fabriqués et stockés sur palettes mais elles seraient encore bloquées à Tokyo et personne ne sait réellement pour quel pays elles sont   
Il semblerait que Fuji France retienne les informations à destination de son réseau de distributeurs agréés. D'une manière générale, il n'est pas dans le tempérament japonais de beaucoup communiquer dans les difficultés.
Il est certain que si les boitiers destinés à la France ne sont pas déjà chez Fuji France, ils doit être très difficile de savoir quand ils vont arriver.
Au mieux une à deux semaines à supposer que tout ou partie des palettes en attente à Tokyo soient effectivement pour nous et que la situation au Japon n'empire pas.

Gus

CitationPar ailleurs, il y a bien des boitiers déjà fabriqués et stockés sur palettes mais elles seraient encore bloquées à Tokyo et personne ne sait réellement pour quel pays elles sont

En souhaitant qu'elles ne soient pas là :

Raphael1967

Citation de: p.jammes le Mars 23, 2011, 16:09:54
Et vendredi 25/3 à Paris ;)

Si je retiens les informations de ma source, je crains que tu ne sois légèrement optimiste pour ce qui est de la date de disponibilité du premier lot.

Mais j'adorerais me tromper et recevoir le mien vendredi.
Raphaël

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Mars 23, 2011, 22:59:47Mais j'adorerais me tromper et recevoir le mien vendredi.
Plus l´attente est longue, plus le plaisir est grand  :o

advanced

J'ai appris ce soir, par un magasin photo normalement bien achalandé, que les X100 qu'il a commandés en janvier ne lui seront pas livrés avant  < plusieurs semaines si tout va bien > et que le service commercial de Fuji lui a dit qu'il était vraiment impossible de donner des dates sensées pour l'instant. Tout le monde est dans l'attente, la confusion et l'espoir.

J'ai bien sûr maintenu ma commande, par solidarité et j'attendrai sagement en pensant à tous ces gens qui luttent pour essayer de redémarrer et qui doivent trouver notre impatience assez incongrue. J'espère qu'ils vont y arriver. Pas pour mon appareil, qui ne compte pas. Mais pour eux. Tout simplement.

bartog

Citation de: Icarex 35 le Mars 23, 2011, 17:46:45

Il semblerait que Fuji France retienne les informations à destination de son réseau de distributeurs agréés. D'une manière générale, il n'est pas dans le tempérament japonais de beaucoup communiquer dans les difficultés.
Il est certain que si les boitiers destinés à la France ne sont pas déjà chez Fuji France, ils doit être très difficile de savoir quand ils vont arriver.

Ils espéraient en avoir cette semaine, ils savent que ce sera non parce que ce n'est pas parti et personne ne peut donner de date.  ce n'est pas retenir l'information de dire qu'on ne sait pas.  Ils ne savent pas, ils ont raison de ne rien dire et ca ne sert a rien de les harceler pour leur faire dire ce qu'ils ne savent pas.
Citation de: Icarex 35 le Mars 23, 2011, 17:46:45

Au mieux une à deux semaines à supposer que tout ou partie des palettes en attente à Tokyo soient effectivement pour nous et que la situation au Japon n'empire pas.
Ca sert à rien de supposer :  il y a juste à attendre.  Quand on voit ce qui se passe au Japon on peut comprendre qu'ils sont désorganisés!
Aux dernières nouvelles, les bagages des passagers en provenance du Japon à Roissy ne leurs sont plus délivrés et certaines personnes revenues récemment du Japon ont ordre de détruire les sacs, valises et textiles qu'ils ont ramenés ...
Je ne pense pas que c'est un excès de précaution

Powershot

Citation de: Fylt le Mars 23, 2011, 23:38:35
... plus l´attente est longue, plus le plaisir est grand ...

On va le faire avec un kakemphaton  :D
"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Raphael1967

Raphaël

p.jammes

Pensez à remplacer § par  [at] , sinon les liens ne marchent pas.
Pour cette photo, je ne sais si cela vaut le coup :D

Raphael1967

Citation de: p.jammes le Mars 24, 2011, 11:43:49
Pensez à remplacer § par §, sinon les liens ne marchent pas.
Pour cette photo, je ne sais si cela vaut le coup :D

Je ne savais pas comment faire, désolé.

Tu n'aimes pas le nu masculin peut-être ?
Raphaël

p.jammes

A moins que le lien ne renvoie à une dame tenant un chien en contreplongé... ;D

http://www.flickr.com/groups/fujifilmx100/pool/