Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

JMS

"M6 prendra le relais et fera des photos toute la nuit s'il le faut, sans lumière, sans rien il fait le point"...

sans rien on se demande si le photographe et la pelloche verront quelque chose dans le M6, mais comme je n'ai qun minable M5 je ne peux pas essayer ;D ;D ;D

Sinon, d'accord avec toi Routich il faut revenir au X100 : dès que je suis livré j'essaie son AF dans la pénombre !  

JMS

désolé, comme j'étais dans la pénombre pour les tests je n'ai pas vu mon clavier  ;D ;D ;D

JMS

J'ai mieux que le M1...le Leica sans viseur encore plus rapide pour le snap ! Mais mon MDa a besoin d'un changement d'obtu, et je ne m'en sers donc pas trop souvent  ;D ;D ;D

Fylt

Petite vidéo en espagnol : http://www.quesabesde.com/camaras-digitales/camaras/fujifilm-finepix-x100-videos,5308.html

Je me plaignais de l´objo non mécanique en MAP manuelle. Et bien je ne suis pas le seul : la personne qui présente cette vidéo dit aussi que c´est ce qui lui plait le moins de ce X100 ...  :-\

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 01, 2011, 10:49:28
Je me plaignais de l´objo non mécanique en MAP manuelle. Et bien je ne suis pas le seul : la personne qui présente cette vidéo dit aussi que c´est ce qui lui plait le moins de ce X100 ...  :-\

Par curiosité, connais-tu un appareil de ce type en argentique qui disposait d'une MaP manuelle "mécanique" ?
(pour l'Hexar AF et les Contax G, c'est non... mais d'autres appareils m'ont peut-être échappé ?)

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 01, 2011, 12:52:56
Rollei 35?  ;)

Je parlais d'appareils auto-focus, waldo...
(sinon, bien sûr que la MaP est "mécanique" pour tous les appareils à MaP manuelle que je connais !)

Verso92

Fylt

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2011, 12:12:43
Par curiosité, connais-tu un appareil de ce type en argentique qui disposait d'une MaP manuelle "mécanique" ?
Non. Mais je ne vois pas en quoi cela serait important (pour moi). Les appareils qui se sont fabriqués à une autre époque ne m´intéressent absolument pas (pas ceux là, du moins).

Pour moi, la MAP manuelle est tout simplement inexistante sur ce X100. Ils auraient pu l´appeler d´une autre manière ; manuelle, elle ne l´est pas puisque le point final c´est la machine qui le fait. Il y a 3 modes autofocus ... et moi j´aimerais bien en avoir au moins un quand je voudrais, de mode manuel.

Mais ce n´est pas grave ; je ne l´achèterai pas et attendrai autre chose. Je voulais juste dire que mon idée n´était pas si farfelue que ça puisque qu´un expert en photo pense la même chose que moi  ;)

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 01, 2011, 14:28:56
Non. Mais je ne vois pas en quoi cela serait important (pour moi). Les appareils qui se sont fabriqués à une autre époque ne m´intéressent absolument pas (pas ceux là, du moins).

Si cela n'a jamais été fait, te viendrait-il seulement à l'idée qu'il y a sûrement de bonnes raisons ?
(une autre époque, une autre époque, n'exagérons rien : je parle d'appareils ayant été fabriqués à la toute fin du XXe siècle, début du XXIe...)
Mais ce n´est pas grave ; je ne l´achèterai pas et attendrai autre chose.

C'est ballot : Fuji s'en remettra-t-il ?
Je voulais juste dire que mon idée n´était pas si farfelue que ça puisque qu´un expert en photo pense la même chose que moi  ;)

Un expert... Où ça ?

Fylt

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2011, 14:35:17
Si cela n'a jamais été fait, te viendrait-il seulement à l'idée qu'il y a sûrement de bonnes raisons ?
Peut-être. Dans ces cas là c´est le concept qui ne me va pas. Pas de problème, j´attendrai un autre type d´appareil.
Citation de: Verso92 le Mars 01, 2011, 14:35:17C'est ballot : Fuji s'en remettra-t-il ?
Sans commentaire, là ... le sarcasme a ses limites, pour moi.
Citation de: Verso92 le Mars 01, 2011, 14:35:17Un expert... Où ça ?
Expert ou pas, c´est une personne autorisée (donc qualifiée) à parler publiquement du sujet.

JMS

Sur le catalogue je vois focus mode manuel avec indication de la distance dans le viseur, mais c'est sans doute un faux catalogue... ;D ;D ;D

jtoupiolle

jtoupiolle

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 01, 2011, 14:41:46
Peut-être. Dans ces cas là c´est le concept qui ne me va pas. Pas de problème, j´attendrai un autre type d´appareil.

Tu fais comme tu le sens, mais je crains fort que tu ne risques d'attendre longtemps...
Citation de: Fylt le Mars 01, 2011, 14:41:46
Expert ou pas, c´est une personne autorisée (donc qualifiée) à parler publiquement du sujet.

Si c'est un expert qualifié (autorisé, qui plus est), je n'ai rien dit, alors !
Citation de: JMS le Mars 01, 2011, 15:31:52
Sur le catalogue je vois focus mode manuel avec indication de la distance dans le viseur, mais c'est sans doute un faux catalogue... ;D ;D ;D

Info ou intox ?

;-)

Pipo2A

p.jammes

J'ai découvert au hasard d'une vidéo que l'on peut ajuster la taille du pointeur de l'autofocus.

La profondeur de champs est indiqué en permanence dans le viseur de part et d'autre de l'affichage de la distance ou le point se fera.

Bref, plein de petites astuces à découvrir sur ce boitier hors du commun......

A+

JMS

Tu as raison Patrick, mais tu vas voir que bien vite on te rétorquera que l'indicateur de profondeur de champ du viseur du Leica M3 était meilleur  ;D ;D ;D

p.jammes

C'est évident, c'était mieux avant. ;D

Gus

Vivement que p.jammes ait le sien et nous fasse un rapport complet  ;)

jtoupiolle

Citation de: Gus le Mars 02, 2011, 17:33:07

Hello,

et les autres qui ont passé pré-commande!!!!

à plus jp

MarcF44

Citation de: Gus le Mars 02, 2011, 17:33:07
Oui mais la prise en main et la visée ne peuvent qu'être évalué soi même et justement c'est là qu'il est le plus attendu ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Il sera évalué selon les habitudes et les yeux de chacun, bien sûr : c'est le cas pour tout appareil doté de viseur à hauteur d'oeil, ce qui ne doit plus représenter maintenant que moins de 1/4 de la production d'APN, en nombre de pièces vendues, car 75% photographient maintenant avec leurs coudes  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: jtoupiolle le Mars 02, 2011, 20:08:15
Hello,

et les autres qui ont passé pré-commande!!!!

à plus jp

Ben les autres aussi, plus on est de fous....plus on...  ;D ;D ;D

Amicalement.
Gus

Verso92

p.jammes

Bonne nouvelle, la BN est distributeur agrée du Fuji X100.

Mauvaise nouvelle: trop tard pour moi, donc pour eux ;)