recherche photos faites au d700

Démarré par newphotographe, Février 08, 2011, 22:05:48

« précédent - suivant »

newphotographe

Citation de: zenria le Février 09, 2011, 17:05:39
Il y a aussi des fixes pas trop cher et tout a fait honnêtes pour le D700 (35/2 50/1.4 50/1.8 85/1.8 24/2.8 24/1.8...).

24 1.4?

newphotographe

Citation de: Jaja66 le Février 09, 2011, 13:02:50
Pour t'aider (ou pas !) : bien que "Nikoniste" depuis que je pratique la photo, j'ai moi aussi hésité entre le 5DMK2 et le D700. Comme je me sers aussi de mon boîtier en reportage, photo de concert voire pour du sport, j'avais besoin d'un AF véloce, d'un bon viseur (couverture moindre mais confort visuel) et d'une construction solide. Sur tous ces points, le D700 apparaît supérieur au 5DII. En hauts ISO, c'est kif-kif.
En revanche, si je n'avais fait que du paysage, j'aurais sûrement basculé chez Canon. Pourquoi ? Possibilité de shooter à 100 ISO (valeur de base du capteur) voire à 50 ISO, ce qui donne plus de marge pour des poses longues sur trépied (le besoin en filtres gris neutre est moindre). Réserve de pixels beaucoup plus importante donc possibilité de crop (plus que d'agrandissement, car 12 Mpix suffisent largement jusqu'au A3 + voire A2 avec le D700). Qualité de fichiers un poil au-dessus du D700 d'après ce que j'ai pu lire dans RP et CI. Optiques moins chères : en grand angle, pour le paysage, il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix que le Canon 17-40 f4. Range intéressant, piqué superlatif, prix inférieur de 200 € et plus aux 16-35, 17-35 ou 14-24 de chez Nikon. Et puis il n'y a qu'à voir ce que des gars comme David Noton arrivent à faire avec, ou plus près de nous, Xavier Jamonet par exemple.

Donc si tu as un budget "limité" et que tu comptes te consacrer principalement au paysage, va vers le 5DII. Si tu veux être capable de tout faire, sans trop te poser de questions, opte pour le D700.
Pour plus d'infos :

http://www.dphotojournal.com/canon-5d-mark-2-review-sample-photos-user-manual/

http://www.kenrockwell.com/nikon/d700/vs-5d-mark-ii.htm

KenRockWell compares Nikon D700 to Canon EOS 5D Mark II and writes;
"If choosing between the D700 and 5D Mark II for news, sports and action, the Nikon D700 is better because of its superior autofocus system and higher overall speed. If you're shooting in low light, the D700's autofocus system works much better than the AF system of the 5D Mark II. If you have to carry it all day, the 5D Mark II weighs much less."
Rating: N/A

il est evident que je ferais plus de paysage et photos type reportage que de la photo sportive ou concert.
ceci dit le jour ou le sujet bouge un peu (enfants qui courent ) on est loin du rallye auto mais faut quand meme reussir la photo

newphotographe

If you have to carry it all day, the 5D Mark II weighs much less."
jai a peu pres tout compris mais celle de phrase ??? ???  un rapport avec le poids du boitier?

Crinquet80

Il précise que le Canon est légèrement moins lourd que le Nikon !

24 1.4? Si comme tu le dis , ton budget est serré laisse tomber ce superbe objectif ( façon de parler ) !  Le budget en neuf minimum pour le D700 et 1,8 50mm est de 2100 € !

newphotographe

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2011, 18:43:25

24 1.4? Si comme tu le dis , ton budget est serré laisse tomber ce superbe objectif ( façon de parler ) !  Le budget en neuf minimum pour le D700 et 1,8 50mm est de 2100 € !

oui c'est ce que je pensais au vue des qualités citées du 700 l'argument du poids ça fait leger coté 5dm2

newphotographe

oui pour commencer de toute facon c'est 5dm2 +50 1.8 ou d700 +50 1.8

apres comme on dit : demain il fera jour

zenria

newphotographe

ricoco

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 22:14:57
Vi, vi...  ;-)
ca pourrait être D700 avec un zero de trop D7000 ou un zero en moins D70
c'est douteux quand même t'as viré les exifs  ;D

on lit seulement espace colorimétrique non étalonné, profil adobe rgb 1998, logiciel adobe photoshop CS3 windows  ;D

treve de plaisanterie, je ne te l'ai jamais dit mais j'apprécie bcp les liens de tes galeries photos sur lesquels je suis tombé sur photim

ricoco

pour répondre au fil newphotographe si tu achetes un D700 sur des photos, t'as tout faux
faut que ca corresponde à l'usage à tes besoins pas ceux des autres

newphotographe

Citation de: ricoco le Février 09, 2011, 22:11:14
pour répondre au fil newphotographe si tu achetes un D700 sur des photos, t'as tout faux
faut que ca corresponde à l'usage à tes besoins pas ceux des autres

oui c'est sur, mais ça donne une  idée et cela fait un peu rever

whiteman

Citation de: newphotographe le Février 09, 2011, 12:59:38
oui je sais mais le prix !!!! :'( :'(

C'est hallucinant le nombre d'intervenant qui sont prêt à faire exploser leur tirelire pour un boitier au top mais qui n'ont même plus de quoi acheter une optique même pas "juste digne" du boitier  :o :o :o

Combien de fois faudra t-il dire qu'il vaut mieux INVESTIR DANS LES OPTIQUES !!!!

La décote est infiniment moindre que sur les boitiers et les résultats de toute façon supérieur !!!

Un bon conseil laisse tomber le D700 (ou 5dmkII) pour un excellent D90 (on en trouve à la pelle à moins de 500€) et achète toi de quoi faire de TRES jolies photos...... tu ne le regrettera pas  ;) ;)

Whiteman

JCR

Citation de: whiteman le Février 10, 2011, 10:19:48
C'est hallucinant le nombre d'intervenant qui sont prêt à faire exploser leur tirelire pour un boitier au top mais qui n'ont même plus de quoi acheter une optique même pas "juste digne" du boitier  :o :o :o

Combien de fois faudra t-il dire qu'il vaut mieux INVESTIR DANS LES OPTIQUES !!!!

La décote est infiniment moindre que sur les boitiers et les résultats de toute façon supérieur !!!

Un bon conseil laisse tomber le D700 (ou 5dmkII) pour un excellent D90 (on en trouve à la pelle à moins de 500€) et achète toi de quoi faire de TRES jolies photos...... tu ne le regrettera pas  ;) ;)

Whiteman

+1000

newphotographe

Citation de: whiteman le Février 10, 2011, 10:19:48

Whiteman
j'ai revendu mon d 90 ,je veux un boitier plus gros meme en achetant un boitier moins cher que le d700 ou 5dm2
comme le 7d par exemple je reste  quand meme hors budget pour une optique a 2000 euros

newphotographe

j'ai revendu mon d 90 ,je veux un boitier plus gros meme en achetant un boitier moins cher que le d700 ou 5dm2
comme le 7d par exemple je reste  quand meme hors budget pour une optique a 2000 euros

romu22

whiteman

Citation de: newphotographe le Février 10, 2011, 12:12:37

Quel est donc le budget réservé aux optiques  ???

2000 pour le boitier ok mais que reste t-il que l'on te fasse la besace idéale  ;D ;D

Sinon, pour plus gros et moins cher tu peux aussi te tourner vers les superbes D2x et D2Hs, du gros et du bon  ;) ;)

Whiteman

newphotographe

Citation de: whiteman le Février 10, 2011, 16:36:30
Quel est donc le budget réservé aux optiques  ???

2000 pour le boitier ok mais que reste t-il que l'on te fasse la besace idéale  ;D ;D

Sinon, pour plus gros et moins cher tu peux aussi te tourner vers les superbes D2x et D2Hs, du gros et du bon  ;) ;)

Whiteman

je sais pas disons 600 700 euros  par optiques

jm_gw

il dit même 'much less' donc Canon MDII pèse beaucoup moins que le D700

si budget sérré il vaux mieux de toute façon se pencher en priorité sur les optiques que sur le boitier   ;)

Verso92

Citation de: newphotographe le Février 08, 2011, 22:05:48
je suis preneur si vs avez des blogs ou des galeries en ligne.
faites moi rever  ;)

Tiens, 38 nouvelles photos faites au D700 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115539.msg2081667.html#msg2081667

;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Février 11, 2011, 22:20:24
Tiens, 38 nouvelles photos faites au D700 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115539.msg2081667.html#msg2081667

;-)

C'est l'histoire du gars qui veut faire un livre photos et qui les publie sur le forum puis qui fait la promo du fil en question, c'est ça ?

:-)

PS : très jolies photos  ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2011, 22:30:00
C'est l'histoire du gars qui veut faire un livre photos et qui les publie sur le forum puis qui fait la promo du fil en question, c'est ça ?

:-)

Hi, hi... démasqué !
Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2011, 22:30:00
PS : très jolies photos  ;)

Merki !

;-)

Verso92