Sigma: trois nouveaux objectifs

Démarré par Ronan, Février 09, 2011, 11:25:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Eric63 le Février 16, 2011, 11:11:31
(...)
Et si c'est un grip, je trouve bizarre de le mettre aussi près de la monture.

Même pour verrouiller et déverrouiller la baïonnette ?

claf91

Si ne n'est un photomontage, peut être un proto non finalisé ???

Il reste bizarre qu'ils n'aient pas réussi a faire plus compact que le 70-200. L'ancien 50-150 mesurait 140mm de long, celui ci 197mm !!!
çà c'est de l'inflation.

Mistral75

L'ancien et le nouveau sont très différents.

L'ancien (photo tirée de DPReview http://www.dpreview.com/news/0608/06081101sigma50-150dc.asp):

Mistral75

Mistral75

L'ancien : 18 lentilles (dont 4 SLD) en 14 groupes
Le nouveau : 21 lentilles (dont 6 SLD) en 15 groupes

L'ancien : distance minimale de mise au point 1 m - grandissement maximum 1:5,3
Le nouveau : distance minimale de mise au point 80 cm - grandissement maximum 1:6,3

Autrement dit, le nouveau permet de photographier de plus près tout en grossissant moins. Ça veut dire qu'il souffre de la même caractéristique que le Nikkor AFS 70-200 f/2,8 VR II et le Pentax DA* 60-250 f/4 : la focale réelle diminue considérablement en mise au point rapprochée.

borax

Vivement les nouveaux

300mm f/2.8 HSM OS
500mm f/4 HSM OS
et 800mm f/5.6 HSM OS

!!!

bach

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2011, 16:48:27

Autrement dit, le nouveau permet de photographier de plus près tout en grossissant moins. Ça veut dire qu'il souffre de la même caractéristique [la focale réelle à courte MAP s'effondre] que le Nikkor AFS 70-200 f/2,8 VR II et le Pentax DA* 60-250 f/4

Et que le Sigma 70-200 2.8 OS !

Ce qui me fait penser, outre les ressemblances extérieures, que la formule optique est similaire entre les deux, comme celle du 50-150 était similaire à celle de l'ancien 70-200 non OS.
Et il a fallu rajouter un groupe de stabilisation qui prend forcément de la place.
Mais le résultat est très encombrant... trop encombrant à mon sens. Le seul espoir est que les japs se soient grossièrement trompés dans la fiche technique : il est troublant de constater que les dimensions annoncées sont égales à celles du 70-200 au 1/10° de millimètre près...
Il y avait 45 mm en longueur entre les anciens 50-150 et 70-200... que ce différentiel tombe à zéro est tout de même étonnant.

alains29

A propos du sigma 24-70 f/2.8 HSM:

Citation de: Olivier-P le Février 10, 2011, 19:33:56
Il n'est pas à la hauteur des Canikon.
Néanmoins supérieur à son ainé, assez largement. C'est à Po qu'il souffre, ensuite il s'approche des autres.

Si vous êtes en FF, effectivement le choix est limité. Sinon en Apsc le nv 17-50f2.8 OS est lui à la hauteur des Canikon, voire supérieur.

Malheureusement le ff 24-70 n'a pas les nouveaux verres. Peut être une nouvelle version bientot, mais comme il est sorti récemment malgré tout, on peut être pessimiste. C'est en soi étonnant car Sigma parait avoir totalement changé sa politique

Je suis un peu surpris de cette réponse Olivier, d'autant que dans un autre fil, certes antérieur, tu ne faisais pas tout à fait la même analyse.
C'était ici
Qu'en est t-il donc vraiment stp? parle t-on du même objectif?
Merci.
Le fil du test que tu mentionnes, si ça intéresse.
6D mark II/7D/LX5

irinchen

Salut,

J'ai deux objectifs Sigma (de la version précédente) que j'utilise avec le body du Canon :  l'objectif macro de 105 mm et l'objectif SIGMA 12-24mm.

Mon impression générale - une très bonne perfomance au niveau de la qualité de l'image !

Parfois, il est reproché à Sigma 105 mm de ne pas avoir le stabilis. d'images, quoi que je dois dire ça ne gêne pas vraiment :-)

Attention par contre avec Sigma 12-24 - pour tout ceux qui ont le body  "full sensor" (comme dans mon cas avec Canon 5D II mark) - il n'est pas compatible, je dois alors l'utiliser sur  Canon 450 EOS ....

Mais ce que j'adore vraiment avec Sigma 12-24 - ce sont les reflects de soleil lors de la prise des photos contre la lumière du jour ! Pour la visualisation de cet effet - visiter mon site (lien en bas, album mariage, Anna & Dan, couverture de l'album + encore une photo avec le même effet) - vous verrez bien cet effet, il est adorable !

:-)

Irina

(photographe mariage Luxembourg)

eric-p

Je ne comprends pas: Le 12-24/4.5-5.6 EX DG HSM est bien compatible avec les boîtiers Canon FF.
Il a été dessiné dans cette optique!
Plusieurs intervenants l'ont testé sur ce forum et Marco Cavina a écrit un aticle sur son site suite à un essai sur
5D. Si problème d'incompatibilité, voir Sigma pour un éventuel problème de puce électronique mais ton zoom doit normalement fonctionner sur 5D II. ;)

eric-p

Citation de: bach le Février 16, 2011, 23:27:55
Et que le Sigma 70-200 2.8 OS !

Ce qui me fait penser, outre les ressemblances extérieures, que la formule optique est similaire entre les deux, comme celle du 50-150 était similaire à celle de l'ancien 70-200 non OS.
Et il a fallu rajouter un groupe de stabilisation qui prend forcément de la place.
Mais le résultat est très encombrant... trop encombrant à mon sens. Le seul espoir est que les japs se soient grossièrement trompés dans la fiche technique : il est troublant de constater que les dimensions annoncées sont égales à celles du 70-200 au 1/10° de millimètre près...
Il y avait 45 mm en longueur entre les anciens 50-150 et 70-200... que ce différentiel tombe à zéro est tout de même étonnant.

Ah non, la formule ne peut pas être identique car si Sigma s'était contenté de réduire l'échelle du 70-200 d'un facteur
1.33x (200/150=4/3 !), la distance minimale serait également réduite de ce même facteur, or on passe de
1.4m à 0.8m ,soit un facteur de 1/1.75.
En revanche, il est possible voire probable que ces 2 zooms aient été conçus par la même équipe et qu'ils présentent de nombreuses similarités.
Autre différence importante:
Le 70-200 OS contient 2 FLD+3 SLD Vs 6 SLD pour ce 50-150. ;)

Il serait intéressant de vérifier le diamètre du cercle de netteté sur un boîtier FF avec ce 50-150/2.8 EX DC OS HSM... :)

Olivier-P

Citation de: alains29 le Février 17, 2011, 14:16:39
A propos du sigma 24-70 f/2.8 HSM:

Je suis un peu surpris de cette réponse Olivier, d'autant que dans un autre fil, certes antérieur, tu ne faisais pas tout à fait la même analyse.
C'était ici
Qu'en est t-il donc vraiment stp? parle t-on du même objectif?
Merci.
Le fil du test que tu mentionnes, si ça intéresse.

Mille fois désolé !

Cet objectif est bien excellent, et identique en perf aux canikon.

-

Je devais avoir la tete ailleurs et faire trois choses en mm temps, je pensais au 12-24 qui remplaça de fait le 15-30 ...
C'était d'autant plus malvenu de penser à cet obj qu'il vient d'être remplacé et annoncé dans ce mm fil...

Le très récent 24-70f2.8 ex hsm n'est bien entendu pas remplaçable, il vient de sortir !!!
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: eric-p le Février 18, 2011, 23:02:41
Je ne comprends pas: Le 12-24/4.5-5.6 EX DG HSM est bien compatible avec les boîtiers Canon FF.
Plusieurs intervenants l'ont testé sur ce forum et Marco Cavina a écrit un aticle sur son site suite à un essai sur
5D. Si problème d'incompatibilité, voir Sigma pour un éventuel problème de puce électronique mais ton zoom doit normalement fonctionner sur 5D II. ;)

+1000
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: borax le Février 16, 2011, 22:45:06
Vivement les nouveaux

300mm f/2.8 HSM OS
500mm f/4 HSM OS
et 800mm f/5.6 HSM OS

!!!

Oui mais pour le 300 fixe, il faudra vraiment refaire toute la formule optique, il est déjà en deça du 120-300 zoom de premiere génération. Ce fixe date en conception.

Amitiés 
Olivier

Mistral75

Citation de: eric-p le Février 18, 2011, 23:20:34
Ah non, la formule ne peut pas être identique car si Sigma s'était contenté de réduire l'échelle du 70-200 d'un facteur
1.33x (200/150=4/3 !), la distance minimale serait également réduite de ce même facteur, or on passe de
1.4m à 0.8m ,soit un facteur de 1/1.75.
(...)

Euh... je ne savais pas qu'entre l'APS-C et le 24x36 le tirage était réduit d'un facteur 1,33 ::)...

eric-p

J'ai répondu dans l'hypothèse où Sigma aurait repompé la formule du 70-200 OS en diminuant les cotes du zoom d'un facteur 1/1.33...puisque la focale maxi passe de 200mm à 150mm.
Si Sigma avait repris la formule du 70-200 OS en diminuant les cotes d'un facteur 1/1.5, on aurait obtenu un zoom
de 45-135/2.8 !
Bien sûr, les formules sont distincts même si les 2 coupes optiques doivent se ressembler.
On a également ce coup là chez Canon avec le 60/2.8 macro EFS pour APSC Canon dont la coupe optique ressemble en tous points
au 100/2.8 macro EF USM (non IS) pour 24x36.En réalité, les 2 formules sont distincts contrairement à ce que j'ai longtemps cru. ;)

irinchen

Citation de: eric-p le Février 18, 2011, 23:02:41

Excusez-moi, il y a certainement une confusion ici, mais j'en étais sûre... je vais vérifier ...

sarutobi45

Salut

1400 dollars pour le 105mm macro ???.

Sigma plus cher que canikon ??

bye

jean33

Citation de: sarutobi45 le Mars 07, 2011, 10:52:12
Salut

1400 dollars pour le 105mm macro ???.

Sigma plus cher que canikon ??

bye
bonjour
pourrait tu m'indiquer d'où vient ce prix ?
merci

mae75

Question idiote surement  mais j'assume  :P

le 50-150 sigma macro n'a pas la même utilité que le feu 50-150.
qui peut me répondre?

Mistral75

Citation de: mae75 le Mars 08, 2011, 00:56:10
Question idiote surement  mais j'assume  :P

le 50-150 sigma macro n'a pas la même utilité que le feu 50-150.
qui peut me répondre?

Quelle est la question ? ;)

mae75

Mistral75

Entre le 50-150 OS et son prédécesseur ? La stabilisation, déjà, ainsi que l'encombrement. Pour le reste, il faudra attendre qu'il soit disponible.

Olivier-P

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2011, 11:38:32
Entre le 50-150 OS et son prédécesseur ? La stabilisation, déjà, ainsi que l'encombrement. Pour le reste, il faudra attendre qu'il soit disponible.

On peut noter aussi le plus grand nombre de verres de haute qualité.

A supposer alors que l'optique sera supérieure sur tous les plans. A confirmer ensuite.

Amitiés 
Olivier

mae75

Merci pour vos réponses Mistral75 et Olivier-P
Je précise, si vous le mermettez ma question.
Il est associé à ce nouveau zoom le terme : "Macro".
Ma question est : Est-il uniquement dédié à la macro ou est-il plus polyvalent ? Est-il, par exemple, utilisable pour la photo de concert ? Car si ce n'est pas le cas, je me replierai sur l'ancien 50-150 d'occasion