Sigma 30 mm f/2,8 (macro ?) pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Février 09, 2011, 14:01:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Sur le stand Sony était exposée la maquette d'un Sigma 30 mm f/2,8 en monture E, celle des NEX.

La taille de l'objectif ainsi que sa faible ouverture laissent penser qu'il s'agirait d'un objectif macro.

La photo qui suit est tirée d'un article de DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20110209_425820.html

Mistral75

malice

fiatlux

Citation de: malice le Février 09, 2011, 14:06:46
Mouais ::)

L'effort de développer un objo spécifique à la monture E est louable. Adapter le 30mm 1,4 existant aurait résulté en un objectif très encombrant sur le NEX.

Même si l'ouverture 2.8 ou l'equivalent 50mm macro ne font pas rêver, une optique standard relativement lumineuse, piquée, avec mise au point rapprochée et beau bokeh, compacte et pas trop chère... pourquoi pas? Dommage que ça soit en concurrence directe avec le futur macro de Sony. Il y a tellement peu d'optiques E, avait-on besoin de deux 50mm macro?

Mistral75

Une autre photo avec un peu plus de profondeur de champ ;) tirée de Digital Camera.jp http://www.digitalcamera.jp/

Zaguel

Quitte à faire un doublon avec Sony, Sigma aurait pu nous faire un 16mm. Au moins, ça aurait pu servir.

Reste à voir ce que ces deux objectifs (30mm Sony et 30 mm Sigma) vont donner. Si le 30mm Sony se rapproche de la qualité optique du 16mm, Sigma risque de faire des ventes et de vouloir se pencher un peu plus sur la monture E. Qui se plaindra d'une offre plus large? Déjà pas moi! Et la concurrence force à être le meilleur.

PANA-SONY

Citation de: malice le Février 09, 2011, 14:06:46
Mouais ::)
C'est un peu ce que je me disais moi aussi ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que depuis quelques temps déjà j'ai un Sony DT 2.8/30 Macro SAM qui a tendance finalement à quitter de moins en moins souvent son boîtier Alpha pour rejoindre le fourre-tout ... : alors, un "équivalent 45 F2.8 (qui plus est Macro vraisemblablement)" sur un Nex en guise de "petit standard fixe sympa", pourquoi pas ? ... .

sPiKes777

Prometteur, mais aura-t-il la stabilisation optique ? C'est un point important sur ce type d'appareil tenu à bout de bras, notamment pour la vidéo. Et fera-t-il mieux que mon Contax G Biogon 28mm f/2.8 ?  ;)

Cjour

A grand coup de louche, il me donne l'impression de mesurer 4 cm de long : pas mal pour un objectif std de Nex ultra plat !

Pierto

Vu la longueur et l'ouverture, on est en droit d'espérer du macro.
Je l'ai vu au Salon mais en vitrine, pas moyen de le tester.
Un gars de Sigma m'a dit : début 2012.

pacmoab

Citation de: Pierto le Octobre 09, 2011, 20:35:15
Vu la longueur et l'ouverture, on est en droit d'espérer du macro.
Je l'ai vu au Salon mais en vitrine, pas moyen de le tester.
Un gars de Sigma m'a dit : début 2012.

Il était au salon  ??? ??? ???
Une nana du stand m'a dit qu'elle n'était pas au courant de ce produit, et qu'il n'y avait encore rien de visible en France  >:( >:( >:(

ToonSpirit

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2011, 20:59:10
Il était au salon  ??? ??? ???
Une nana du stand m'a dit qu'elle n'était pas au courant de ce produit, et qu'il n'y avait encore rien de visible en France  >:( >:( >:(

Il était dans la vitrine mais une partie des serveurs n'étaient même pas au courant. Un visiteur l'a montré au démonstrateur qui affirmait que ce dernier n'existait pas...

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Mistral75

Quand je le vois, j'en arrive à me demander s'il est vraiment macro : ce n'est marqué nulle part, ni sur l'objectif, ni sur le présentoir.

New Sigma 30mm for Nex & µ4/3 par fabrys, sur Flickr

rascal

avec une frontale si petite ça y ressemble non ?

Pierto

Citation de: ToonSpirit le Octobre 10, 2011, 02:34:30
Il était dans la vitrine mais une partie des serveurs n'étaient même pas au courant. Un visiteur l'a montré au démonstrateur qui affirmait que ce dernier n'existait pas...

Oui, c'était moi  ;D
C'est toi que j'ai emmené vers la vitrine et avec qui j'ai discuté ?
Le monde est petit, et les optiques NEX sont longues...

ToonSpirit

Citation de: Pierto le Octobre 11, 2011, 22:52:19
Oui, c'était moi  ;D
C'est toi que j'ai emmené vers la vitrine et avec qui j'ai discuté ?
Le monde est petit, et les optiques NEX sont longues...

Non ça ne devait pas être moi, je n'ai pas souvenir d'avoir discuté avec quelqu'un du Sigma (sauf si c'était après ma dégustation de Muscat, là je ne garanti pas les souvenirs ;D )
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200