Canon 100mm Macro USM L IS

Démarré par karice, Février 09, 2011, 15:31:30

« précédent - suivant »

karice

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fil parlant de cette optique  :(

Que pouvez-vous m'en dire svp ?
Est-ce un bon choix ?

S'il existe déjà un fil, je veux bien le lien  ;)

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.fr
Fabrice.

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

karice

Citation de: R-jac le Février 09, 2011, 15:34:59
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98524.0.html

Merci.

J'avais vu ce fil, mais il n'y a pas trop d'avis, seulement de belles photos faites avec différents 100mm.

Fabrice.
Fabrice.

DanielREUNION

je trouve qu'il a un bon rendu ... je parle de la version non IS  ( la version IS est mieux je crois )
il pique dès 2.8 donc utilisable à cette ouverture ( sur mon modèle du moins ) ... après les photos, il y a le fil.
utilisable en portrait et en macro...
pour un objectif macro dédié , à refaire je prendrai le MPE65 macro ;)
l'USM n'est pas un foudre de guerre sur mon exemplaire mais est correct :)

je sais pas si ça t'avance à quelque chose ce que je viens d'écrire mais bon  :-\

Daniel
Man On the Moon

karice

Merci.

Je possède actuellement le Sigma 150mm F2.8 EX Macro. Il est bon mais à l'inconvénient d'avoir un AF lent et qui a tendance à pomper (je trouve).

Je souhaite m'orienter vers le 100mm IS, pour avoir un meilleur rendement (corriger mes bougés grâce à l'IS).

Fabrice.
Fabrice.

Reno72

Il est très bon, l'IS est un vrai plus, mais je n'utilise pas l'AF en macro car ce n'est pas pratique.
Un très bon choix.

R-jac

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62111.0.html Voilà un fil où on parle beaucoup du 100L  ;)

Personnellement, je comptais prendre un 100L mais je suis tombé sur une très bonne occasion pour un USM, on verra plus tard si je ressens le besoin de l'IS...

Pour le 100 USM donc, je trouve l'AF excellent dans l'utilisation courante (dans le même niveau que mes meilleurs optiques) et moins bon en rapproché, surtout quand il doit trouver des sujet petits (il "pompe" toujours pour aller chercher l'arrière plan).

En qualité d'image, c'est excellent, mais la lumière vient vite à manquer quand le grossissement augmente, on envie assez vite un trépieds ou l'IS je trouve  :)

Rémy
Pays de Gaume et Haute-Semois

DanielREUNION

Citation de: karice le Février 09, 2011, 15:57:39
Merci.

Je possède actuellement le Sigma 150mm F2.8 EX Macro. Il est bon mais à l'inconvénient d'avoir un AF lent et qui a tendance à pomper (je trouve).

Je souhaite m'orienter vers le 100mm IS, pour avoir un meilleur rendement (corriger mes bougés grâce à l'IS).

Fabrice.

pour la macro, je n'utilise pas l'autofocus ...
donc bon...l' IS sert sur les sujets qui ne bougent pas...en général chez moi les sujets bougent donc faudrait plutôt un f1.0 qu'un IS ^^ ( façon de parler )

Daniel
Man On the Moon

Corazon

Bonsoir
Citation de: karice le Février 09, 2011, 15:31:30
Que pouvez-vous m'en dire svp ?
Est-ce un bon choix ?
Je ne peux en dire que du bien : piqué excellent, stabilisation efficace, bague MAP très onctueuse et progressive, AF rapide pour un objectif macro, construction irréprochable, ...  C'est assurément le meilleurs 100mm macro du marché pour l'instant.  Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hésite pas.

Les autres 100mm (même de marques indépendantes) sont tous très piqués, mais ce dernier les surclasse sur pas mal d'autres points.

Amitiés
Martin

karice

Citation de: Corazon le Février 09, 2011, 20:02:46
BonsoirJe ne peux en dire que du bien : piqué excellent, stabilisation efficace, bague MAP très onctueuse et progressive, AF rapide pour un objectif macro, construction irréprochable, ...  C'est assurément le meilleurs 100mm macro du marché pour l'instant.  Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hésite pas.

Les autres 100mm (même de marques indépendantes) sont tous très piqués, mais ce dernier les surclasse sur pas mal d'autres points.

Amitiés
Martin

Ce genre de retour me conforte dans mon choix. Je vais donc craquer......

Merci.

Fabrice.
Fabrice.