Recherche un photographe pour un contrat de professionnalisation.

Démarré par Roxalaphoto, Février 10, 2011, 14:12:12

« précédent - suivant »

Roxalaphoto

Bonjour !
Je suis une photographe amateur et je voudrais devenir professionnel et donc en faire mon métier.

Je recherches un photographe (dans le domaine sportive, car ma passion est la moto et ces ce qui m'intéresse), pour un contrat de professionnalisation.
Si vous ne voyais pas ce que ses. Je peux vous envoyer par e-mail un dossier ou tout es expliqué.

Pour me contacter: roxalaphoto [at] hotmail.fr

olivier_aubel

La photo est un métier de communication où tu auras besoin de t'exprimer par écrit.
Essaies déjâ d'écrire un mail correctement. Si tu as des lacunes en orthographe et grammaire, apprends au moins à te servir d'un correcteur automatique.
Je dis pas ça pour te casser mais pour t'aider... avec un mail comme ça, tu auras zero réponse !

Enfin, te fais pas d'illusion, si tu n'as pas au moins entamé des études dans le domaine de la photo, video, arts... et si tu ne montres pas déja un très bon niveau "amateur" (au sens noble du terme) avec un book qui se tient (pas du niveau de ton blog...), faut pas trop rêver...

Je pense que ton fil (supprimé depuis) pour bosser au black va pas non plus t'aider...

Vbloc

Roxala,

Tu postes beaucoup et maladroitement.
Je confirme ce qu'écrit olivier : une orthographe et une grammaire si catastrophiques sont de très gros handicaps. Quelqu'un qui ne peut écrire trois mots sans faire d'énormes fautes, c'est quelqu'un auquel on ne pourra donner aucun travail rédactionnel. C'est presque aussi pénalisant que de ne pas avoir le permis de conduire.
Il peut te paraître étrange de lier l'orthographe et la compétence photographique, mais dans ce métier, on écrit beaucoup.
C'était pour la forme.

Pour le fond, tu as fait une demande pour un stage d'un mois en Afrique du Nord (tu aimes les voyages), puis maintenant pour des photos de moto (tu aimes la moto). Tout à l'heure, tu proposais tes services pour de la photo de mariage "mieux et moins cher que les pros et au black". Les pros qui ont lu ton annonce ont du beaucoup apprécier !

Or, assister un bon professionnel est un excellent moyen pour apprendre ce métier. Et au moins comprendre que la photo professionnelle, ce n'est pas toujours gagner de l'argent en faisant un métier cool. Les premières années sont difficiles. On prend ce qu'on veut bien nous donner. Si on a du talent, on fait des choses de plus en plus intéressantes et on gagne de plus en plus d'argent. Ceux qui, comme toi, ignorent cette réalité, durent quelques mois et finissent au RMI.

jm_gw

Citation de: Vbloc le Février 10, 2011, 18:22:16
Roxala,

Tu postes beaucoup et maladroitement.
Je confirme ce qu'écrit olivier : une orthographe et une grammaire si catastrophiques sont de très gros handicaps. Quelqu'un qui ne peut écrire trois mots sans faire d'énormes fautes, c'est quelqu'un auquel on ne pourra donner aucun travail rédactionnel. C'est presque aussi pénalisant que de ne pas avoir le permis de conduire.
Il peut te paraître étrange de lier l'orthographe et la compétence photographique, mais dans ce métier, on écrit beaucoup.
C'était pour la forme.

Pour le fond, tu as fait une demande pour un stage d'un mois en Afrique du Nord (tu aimes les voyages), puis maintenant pour des photos de moto (tu aimes la moto). Tout à l'heure, tu proposais tes services pour de la photo de mariage "mieux et moins cher que les pros et au black". Les pros qui ont lu ton annonce ont du beaucoup apprécier !

Or, assister un bon professionnel est un excellent moyen pour apprendre ce métier. Et au moins comprendre que la photo professionnelle, ce n'est pas toujours gagner de l'argent en faisant un métier cool. Les premières années sont difficiles. On prend ce qu'on veut bien nous donner. Si on a du talent, on fait des choses de plus en plus intéressantes et on gagne de plus en plus d'argent. Ceux qui, comme toi, ignorent cette réalité, durent quelques mois et finissent au RMI.

Vincent,

Llà c' est sur que je vous rejoins en tous points : il est cassé sur CI avec de telles fautes (orthographiques et 'offres' de services)  :o

CLeC

Citation de: Vbloc le Février 10, 2011, 18:22:16Pour le fond, tu as fait une demande pour un stage d'un mois en Afrique du Nord (tu aimes les voyages), puis maintenant pour des photos de moto (tu aimes la moto). Tout à l'heure, tu proposais tes services pour de la photo de mariage "mieux et moins cher que les pros et au black". Les pros qui ont lu ton annonce ont du beaucoup apprécier !

Le problème vient sans doute du fait qu'un photographe amateur prend ses photos par loisir, sur les sujets qui lui plaisent, d'où le rêve d'en vivre.
Mais effectivement il est sans doute bon de rappeler qu'être pro c'est faire les photos que te demandent tes clients et pas forcément celles que tu aimes faire.

vudèsprit

Citation de: Roxalaphoto le Février 10, 2011, 14:12:12
Bonjour !
Je suis une photographe amateur et je voudrais devenir professionnel et donc en faire mon métier.

Je recherches un photographe (dans le domaine sportive, car ma passion est la moto et ces ce qui m'intéresse), pour un contrat de professionnalisation.
Si vous ne voyais pas ce que ses. Je peux vous envoyer par e-mail un dossier ou tout es expliqué.

Pour me contacter: roxalaphoto§hotmail.fr
Salut,

Bon courage et tu peus y arriver, mais STP, ne te mets pas en avant avec des JE, JE, MOI JE ...., ne t'imposes pas de la sorte, bien sur on voit ce que c'est, un jeune qui veut faire de la photo sportive....et qui veut en faire sa profession, dis toi que les places sont chères, commences par là....
c'est le rêve de nombreuses personnes, de gagner sa vie avec la photo. De nos jours les rédactions de journaux sont inondées de photos envoyées par des personnes qui ne demandent rien, juste pour avoir sa photo diffusée. Alors dis toi que tu n'es pas le seul, mais seul ton talent et ton ambition fera la différence et éventuellement un peu de piston. Bon courage. Fais toi un bon book, et surtout ne brades pas ton travail.
Bonne soirée, envoies-moi  un MP, si tu es dans ma région, j'aurai une piste
Bonne soirée et bon WE.
Jamais sans mon MarKIII-IV