Pentax, nouvelles rumeurs...

Démarré par Krg, Avril 26, 2011, 06:40:22

« précédent - suivant »

Yngwie

Pourquoi un FF?

Profondeur de champ? ....

J'ai testé le Canon 5d + 24-70 + 70-200 (ensemble: 5200€)  et le Pentax K5 + 16-50 + 50-135 + 200 (ensemble : 3800€).
Du très lumineux donc,  ;)  et bien, le K5 est un merveilleux appareil: Au niveau du poids, de la maniabilité et du prix, il est devant.
Au niveau de la profondeur de champ, franchement... à 2.8, vous avez le top. Le canon est peut-être légèrement devant, mais le 200 du capteur Aps est un 300. (Donc, dans les gammes optiques proposées, je vais beaucoup plus loin pour moins cher).
Je ne mentionnerai pas le prix du 300 2.8 Canon.
Si la visée de l'aps-c vous semble moins "large", il faut prendre en option l'oeilleton X1.2 et vous aurez une visée similaire.

Aria

L'interèt du FF est pour moi par exemple, dans l'utilisation en photo de rue avec un 30mm f1.8 qui sera impossible en Apsc, ou alors en UGA pour des types de photos bien précis qui ne sera pas faisable en Apsc...

La transition du flou est aussi à l'avantage du FF...il faut juste savoir ce qu'on veut faire comme tof et prendre le matos en conséquence...

Pour le coup de l'oeilleton x1.2...je suis interressé, l'utilises-tu ? et comment se présente la visée dans le cadre, est-ce qu'il manque une partie de l'image ?

Ontheroad

Je pense que tout dépend de ce que Sony va faire ! Si Sony décide de sortir un capteur FF qui décoiffe à un prix très compétitif on pourrait voir le FF devenir à la portée de beaucoup plus de personnes. On n'a pas besoin de 30Mp mais juste de 14-16Mp avec la dynamique de celui du K5, de belles montées en ISOs et un autofocus décent. Ce type de boitier pourrait être disponible aux alentours des 1000-1200 euros et cela changerait le marché. Pour moi c'est une question de temps ! Si ça n'arrive pas en 2012, ce sera une ou deux années plus tard ! Comme beaucoup l'écrivent sur ce forum, nous n'avons pas forcément besoin de ce type de boitier mais le marché ira dans cette direction juste pour continuer dans les innovations et permettre une certaine croissance. Et le duel Canon vs Nikon/Sony sera le moteur de ce type de produit. Pentax a déjà quelques belles optiques au catalogue pour équiper un FF de cette catégorie. Rien que la panoplie des "limited" serait sympa et je pense qu'un 31mmF1.8 pourrait rester vissé sur ce type de boitier.

ligriv

Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.
And Also The Trees

clodomir

bah ! je verrais bien Pentax refaire le coup des K10 + K5 ... en FF ... il PEUT le faire !

clodomir

Citation de: ligriv le Mai 01, 2011, 18:25:07
Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.

evil = ça sonne mal ... evil / devil / diabolique !
sinon, c'est quoi ? un truc sans miroir ?

geo444

.

sans Miroir ?... ou bien avec 1 Miroir Fixe ?

... EVIL = Electronic ViewFinder + InterChangeable Lenses !

et DEVIL... c'est lui :   :D

;)

clodomir

pôvre bête ... tu lui as fait quoi ? ...

geo444

.

oui, ce pôvre minou... mais rien du tout !...

... sans doute l'Anti Yeux-Rouges qu'a du mer... enfin déconner quoi ?   8)

clodomir

mmmhhh ... manque de mou sans doute ...  :D