Pentax, nouvelles rumeurs...

Démarré par Krg, Avril 26, 2011, 06:40:22

« précédent - suivant »

Krg

Pentax & Werra

pscl57

bendder

bendder

A 90% c'est le ML
Je ne vois pas trop Pentax nous sortir un FF, maintenant, mais cela serait génial.  ;D
Peut être, un K200* like

bendder

Pour avoir une meilleur idée:

bendder

L'optique c'est de l'optique.
On monte bien avec joie des optiques M42 - K & M sur le K-5.
Je ne pense pas que le FA* soit trop à la rue.

olivier_aubel

Citation de: Vael84 le Avril 26, 2011, 11:02:11
Vous verrez qu'ils vont nous le sortir ce K3 (FF) en 2012,
meilleur vidéo, LCD sur rotule (ca fait beaucoup d'un coup, bon allez en 2013)

avec le parc d'anciennes optiques de qualité, ce serait gâché sinon.
après quid de la montée en Mpix pour ces anciens ??

S'ils mettent un capteur entre 12 et 16Mpx, ça sera bien moins exigeant qu'un 18mp sur APS.
L'ideal : capteur 24x36 15mpx, dynamique de 15il, capteur TTL supplementaire dans la chambre reflex pour être parfaitement compatible avec les anciennes optiques pentax-M et autres M42 à ouverture réelle.

Là... j'achete tout de suite  :)

cupiflo

Si là ca vous n'avez pas compris de quoi il s'agit...

Jpa244

Le dernier chef d´œuvre d´Andres Serrano?! ::) ???

Gér@rd

Ben, ils disent : "One will be mirrorless (NC-1) and the other will be SLR type (Auto 110 digital)."

Je vois pas trop où il serait question de FF  ???

Sinon, faut pas trop fantasmer quand même… Je me rappelle de la rumeur précédente où tout le monde attendait un FF et en définitive c'était juste une espèce de mini-pied…

olivier_aubel

Citation de: Gér [at] rd le Avril 26, 2011, 11:31:22
Ben, ils disent : "One will be mirrorless (NC-1) and the other will be SLR type (Auto 110 digital)."

Je vois pas trop où il serait question de FF  ???

Sinon, faut pas trop fantasmer quand même... Je me rappelle de la rumeur précédente où tout le monde attendait un FF et en définitive c'était juste une espèce de mini-pied...

Tu me casses mes espoirs là  ;)

Bon, le FF j'y crois pas en fait. Faudrait aussi un parc optique...

Gér@rd

Ben moi, à défaut d'un FF, s'ils sortent l'auto11O en numérique, je suis pas contre ! C'est bien écrit SLR type (Auto 110 digital)

IronPot

Citation de: Gér [at] rd le Avril 26, 2011, 11:31:22

...
Sinon, faut pas trop fantasmer quand même... Je me rappelle de la rumeur précédente où tout le monde attendait un FF et en définitive c'était juste une espèce de mini-pied...

... mais qui faisait le maximum, nan ??!  >:(

::) Bon, là, d'après la photo, ça pourrait être un bipode  :o :o :o ( à mi-chemin entre le monopode et le trépied )  :D

Gérard_M

il pourrait s'agir selon toute invraisemblance ( sic !) d'un reflex au format 16:9 équipé d'un GPS couplé à un compteur geiger vous avertissant sonorement (re-sic) que vous pénétrez dans une zone contaminée par les radiations...
Boitiers Canon,bridge,

bendder

C'est pas drooole, mais telement vrai  ;D
Un 25TH, ChernobYL

pscl57

C'est peut-être aussi un endoscope. Après tout c'est une de leurs spécialités.

iota

Salut,

Citation de: pscl57 le Avril 27, 2011, 19:55:48
Il risque d'être taché... comme le K5 !  ;D :D

À+
iota

sekijou

le 1er avril ca tombe quand au japon?
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

olive36

Un ff format ça me ferait un ch.... moi qui ai investi dans des objectif aps-c mais enfin bon si ça sort j'y passerai .....
Je préférais le fameux 24 mpx prévu en aps-c que sony "serait" en train de mettre au point ....qui sait l'écart entre le ff et l'aps-c est devenu très petit ces dernière année et encore plus depuis l'arrivé du K5 ...

Pour moi la méga surprise ce serait un 20 mégapixel aps-c avec un encore meilleur lattitude qui serait d'un piqué supérieur au d3s voir EOS 1 D IV MARKT....un moteur cadence 10 images seconde et surtout un af plus rapide non pas au niveau d300s mais plutôt d3s ....

Ce qui sera plus que probable c'est que les nouvelles motorisation sdm sorte maintenant ce serait vraiment une erreur de la par de pentax d'attendre encore un an car maintenant un nouvelle sdm sur k-7 et surtout sur k-5 ferait vraiment un malheur et créerait vraiment une vrai grande surprise....

IronPot

Citation de: olive36 le Avril 27, 2011, 23:55:27
Un ff format ça me ferait un ch.... moi qui ai investi dans des objectif aps-c mais enfin bon si ça sort j'y passerai .....
Je préférais le fameux 24 mpx prévu en aps-c que sony "serait" en train de mettre au point ....qui sait l'écart entre le ff et l'aps-c est devenu très petit ces dernière année et encore plus depuis l'arrivé du K5 ...

Pour moi la méga surprise ce serait un 20 mégapixel aps-c avec un encore meilleur lattitude qui serait d'un piqué supérieur au d3s voir EOS 1 D IV MARKT....un moteur cadence 10 images seconde et surtout un af plus rapide non pas au niveau d300s mais plutôt d3s ....

Ce qui sera plus que probable c'est que les nouvelles motorisation sdm sorte maintenant ce serait vraiment une erreur de la par de pentax d'attendre encore un an car maintenant un nouvelle sdm sur k-7 et surtout sur k-5 ferait vraiment un malheur et créerait vraiment une vrai grande surprise....

Tu pourrais pas nous faire un résumé, STP, Merci .

sekijou

tout ca me laisse perplexe , ca peu pas etre un K3 car le K5 vien de sortir , et ca peu pas etre un FF car il serait plus cher et moins performant que le K5 , a mon avis c'est peu etre le remplacant du K-m qui a disparu en entrée de gamme .

Gér@rd

Si Pentax sortait un boîtier je pense que ce serait plutôt un truc intermédiaire entre le Kr et le K5. Leur entrée de gamme (qui a remplacé le Km) comparable aux entrées de gamme des autres constructeurs, c'est le Kr (et éventuellement le Kx qu'on trouve encore).

Mais de toute façon c'est pas ça qu'évoque la rumeur...

clodomir

kr/k5 = il y aurait une place  ??? ???

olivier_aubel

Citation de: sekijou le Avril 28, 2011, 06:35:02
tout ca me laisse perplexe , ca peu pas etre un K3 car le K5 vien de sortir , et ca peu pas etre un FF car il serait plus cher et moins performant que le K5 ,

On pourrait connaitre les performances d'un boitier avant qu'il sorte ?
Le choix du FF n'est pas une question de performance (performance de quoi ?) , c'est un choix de FORMAT (=> prof de champs)

Gér@rd

Citation de: clodomir le Avril 28, 2011, 09:51:17"kr/k5 = il y aurait une place  ??? ??"

Oui, il me semble... par exemple un IstDs "Super" avec une seule molette mais écran d'épaule et Pentaprisme, bref un IstDs "modernisé" comblerait à la fois mes voeux et le trou entre le Kr et le K5 !  :-* 

clodomir

Gér@rd

Citation de: clodomir le Avril 28, 2011, 10:05:46"un k50 quoi ..."

En quelque sorte, mais je préférerais un autre nom (on est pas chez Canon  :D)...

clodomir

Krg

Pentax & Werra

clodomir

non, non, noir ... un bourguignon ...  ;)

IronPot

Citation de: Krg le Avril 28, 2011, 10:54:17
Un blanc K6 ??,...!.

... Monté sur des ( tré)pieds nickelés !!  :o :o :o :D

( à prononcer sur un ton K100 ! )

IronPot

Citation de: pscl57 le Avril 27, 2011, 19:55:48

::)  Alors là , ça s'rait vraiment un endoscoop !!  :o :o :o

clodomir

Citation de: IronPot le Avril 28, 2011, 11:37:11
::)  Alors là , ça s'rait vraiment un endoscoop !!  :o :o :o

heuh ... on oublie cet "aspect" ? ...  :-\

sekijou

Citation de: Gér [at] rd le Avril 28, 2011, 09:50:31
Si Pentax sortait un boîtier je pense que ce serait plutôt un truc intermédiaire entre le Kr et le K5. Leur entrée de gamme (qui a remplacé le Km) comparable aux entrées de gamme des autres constructeurs, c'est le Kr (et éventuellement le Kx qu'on trouve encore).

Mais de toute façon c'est pas ça qu'évoque la rumeur...

je pense que le KR remplace le KM a tort car il est beaucoup plus haut de gamme , je pense plutot a un apareil concurant au 1000D qu'on trouverais en kit 18-55 aux alentours de 450€

ligriv

un kr avec le capteur du k5...quoi  :P
And Also The Trees

Gérard_M

pourquoi voulez-vous que celà soit un boitier?
Un converter était prévu... peut être qu'il arrive enfin!
Boitiers Canon,bridge,

bendder

De toute façon c'est le ML, c'est quand même attendu.  :P

IronPot

Citation de: Krg le Avril 28, 2011, 18:22:36
Pas de full-frame:...

:'(

Si j'avais su ça fin 2006 , quand j'ai acheté mon K10, puis ensuite un certain nombre d'optique FF, qu'ils ( les marketeux de Pentax ) auraient assez de pouvoir pour dissuader les dirigants de cette société de faire un jour un FF , ( compte tenu du Know-how cumulé sur ce créneau bien sûr ) , je sais pas si je me s'rais pas laissé tenter pas une autre marque ( une qui actuellement s'avère avoir plus de suite ( traduire cohérence technique à moyen ( à défaut de long )-terme ) dans les idées , par exemple !! )

Bon tant pis , j'me suis fait b..ser !! ça m'apprendra à faire confiance à une marque !! :-\ :-[ :'(

bendder

Pourquoi le K-5 est naze ?  ;D
Le FF, c'est pas parfait.

Au final, APS-C + optique FF c'est bien pratique.

IronPot

Citation de: bendder le Avril 30, 2011, 17:31:54
Pourquoi le K-5 est naze ?  ;D
...

j'ai pas dit ça !!

mais quand j'ai acheté mon K10 ( monté en 70 / 2,4 ) j'ai décidé : mon prochain boitier ( dans ma tête à l'époque je pensais PENTAX ) sera un FF, ( et/ou bien un parfait photocamescope à grand capteur )

Et loin de moi le fait de me faire manipuler par les marketeux qui voudraient absolument me vendre ce qu'ils ont décidé à ma place ( moi, le client ! )  >:(

:) ;)

bendder

En 2006, le marcher du Réflex numérique n'était pas encore stabilisé.

Il est certain, que si tu voulais aller vers du FF, il aurait été plus sage d'aller vers du Canikon.
5 ans plus tard voici le Résultat:

Canikon > Aps-C / Aps-H / FF

Olympus >  Micro 4/3 + section Reflex en mode fermeture

Sony > le Reflex est mort, Minolta avec, et l'avenir sera les NEX et autre Axx, le A900/850 héritage de la R&D de Minolta ne sera probablement pas renouveler...

Samsung > ML APS-c

Et pentax > APS-c + MF
Il ne me semble pas que la road-map officiel de Pentax spécifier la création du FF.
Je ne pense pas que le client pouvait se faire avoir.

Seul les leader "pro", peuvent se permettre d'avoir du FF, car il y a la demande + parc optique.
Pentax n'a jamais arnaquer personne, seul un client mal informer pouvait se planter.
Et maintenant, le marché va vers c'est affreux faux reflex a viseur EVF.
Alors je suis assez comptant d'avoir je pense la marque qui n'abandonnera pas la visée "traditionnelle".

clover

Je pense qu'un FF a été à l'étude un moment après le K20, mais le marché étant ce qu'il est...

Par contre, je suis aussi d'avis que ceux qui ont des optiques Pentax peuvent facilement revendre leurs optiques d'occaze vu le cours des optiques Pentax... pour basculer...

IronPot

Citation de: clover le Mai 01, 2011, 14:06:36
Je pense qu'un FF a été à l'étude un moment après le K20, mais le marché étant ce qu'il est...

C'était pourtant pas insurmontable !! :

Tu prenais un MZ 50 , j'dis c'ui là à cause du poids ( 700gr , boitier+ objo 28-70 f 4 constant + courroie )

- tu vires tout le spécifique argentique
- tu remplaces le pentamiroir de MDR par un pentaprisme ( d'où un surpoids de 50 à 70 gr )
- t'achète le 24 MPix FF à SONY
- Tu bourres les vides restant d'électronique
- Surtout , tu mets dans  les microproc( prononcer ...sss ) ce qui va bien comme fonctions ( pano, etc, ...)
- t'as même pas à redesigner un zoom pour le kit de base tellement le 28-70 / f:4 constant est super !
- ...etc ...

au bout du compte t'as un truc de ouffffffffffffff pour trois francs, six sous !!

Dommage que chez PENTAX aussi, les marketeux imposent leur loi ( dite: " du marché " ) aux ingés !!  :-\ :-[ :( :'(

PS: avec les ingés au pouvoir, le truc sortait deux ans plus tard que la sortie du K10
Avec les marketeux au pouvoir, 5 ans après , y-a toujours pas de FF en vue pour nous  :'( :'( :'(
Cherchez l'erreur  >:(

Diapoo®

En même temps le nouveau CMOS APS-C SONY est quasi au niveau des capteurs 24x36 d'aujourd'hui : je penchais avant sa sortie pour un 24x36 mais il m'a définitivement fait changer d'avis et mon premier réflex numérique a été un KX (pour voir ... en attendant le K5).

Pourtant au début du numérique, devant les perfs pitoyables des premiers capteurs (que personne ne voulait reconnaître), j'étais sur ce forum un des rares à prêcher pour un capteur 24x36, bien avant qu'il n'existe,... Et Dieu sait ce que j'ai entendu comme arguments foireux à l'époque  ::)

L'important c'est d'être en phase avec son temps, d'où mon "retournement de veste". Il ne faut pas en être honteux, même GMC peut le faire !  :) J'ai acheté pour la 1ère fois Nat'Images Nº8 et dans son édito GMC raconte la genèse de la revue : c'est un retournement de veste à 180º par rapport à son avis des années 70 ! A l'époque il ne voulait pas en entendre parler, pour lui ça n'avait aucun avenir "grand public". On voit ce qu'il en est aujourd'hui ...  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

bendder

Mais oui c'est aussi simple que ça   ;D

bendder

Pour faire un FF, il faut quand même des ressource assez considérable en R&D.
Et comme Pentax fessait Le 645D, il ne pouvait pas faire un FF aussi.

Yngwie

Pas de FF en 5 actes:

Prologue : Au niveau des boîtiers réflex numériques, Pentax est venu sur le tard.
Le Star*d est apparu en octobre 2003. A l'époque où Canon, commençait à casser les prix avec son 300d.
Donc, prix trop élevé et ensuite marge bien plus mince qu'escomptée.

Acte 1 (2001-2002) : Je me souviens que pentax ainsi que Contax étudiaient un FF à capteur Phillips.
Contax l'a sorti malgré les défauts du capteur et s'est sabordé.
Pentax, l'a remisé au placard et à vraiment bien fait car il aurait été dur de battre le Canon 1d mark2 avec ce capteur là.
...et Pentax aurait vraisemblablement disparu.

Acte 2 (2006) : Financièrement, Pentax a été très mal à une époque donnée (payant son retard dans le numérique et peut-être aussi son investissement dans les film Aps) et à donc créé (subi ?) un deal (partenariat technique) avec Samsung, à tel point que les boîtier Ds2 et Dl2 ne sont jamais sortis sur le territoire européen (au Usa et au Japon, oui). Samsung (gagnant par ce deal des années de R et D et de savoir-faire) les ayant simplement rebadgés et renommés à sa convenance : Samsung Gx s1. Ci, dans le numéro de mai 2006 était assez étonné de celà.

Acte 3 : Il y a eu des rumeur de FF samsung, mais la firme n'a jamais franchi le pas et à d'ailleurs arrêter depuis 2 ans les réflex traditionnels.

Acte 3 (bis) : Lors de cette même période, Sony a lancé le 900 et son remplaçant, le 850.
A l'époque, j'étais souvent étonné des résultats des Nikon (bien meilleurs) à capteur égal.
De toute façon, les acheteurs n'ont pas suivi et on peu encore trouver aisément ces 2 boîtiers à prix sacrifié dans certaines boutique.
... Tiens, on dirait que Sony, se retire progressivement aussi des réflex traditionnels (Je veux dire à vrai visée).

Acte 4 : Pentax, s'est je le pense, sauvé en changeant de fournisseur de capteurs (Sony - Samsung) et possède d'un savoir faire non-négligeable pour faire progresser ceux-ci.
Je me souviens des résultats en hauts isos du Kx par rapport au navrant (sur ce point) K7. (A se demander quel était le haut de gamme).
Bref, le Kx s'est avéré un réel succès commercial (contrairement au K7), et les nouveau Kr et K5 ont l'air de continuer sur ce bon chemin......> retour aux bénéfices !

Acte 5 : Plusieurs optiques même récentes ont l'air d'être compatible FF.
Donc, lorsque le moment sera proprice et la demande réelle, ils franchiront sans doute le pas.
Mais, leur situation ne leur permet pas de prendre des risques inconsidérés.

Ps: Ils ont de toutes façon de magnifiques formules optiques (dans leurs cartons) qu'ils pourraient utiliser rapidement si le besoin s'en faisait sentir.

Yngwie

Pourquoi un FF?

Profondeur de champ? ....

J'ai testé le Canon 5d + 24-70 + 70-200 (ensemble: 5200€)  et le Pentax K5 + 16-50 + 50-135 + 200 (ensemble : 3800€).
Du très lumineux donc,  ;)  et bien, le K5 est un merveilleux appareil: Au niveau du poids, de la maniabilité et du prix, il est devant.
Au niveau de la profondeur de champ, franchement... à 2.8, vous avez le top. Le canon est peut-être légèrement devant, mais le 200 du capteur Aps est un 300. (Donc, dans les gammes optiques proposées, je vais beaucoup plus loin pour moins cher).
Je ne mentionnerai pas le prix du 300 2.8 Canon.
Si la visée de l'aps-c vous semble moins "large", il faut prendre en option l'oeilleton X1.2 et vous aurez une visée similaire.

Aria

L'interèt du FF est pour moi par exemple, dans l'utilisation en photo de rue avec un 30mm f1.8 qui sera impossible en Apsc, ou alors en UGA pour des types de photos bien précis qui ne sera pas faisable en Apsc...

La transition du flou est aussi à l'avantage du FF...il faut juste savoir ce qu'on veut faire comme tof et prendre le matos en conséquence...

Pour le coup de l'oeilleton x1.2...je suis interressé, l'utilises-tu ? et comment se présente la visée dans le cadre, est-ce qu'il manque une partie de l'image ?

Ontheroad

Je pense que tout dépend de ce que Sony va faire ! Si Sony décide de sortir un capteur FF qui décoiffe à un prix très compétitif on pourrait voir le FF devenir à la portée de beaucoup plus de personnes. On n'a pas besoin de 30Mp mais juste de 14-16Mp avec la dynamique de celui du K5, de belles montées en ISOs et un autofocus décent. Ce type de boitier pourrait être disponible aux alentours des 1000-1200 euros et cela changerait le marché. Pour moi c'est une question de temps ! Si ça n'arrive pas en 2012, ce sera une ou deux années plus tard ! Comme beaucoup l'écrivent sur ce forum, nous n'avons pas forcément besoin de ce type de boitier mais le marché ira dans cette direction juste pour continuer dans les innovations et permettre une certaine croissance. Et le duel Canon vs Nikon/Sony sera le moteur de ce type de produit. Pentax a déjà quelques belles optiques au catalogue pour équiper un FF de cette catégorie. Rien que la panoplie des "limited" serait sympa et je pense qu'un 31mmF1.8 pourrait rester vissé sur ce type de boitier.

ligriv

Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.
And Also The Trees

clodomir

bah ! je verrais bien Pentax refaire le coup des K10 + K5 ... en FF ... il PEUT le faire !

clodomir

Citation de: ligriv le Mai 01, 2011, 18:25:07
Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.

evil = ça sonne mal ... evil / devil / diabolique !
sinon, c'est quoi ? un truc sans miroir ?

geo444

.

sans Miroir ?... ou bien avec 1 Miroir Fixe ?

... EVIL = Electronic ViewFinder + InterChangeable Lenses !

et DEVIL... c'est lui :   :D

;)

clodomir

pôvre bête ... tu lui as fait quoi ? ...

geo444

.

oui, ce pôvre minou... mais rien du tout !...

... sans doute l'Anti Yeux-Rouges qu'a du mer... enfin déconner quoi ?   8)

clodomir

mmmhhh ... manque de mou sans doute ...  :D