CACTUS Wireless Flash Trigger V4

Démarré par Glenan07, Février 10, 2011, 19:03:47

« précédent - suivant »

Glenan07

Bonjour, je recherche un systeme de déclenchement de flash sans fil pour mon couple Canon 7D + Canon 430 Ex II

J'ai trouvé le CACTUS Wireless Flash Trigger V4

Ce produit vous semble t - il bien adapté ?

2 choses m'ennuient dans les infos que j'ai pu glaner sur le net

Notice en anglais
Le Cactus V4 ne transmet pas les informations TTL.Que signifie ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me conseiller

ohmface

Citation de: Glenan07 le Février 10, 2011, 19:03:47
Bonjour, je recherche un systeme de déclenchement de flash sans fil pour mon couple Canon 7D + Canon 430 Ex II

J'ai trouvé le CACTUS Wireless Flash Trigger V4

Ce produit vous semble t - il bien adapté ?

2 choses m'ennuient dans les infos que j'ai pu glaner sur le net

Notice en anglais
Le Cactus V4 ne transmet pas les informations TTL.Que signifie ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me conseiller

Cela conviendra très bien pour declencher ton flash à distance. Tu n'auras plus le TTL, donc regler ton flash en manuel. (En fait c'est plutot une bonne chose)

Pour le TTL, il te faut le STE2.

7d...tu ne peux pas gerer les flash à distance en natif ?
Plutôt mort que libre !

olivier_aubel

Le 7D pilote les flash externe en e-ttl grace à son flash intégré.
Pas besoin de st-e2.

Glenan07

En bref , c'est le bon materiel dont j'ai besoin ?

olivier_aubel

Citation de: Glenan07 le Février 10, 2011, 20:02:20
En bref , c'est le bon materiel dont j'ai besoin ?

si tu tiens à acheter un cactus...
pas besoin de notice. c'est tres simple à utiliser. On pourra te faire un topo.
comme deja dit, tu n'auras pas d'e-ttl. Ce sera tout manuel. Comme un flash de studio...

Glenan07

Merci pour les infos
C'est surtout le prix qui pousse vers la décision, à moins qu'il y ait des équivalent meilleurs au même prix ?

ohmface

Citation de: Glenan07 le Février 10, 2011, 20:39:02
Merci pour les infos
C'est surtout le prix qui pousse vers la décision, à moins qu'il y ait des équivalent meilleurs au même prix ?

Sans doute mais celui là marche très bien et il est pas cher.
Plutôt mort que libre !

jere34

cptcv

J'ai des V4 (2 émetteurs, 6 récepteurs) et j'en suis content. Je viens de découvrir le V5 mais c'est dommage qu'il ne soit pas compatible avec le V4. La portée annoncée est plus grande que sur le V4.
Sinon les V4 sont dispos chez missnumérique, un poil plus cher que chez gadget infinity mais bien plus rapide à venir.

Glenan07

Je viens de découvrir que mon 7D pouvait commander mon flash 430 EX en maitre esclave sans fil ???
Du coup, ai je besoin d'un cactus ?

copernic304

Si tu cherches à piloter des flash canon, non pas besoin de cactus, cf l'intervention plus haut de olivier_aubel

Glenan07

Merci à tous pour vos infos, j'ai appris à me servir de mon 7D et de mon flash  :)

arno06

En exterieur je doute fort que la cellule du cobra detecte le flash integre s il est place a plusieurs metres du boitier ....

cptcv

Je ne sais pas pour le 7D mais j'ai déjà utilisé mon E-3 et un FL-50R en plein soleil, l'été, avec le flash à une dizaine de mètres et il a parfaitement fonctionné.

Sherpa-P

Je profite du sujet pour demander à Olivier et à cptcv : quelle est de façon sûre et certaine la portée de vos télécommandes chinoises pour flash en extérieur et en terrain dégagé ? 30m, 50m, 100mm,...?

Merci par avance pour vos retours en qualité d'utilisateurs.

olivier_aubel

Citation de: Sherpa-P le Mars 24, 2011, 11:17:43
Je profite du sujet pour demander à Olivier et à cptcv : quelle est de façon sûre et certaine la portée de vos télécommandes chinoises pour flash en extérieur et en terrain dégagé ? 30m, 50m, 100mm,...?

Merci par avance pour vos retours en qualité d'utilisateurs.

J'ai des "vieux" modeles en 433Mhz.
Portée 15m maxi, j'ai testé. J'ai lu que certains améliorent la portée en allongant l'antenne et en la faisant sortir du boitier.

Si vous voulez une portée importante, dirigez vous plutot vers les derniers modeles sortis qui sont en 2.4Ghz.

Sherpa-P

cptcv

Je ne peux pas te dire car je ne les utilise pas en extérieur.

Sherpa-P

flaquedeau

L'autre léger problème du déclenchement IR, c'est que tu dois avoir ton flash à portée du déclencheur (ST-E2 dans mon cas) et j'imagine même obligation pour le 7D. Le gros avantage du déclencheur radio c'est que tu n'as plus cette obligation et tu gagnes en liberté (derrière un mur par exemple, ou si tu le places dans une softbox). Pour la portée, oui, 15 m max pour les V4, tu gagnes quelques mètres en allongeant l'antenne le long du récepteur, mais c'est quand même pas un PW! Les V5 doivent être plus efficaces. Et franchement, le 430 EX en manuel, c'est une habitude qui se prend vite!

Antoine

cptcv

Si tu veux augmenter la portée tu fais un relais en couplant un récepteur et un émetteur.

cptcv

Est-ce que quelqu'un a testé les Cactus V5 ?