Filtre indémontable

Démarré par kouros59, Janvier 09, 2011, 12:32:50

« précédent - suivant »

louparou

Citation de: Gibus3133 le Février 02, 2011, 08:51:59
Et toi, en final comment as tu fait pour solutionner ton litige DIGIT-PHOTO : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113128.0.html ??

suite à la lecture du modo ce n'est pas une erreur simple de livraison, j'avoue que mon titre était accrocheur.
ce qu'il en est : la photo d'un produit vendu doit correspondre au plus près à la livraison correspondant à la photo du produit en vente. comment pourrait on identifier une référence seulement sans photo du produit ? impossible.
malgré que digit soit un site réputé il peut y avoir des problèmes, c'est à nous de dénoncer ce qui ne va pas, surtout quand le sav te dis après 5 mails que la référence est bonne et que la photo n'est pas contractuelle, ce qui est faux (voir dit plus haut)
donc l'affaire est entre les mains de le direction de la concurrence qui déjà reconnait que j'ai raison, A SUIVRE, j'en reparlerai.
quant à ma courroie je la veux, question de principe.
j'ai quand même pas eu  de chance si la photo sur leur site n'est pas contractuelle ils auraient pu me livrer un lion à la place d'une courroie .
je vois que tu suis bien le film.
Cdt
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: Gus le Janvier 10, 2011, 08:05:38
Il faut faire cela en atmosphère parfaitement sèche, sinon bonjour la condensation dans l'objectif...

my god !! c'est quoi une atmosphère séche ??
l'hygromètrie en france va de 45 % à 100 % d'humidité relative, comment fait on pour supprimer la vapeur d'eau dans un volume d'air ??   enfermé entre un filtre et une lentille d'objectif
b].
Cdt

Gus

Eviter de faire ça dans une cuisine chaude (donc saturée en humidité), un appartement mal ventilé, par une journée de pluie, ou dans une zone tropicale...
Sinon une pièce climatisée va très bien, un abaissement de la température provoquant une condensation de la vapeur d'eau et donc un abaissement sensible de sa pression partielle.

PS : le "parfaitement" est un peu abusif, car il restera toujour un peu de vapeur d'eau, mais c'était pour attirer l'attention sur le fait que d'introduire un objectif froid dans une pièce chaude saturée d'humidité provoquera immédiatement un phénomène de condensation interne qui peut être très génant par la suite...

Si un phénomène de condensation apparait par exemple entre deux lentilles, si on veut éviter le démontage, un passage en dessicateur s'impose.

kochka

N'y aurait-il pas une couronne interne de serrage placée sur la lentille avant, du genre de celle avec deux petits crans diamétralement opposés pour la serrer?
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

la solution finale... si l'objo risque de lacher : sacrifier le filtre ! > casser le filtre (le verre) puis avec une pince, tordre la monture du filtre vers l'intérieur, il sortira tout seul.

Gus

Citationcasser le filtre
Oui, mais le risque est qu'un éclat de verre vienne rayer la lentille frontale...

louparou

Citation de: Gipé le Février 04, 2011, 19:13:47
la solution finale... si l'objo risque de lacher : sacrifier le filtre ! > casser le filtre (le verre) puis avec une pince, tordre la monture du filtre vers l'intérieur, il sortira tout seul.

oui mais pour faire parfaitement il faut serrer l'objectif très fort dans un étau, ensuite prendre un marteau et un burin pour décoller le filtre, puis récupérer le filtre pour un prochain montage.

helveto

Rien que des recettes de fous furieux !  ;D Alors qu'il suffit de prendre une petite assiette, de la remplir d'eau et de la mettre au congélateur. Pendant que ça gèle (à -20°C), démonter l'objectif du boitier, c'est plus facile à manipuler.
Quand la glace est bien dure (et bien lisse), sortir l'assiette, poser l'objectif filtre en bas sur la glace pendant quelques secondes, ce qui fait se rétracter la bague du filtre, puis la dévisser rapidement (au besoin sur une feuille de caoutchouc posée sur une surface plane). On peut même dévisser parfois directement en laissant le filtre sur la glace, la bague s'enfonçant légèrement dans celle-ci et coince grâce aux dentelures de sa couronne.
Au contraire, quand on s'énerve sur un filtre bloqué, on le chauffe avec les mains, ce qui le fait se dilater et coincer encore plus, alors que l'objectif reste plus froid, ayant une masse bien plus grande et s'échauffant beaucoup plus lentement.

Amitiés

geargies

Y'a aussi: l'apporter chez son revendeur préféré qui saura quoi en faire ... surtout si le pas de vis est légèrement tordu par un micro choc toit ça dans l'inviseble vu que ça date du premier jour..

louparou

Citation de: geargies le Février 06, 2011, 15:44:59
Y'a aussi: l'apporter chez son revendeur préféré qui saura quoi en faire ... surtout si le pas de vis est légèrement tordu par un micro choc toit ça dans l'inviseble vu que ça date du premier jour..

il y a une morale que les pros connaissent, on ne monte jamais un filtre à demeure !!!!!

canonier

::) Quand j'ai eu besoin de conseils, ici on m'a toujours aidé . Alors à mon tour de rendre service.
La solution qui consiste à refroidir un des deux éléments présente quand même le danger de voir une goutte d'eau entrer dans l'objectif. Personnellement je conseillerais plutot de chauffer doucement pour le dilater, l'objectif avec une lampe à souder, en arrêtant avant qu'il ne commence à plisser en surface ou à fumer.

helveto

Citation de: canonier le Février 06, 2011, 17:45:05
::) Quand j'ai eu besoin de conseils, ici on m'a toujours aidé . Alors à mon tour de rendre service.
La solution qui consiste à refroidir un des deux éléments présente quand même le danger de voir une goutte d'eau entrer dans l'objectif. Personnellement je conseillerais plutot de chauffer doucement pour le dilater, l'objectif avec une lampe à souder, en arrêtant avant qu'il ne commence à plisser en surface ou à fumer.

L'avantage avec ta méthode de la lampe à souder c'est qu'avec un objectif d'entrée de gamme en plastique tu disposeras rapidement d'un Lensbaby capable de photographier dans les coins...

Si tu as peur d'avoir une goutte d'eau sur ton objectif (ce qui risque peu d'arriver si on est soigneux...) alors prends de la glace carbonique, mais là tu risque de faire exploser le filtre à cause du choc thermique  ;D

Amitiés

seba

Citation de: Gipé le Février 08, 2011, 15:36:06
ce n'est pas les outils qui manquent :

Avec tout ça on va forcer sur le fût avant et le mécanisme de l'objectif.
Au moins avec les big pinces on serre le filtre et le fût avant, du coup on peut appliquer un couple important sans risque de dévisser ou de fausser quelque chose.

Titouvol

Oh je suis decu que personne n'ai pensé a le sabrer ...

;D

Rapide et efficace !
Seule bemol ... faut avoir un sabre ...

Ok je sors ...

Stef.