D7000 après un D70 ? Bon choix ?

Démarré par mamad-06, Février 10, 2011, 20:47:55

« précédent - suivant »

namzip

Ca continue  :D :D

Ce que j'ai écrit, c'est qu'il y a des situations ou les premiers boitiers montrent clairement leur limites.

On peu très bien continuer à prendre des photos avec bonheur mais des que les conditions l'exigent, il faut le reconnaitre. C'est pas bon.....

Lorsque je vois ce que sort Nez Rouge (pour ne citer que lui) avec son D3s, je sais que les boitiers dont je dispose ne me permettent pas d'oser espérer le même résultat en condition d'éclairage difficile. (Ne me parlez pas de flash....).

Maintenant, préférer l'ergonomie d'un boitier pour des résultats équivalents, c'est un autre débat.

Le D70 était très bon à sa sortie, le 300D aussi mais qui oserait les recommander aujourd'hui !!!

Prétendre qu'ils sont aussi bon que les boitiers amateurs disponibles actuellement relève de la mauvaise foie.

Cdt, Robert

pierregou

Bonjour à tous , pour ma part je possède un D300 et je viens d'acheter le D7000 ; mon principal reproche jusqu'à présent c'est la sensibilité de la molette de sélection des programmes qui tourne facilement sans qu'on y fasse attention , sinon le D300 qui est déjà excellent  est dépassé par la qualité des clichés , la réactivité de l'auto-focus ,la qualité en basse lumière ; je sous expose juste de 2/3 de diaph car il a tendance à surexposer , depuis le D7000 je ne rajoute plus ni accentuation , ni netteté sur mes photos. Bref , je suis très satisfait.

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 04, 2011, 10:26:36
"et comme mes critères d'exigence ne sont pas particulièrement élevés"

On nage dans la vérité, ce matin !

Coming-out de Verso92, après celui de waldokitty ?

Il va neiger  ;D ;D ;D

Petit con !

;-)

Verso92

Citation de: alain2x le Avril 04, 2011, 13:00:27
encore un phénomène d'inversion, aujourd'hui : dyslexie ?

"vieux", c'est pour moi

"petit", c'est pour toi  ;D ;D ;D ;D

Tu sais ce que dis : l'âge ne fait rien à l'affaire...  ;-)
(et puis, "petit con", c'est affectueux... "vieux con", ça pourrait être mal interprêté !)

4mpx

Citation de: namzip le Avril 04, 2011, 11:48:52

Prétendre qu'ils sont aussi bon que les boitiers amateurs disponibles actuellement relève de la mauvaise foie.

As-tu trop bu, Robert ?  ;D :)
Exposer a droite...

namzip

Citation de: 4mpx le Avril 04, 2011, 14:15:20
As-tu trop bu, Robert ?  ;D :)

Ma foi, c'est la première fois et pas la dernière hic....

Cdt, Robert

pepew

soit 500€ de plus qu'un D7000 d'occase.

pepew

Citation de: waldokitty le Avril 04, 2011, 14:15:56
....pire, l'autre jour je retrouve une bobine d'APX 100, je croyais qu'elle était vierge, non, exposée en 2001....je développe et retrouve des images que j'avais complètement oubliées....cool l'argentique  ;)

"10 ans de moins", c'est ça alors le rendu argentique ?  ;)