MacPro: slots 3 et 4 non reconnus...

Démarré par ST2, Février 11, 2011, 11:12:56

« précédent - suivant »

ST2

Bonjour à tous,

Je travaille avec un MacPro dual-core Intel Xeon sous SnowLéopard avec 4 barrettes de 1Go de Ram réparties symétriquement sur les slots 1 et 2 de chacune des cartes mem.
Je reçois ce matin mes 2 barrettes de 2 Go pour monter ma quantité de Ram à 8Go....et là, je découvre avec étonnement (bien évidemment!) que les slots 3 et 4 des cartes mémoires ne sont pas reconnus, et cela quelque soit la barrette que je place...je veux dire par là qu'aucune barrette n'est en panne mais que seuls les slots 1 et 2 sont actifs...
Donc, soit les slots 3 et 4 se sont mis en panne...soit une subtilité logicielle m'a échappé....
Est ce que cela vous "parle" comme incident?

LSCC

Question : ça ne fonctionne pas par 4 normalement sur Mac Pro ?

ST2

Pour autant que je sache...et selon TFM, il faut en mettre en quantité identique sur la carte A et sur la B. Si on en mets une sur la carte A, alors il en faut une sur la carte B, et ainsi de suite. Elles doivent aussi être de même valeur, autant sur la carte A que sur la carte B.
D'origine il y avait 2 x 512Mo, repartis sur les cartes A et B. Donc, cela n'exige pas de fonctionner par quartets.
Ca "sent" la panne hardware....moi, tous mes connecteurs de carte Ram me lâchent....le dernier en date, c'était un MacBook, pareil...j'en deviens parano...

ORION

Sont-elles bien verrouillées en 3 et 4.

ST2

Citation de: ORION le Février 11, 2011, 22:46:47
Sont-elles bien verrouillées en 3 et 4.

Oui, j'ai répété et interverti plusieurs fois les barrettes...toujours pareil.

Pascal Méheut

J'ai eu un problème comme ca une fois sur un MacPro et ca n'était pas le hardware qui était défectueux mais simplement le fait que ca ne marchait pas avec des quantités différentes.

Il faudrait pouvor vérifier.

BLESL

Citation de: ST2 le Février 11, 2011, 11:12:56
Bonjour à tous,

Je travaille avec un MacPro dual-core Intel Xeon sous SnowLéopard avec 4 barrettes de 1Go de Ram réparties symétriquement sur les slots 1 et 2 de chacune des cartes mem.
Je reçois ce matin mes 2 barrettes de 2 Go pour monter ma quantité de Ram à 8Go....et là, je découvre avec étonnement (bien évidemment!) que les slots 3 et 4 des cartes mémoires ne sont pas reconnus, et cela quelque soit la barrette que je place...je veux dire par là qu'aucune barrette n'est en panne mais que seuls les slots 1 et 2 sont actifs...
Donc, soit les slots 3 et 4 se sont mis en panne...soit une subtilité logicielle m'a échappé....
Est ce que cela vous "parle" comme incident?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais un échange que j'ai eu pour mon Mac pro en janvier 2009 avec Grours, que je remercie encore :

ma question d'alors :

J'ai 4 barrettes de 2 Go et 2 de 1 Go (les 2 livrées avec la bécane), c'est les  1 Go qui ne sont pas prises en compte, elles sont positionnées au même niveau (Dam Riser3) dans les 2 réceptacles à RAM. L'utilitaire info système déclare ces emplacements vides. C'est normal, docteur ?

Merci à tous

BL

la réponse efficace dans mon cas :

Bonsoir,

Les 2 barrettes de 1GO doivent être positionnées dans les connecteurs A3 et A4, sur la carte mémoire supérieure.

Les connecteurs B3 et B4 inférieurs doivent être vides avec ta dotation

Cordialement

Grours

ST2

Citation de: BLESL le Février 12, 2011, 14:19:38
Je ne sais pas si ça peut aider, mais un échange que j'ai eu pour mon Mac pro en janvier 2009 avec Grours, que je remercie encore :

ma question d'alors :

J'ai 4 barrettes de 2 Go et 2 de 1 Go (les 2 livrées avec la bécane), c'est les  1 Go qui ne sont pas prises en compte, elles sont positionnées au même niveau (Dam Riser3) dans les 2 réceptacles à RAM. L'utilitaire info système déclare ces emplacements vides. C'est normal, docteur ?

Merci à tous

BL

la réponse efficace dans mon cas :

Bonsoir,

Les 2 barrettes de 1GO doivent être positionnées dans les connecteurs A3 et A4, sur la carte mémoire supérieure.

Les connecteurs B3 et B4 inférieurs doivent être vides avec ta dotation

Cordialement

Grours
Merci à Grours (qui est ce?), merci à BLESL !!!!! :D
Je vous dois une tournée de binouzes, parce que ça marche, c'est bien ça. Ouf !!
Merci encore!