Aide sur PDCU4.

Démarré par tit60, Février 11, 2011, 12:49:55

« précédent - suivant »

tit60

Bonjour,

Je débute en reflex numerique,notre cher boitier est fourni avec le logiciel PDCU4,n'ayant aucune notion de labo numérique (un véritable boulet  ;D) je demande votre aide.
Je ne sais meme pas par quoi commencer,et ce logiciel est a vrai dire pour moi pas vraiment convivial.
Je souhaiterai savoir s'il existe un livre concernant ce logiciel,car je n 'ai rien trouvé sur le net.
Merci pour vos avis.
Thierry.

Kx 18-55 du kit;Sigma 70-300 DG APO.

bp30700

Si tu fais allusion au logiciel fourni avec l'appareil j'ai renoncé à l'utiliser avec le K20D et avec le K-x et le K-5 je n'ai même pas pris la peine de l'installer.  >:(  Peu de foromeurs l'utilise  >:(

Il y a des logiciels gratuits comme Photofiltre ou Rawshooter pou le format Raw qui sont bien plus pratiques. :)

tit60

Merci,ne shottant qu'en jpeg je vais essayer photofiltre.

tit60

Etant sur Mac,"gag "pour photofiltre :-\,j ai trouvé une solution grace au forum:the Gimp;en revanche sacrées soirées en perspectives. :o;mais florilège de tutos sur le net. ;D

olivier_aubel

de toute façon, pdcu4 est surtout un logiciel de traitement des raw. POur le jpg, j'vois pas bien l'interet.
et puis ce logiciel est une horreur : très lent, très limité en fonction... à oublier.
Soit vous faites du raw et vous passez à un logiciel "plus sérieux", soit vous faites du jpg et un editeur de pixel comme gimp ou autre...

MGI

Bonsoir,en sus de PhotoFiltre,j'aime bien XnView : tout simple et bien conçu,parfait pour remplacer la visionneuse Windows !