Une journée au 5D Mark II

Démarré par Yann.M, Février 12, 2011, 00:22:14

« précédent - suivant »

telemac

Citation de: Lesfilmu le Février 13, 2011, 19:21:29
Je ne vois pas le rapport avec la question... je parle que qualité photo, tu réponds budget... quel rapport ?  ???
avec ce post je voulais expliquer que selon moi un gars de talent choisi un outil de talent. ou si tu veux il connait mieux les outils que quelqu'un qui n'as pas de talent. c'est pour ça que j'ai dit, il faut lui faire confiance sur ce point. ou que pour choisir le meilleur appareil, l'outil de photographe, plus sûr est de voir le talent de celui-là.
ton intervention par contre je l'ai pas compris, comme toi le mien apparemment.

newphotographe

Citation de: telemac le Février 13, 2011, 19:37:45
avec ce post je voulais expliquer que selon moi un gars de talent choisi un outil de talent. ou si tu veux il connait mieux les outils que quelqu'un qui n'as pas de talent. c'est pour ça que j'ai dit, il faut lui faire confiance sur ce point. ou que pour choisir le meilleur appareil, l'outil de photographe, plus sûr est de voir le talent de celui-là.
ton intervention par contre je l'ai pas compris, comme toi le mien apparemment.

le forumeur photo- ncr est photographe pro et possede un 7d  il couvre tous types d'evenements

http://www.photo-ncr.fr

newphotographe

Citation de: newphotographe le Février 12, 2011, 20:44:20
allez, une petite conclusion faites par olivier -p (qui je pense sait de quoi il parle ) sur un fil de 19 pages comparant 5dm2 et 7d:

Ce sont deux apn différents. C'est bien pour cela qu'ils existent.

La principale différence, si on parle qualité, est le "format", donc les optiques attenantes.
Je ne réponds plus dans les fils autres, tellement tout et son contraire sont exprimés. Je m'en tiens aux expériences que je rapporte.

Je possède les deux, pour faire vivre mes optiques avec "deux vies"  Et je tire les deux en A1 et A0.
Si je ne devais en garder qu'un ce serait le 7D. L'iso supplémentaire (en haut iso) n'est pas suffisant pour creuser un fossé. Le 7D a tout en plus, Af pro, mesure sur ccd couleur, horizon, commandes sur l'arrière, pas de lignages rouges dans les ombres à bas iso.

On peut espérer un 5d v3, avec des avancées récentes. Là le fossé se re-creuserait, mais le 7D resterait le champion en focales longues.

up ;D

telemac

Citation de: newphotographe le Février 13, 2011, 19:52:06
le forumeur photo- ncr est photographe pro et possede un 7d  il couvre tous types d'evenements

http://www.photo-ncr.fr
désolé mais je le trouve pas "un photographe de talent" celui-là. mais je comprends son choix (7D et pas 5DII) par contre. il veut ou cherche à couvrir presque tout le spectre des événements (le sport aussi). sûrement pour avoir le plus de clients possible. d'ailleurs ce qui ne joue pas à sa faveur, parce que on ne peut pas être meilleur partout. il faut un moment choisir, de manière plutôt radicale, où on veut se focaliser pour avancer plus rapidement dans le métier.

tiens un photographe de talent (membre du forum aussi) selon moi, en 7D >> http://www.flickr.com/photos/jorrismartinez/

Yann.M

Citation de: telemac le Février 13, 2011, 20:06:53
désolé mais je le trouve pas "un photographe de talent" celui-là.

Délicat, courtois et agréable... ::)

Tu pourrais au moins te démasquer...

newphotographe

désolé mais je le trouve pas "un photographe de talent" celui-là. mais je comprends son choix (7D et pas 5DII) par contre. il veut ou cherche à couvrir presque tout le spectre des événements (le sport aussi). sûrement pour avoir le plus de clients possible. d'ailleurs ce qui ne joue pas à sa faveur, parce que on ne peut pas être meilleur partout. il faut un moment choisir, de manière plutôt radicale, où on veut se focaliser pour avancer plus rapidement dans le métier.

tiens un photographe de talent (membre du forum aussi) selon moi, en 7D >> http://www.flickr.com/photos/jorrismartinez/

c'est sympa pour lui!!!! c'est sur que ce n'est pas philip plisson ou  yann arthus bertrand  mais quand meme  je te trouve dur!! bcp aimeraient  deja avoir son niveau :P

VOLAPUK

C est toujours marrant de lire des posts de gars qui arpentent assidument la section matériel du forum nous dire que la différence entre les appareils c est peanuts, que seul le talent du photographe compte, qu il vaut mieux faire des photos que de parler etc...
Bref le politiquement correct a deux balles. Moi je trouve très bien que des gars s engagent, disent ce qu il pense même si ça froisse quelques susceptibilités.

newphotographe

ceci dit! je viens d'aller voir ton lien ,effectivement M martinez assure grave
on se rejoind sur ce point,
le 7 D est un  superbe apn et on  peut faire aussi bien qu'avec un 5dm2 si l'optique et le talent suivent

newphotographe

Citation de: VOLAPUK le Février 13, 2011, 21:31:57
C est toujours marrant de lire des posts de gars qui arpentent assidument la section matériel du forum nous dire que la différence entre les appareils c est peanuts, que seul le talent du photographe compte, qu il vaut mieux faire des photos que de parler etc...
Bref le politiquement correct a deux balles. Moi je trouve très bien que des gars s engagent, disent ce qu il pense même si ça froisse quelques susceptibilités.

je suis d'accord avec toi mais  les gens qui critiquent ont ils des connaissances pour le faire ?

en ce qui me concerne au vue de mon niveau je ne me permettrais pas de critiquer une photo ici!

VOLAPUK

Citation de: newphotographe le Février 13, 2011, 21:34:43
je suis d'accord avec toi mais  les gens qui critiquent ont ils des connaissances pour le faire ?

en ce qui me concerne au vue de mon niveau je ne me permettrais pas de critiquer une photo ici!
Je parle de critiques des appareils.Dire par ex qu il est évident que le 7d est au moins de même niveau qu un 5d2 me fait sourire... Sous prétexte que l on peut faire de supers photos avec le 7d ne doit pas masquer qu un top photographe ira plus loin a mon sens avec un 5d2 qu un 7d
Le capteur du 5d2 est tout simplement exceptionnel...
Maintenant si ça rassure de penser le contraire ça ne me gêne en rien
Suffit de faire un tour sur les fils photos de ce forum pour se faire une idée

Yann.M

Citation de: VOLAPUK le Février 13, 2011, 21:41:59
Je parle de critiques des appareils.Dire par ex qu il est évident que le 7d est au moins de même niveau qu un 5d2 me fait sourire... Sous prétexte que l on peut faire de supers photos avec le 7d ne doit pas masquer qu un top photographe ira plus loin a mon sens avec un 5d2 qu un 7d
Le capteur du 5d2 est tout simplement exceptionnel...
Maintenant si ça rassure de penser le contraire ça ne me gêne en rien
Suffit de faire un tour sur les fils photos de ce forum pour se faire une idée

Bon allez ! Allez finir votre guerre 7d contre 5d sur votre forum canon ! On a déjà nos casses bombons ici...c'est pas la peine d'en rajouter  ;D ;D ;D

Oulala ! J'ai ouvert la boîte de pandor !  ;D

newphotographe

Citation de: Yann.M le Février 13, 2011, 22:12:41
Bon allez ! Allez finir votre guerre 7d contre 5d sur votre forum canon ! On a déjà nos casses bombons ici...c'est pas la peine d'en rajouter  ;D ;D ;D

Oulala ! J'ai ouvert la boîte de pandor !  ;D

c'est toi qui l' a invité le 5d  ;D ;D

sygar

entre le 7D et le 5D2 ok, on pourra mettre personne d'accord...
mais entre le d300s et le d700 ?  ;D
(non non ne répondez pas...)

VOLAPUK

Citation de: sygar le Février 14, 2011, 07:34:31
entre le 7D et le 5D2 ok, on pourra mettre personne d'accord...
mais entre le d300s et le d700 ?  ;D
(non non ne répondez pas...)
Si si, alors le d700 est .... ;D

Yann.M

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est de caricaturer autant  ::)

Il y a photos et photos. Cela dépend de la spécialité. Si c'est de l'animalier, du sport etc...oui le matos fera en grande partie la différence. Entre un 500 f4 et un 500 à mirroir ! Y'a pas photo !
Mais je reste intimement convaincu qu'un photographe digne de ce nom pourra toujours ramener de belles images même avec une boîte à savon en photo de rue. Et reportage Les appareils employés par nos prédécesseurs (Ronys, Cappa, Doisneau,...) étaient souvent moins pratique qu'aujourd'hui ne l'est un Nikon D3100. Et aujourd'hui on voudrait nous faire croire que pour ce type de photo il faut un D3s  ;D pour obtenir une photo nette et bien cadrée.

1 - Soyons raisonnable. Ne nous laissons pas éblouir par la poudre aux yeux que nous envoient les publicitaires  ::)
2 - Ne parlons pas de la photo comme d'une activité mono disciplinaire, mais pluri disciplinaire ! Où ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre ! Ce qui me fait donc bondir quand je lis un tas de bêtises sur la différence entre un 7d et un 5d ou un d7000 et un d700 ! Toutes différences sera à étudier en fonction de l'acte photographique.

Ce qui est sûr c'est que plus on montera en gamme on s'ouvrira des portes à la pluridisciplinalité...c'est aussi simple que cela.
;)

jeanbart

Sauf que Doisneau et  Ronis dans les années 80 n'ont jamais bossé au Kodak jetable. Et ils ne passaient pas non plus par un mini-Lab pour leurs tirages.
  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Yann.M le Février 14, 2011, 08:34:06
Et reportage Les appareils employés par nos prédécesseurs (Ronys, Cappa, Doisneau,...) étaient souvent moins pratique qu'aujourd'hui ne l'est un Nikon D3100.

Personnellement, je ne connais aucun photographe du nom de Ronys et Cappa... sont connus ?

;-)

sygar

remarquez aussi l'incroyable bon en avant dans la photo de sport ou la photo animalière en l'espace  de 20-30 ans !

[rien à voir : qui peut me donner le nom de cette artiste américaine qui avait réalisé un superbe film à l'âge de 13 ans à l'aide d'une caméra playskool (un jouet qui enregistrait des vidéos sur cassette audio) ?]

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 14, 2011, 08:48:15
Personnellement, je ne connais aucun photographe du nom de Ronys et Cappa... sont connus ?

;-)
Tu ne connais pas Willi Ronys ?
;D

VOLAPUK

Il y a photos et photos. Cela dépend de la spécialité. Si c'est de l'animalier, du sport etc...oui le matos fera en grande partie la différence. Entre un 500 f4 et un 500 à mirroir ! Y'a pas photo !
Mais je reste intimement convaincu qu'un photographe digne de ce nom pourra toujours ramener de belles images même avec une boîte à savon en photo de rue. Et reportage Les appareils employés par nos prédécesseurs (Ronys, Cappa, Doisneau,...) étaient souvent moins pratique qu'aujourd'hui ne l'est un Nikon D3100. Et aujourd'hui on voudrait nous faire croire que pour ce type de photo il faut un D3s  ;D pour obtenir une photo nette et bien cadrée.
1 - Soyons raisonnable. Ne nous laissons pas éblouir par la poudre aux yeux que nous envoient les publicitaires  ::)
2 - Ne parlons pas de la photo comme d'une activité mono disciplinaire, mais pluri disciplinaire ! Où ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre ! Ce qui me fait donc bondir quand je lis un tas de
bêtises sur la différence entre un 7d et un 5d ou un d7000 et un d700 ! Toutes différences sera à étudier en fonction de l'acte photographique.

Ce qui est sûr c'est que plus on montera en gamme on s'ouvrira des portes à la pluridisciplinalité...c'est aussi simple que cela.
;)

Tu peux bondir si tu veux  ;) mais moi je les vois bien sur mon écran les différences entre d700 et d7000. Même si un bon fera des super tofs avec le 7000 qui est sans doute le meilleur apsc du marché.

Et la tu pourrais m objecter : "donc, plus t es mauvais plus tu compenses avec un top appareil"  ;D

Yann.M

Je devais pas être très réveillé  ;)
Bien entendu Ronis et Capa.

Volapuk, surement sur un écran, mais sur un tirage jusqu'au A3 pas sûr  ;)

Quand à Ronis et compagnie, ils auraient été en Kodak, je crois que l'on s'emmerveillerait autant de leur sens de la composition et de leur travail....

Quant au labo, il en est de même aujourd'hui. Quand je vois ce que fait mon tireur aujourd'hui en retouche et tirage avec son 20d en tirages grand format ! Il  y a de quoi se poser des questions sur le matos !

Messieurs, allez faire un tour sur les forums de compact ou même d'iphone, vous aurez bien des surprises  ::)

Mais si cela vous plaît à penser que le matos fait tout, grand bien vous fasse ! C'est surement une très grande joie pour vous ! Mais nous parlons pas alors de la même chose  ;)

Sur ce je vous laisse alors continuer ce fil et caresser vos doudous en pensant que vous avez les plus gros et les plus beaux.

Moi pendant ce temps là, je vais faire de la photo avec mon lx5 en forêt...et fuire de ne peur d'attraper la maladie des 'tartarin de Tarascon' qui est en pleine progression en ce moment  :D

jeanbart

Citation de: Yann.M le Février 14, 2011, 10:25:31

Messieurs, allez faire un tour sur les forums de compact ou même d'iphone, vous aurez bien des surprises  ::)

Mais si cela vous plaît à penser que le matos fait tout, grand bien vous fasse ! C'est surement une très grande joie pour vous ! Mais nous parlons pas alors de la même chose  ;)

Bien sûr que le matos fait tout, sans matos un photographe n'est qu'un spectateur ou un promeneur.

La seule question qui vaille, peut-on être d'un avis différent du tien sans s'en prendre plein la poire ? Pas sûr.

cagire

Citation de: Yann.M le Février 14, 2011, 10:25:31
Je suis bien d'accord sur ce point. Quand je cherche un peu d'originalité en photo je vais faire un tour dans le forum des compacts, je trouve les autres forums d'une grande ringardise. Le top en la matière c'est le forum portrait !

55micro

Citation de: jeanbart le Février 14, 2011, 08:53:16
Tu ne connais pas Willi Ronys ?
;D
A conseiller, de Ronis justement, "Ce jour-là" aux éditions Folio.

Pour chaque photo présentée (une cinquantaine), il décrit en quelques paragraphes le contexte et les détails de la composition.

Instructif, même s'il ne dit rien du "capteur" utilisé  ;D

Choisir c'est renoncer.

newphotographe

2 - Ne parlons pas de la photo comme d'une activité mono disciplinaire, mais pluri disciplinaire ! Où ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre ! Ce qui me fait donc bondir quand je lis un tas de bêtises sur la différence entre un 7d et un 5d ou un d7000 et un d700 ! Toutes différences sera à étudier en fonction de l'acte photographique.

;)

tout a fait d'accord avec toi mister YANN
avec les apn d'aujourdhui nous pouvons realiser tous types de photos ,il faut juste prendre en compte les specificités de chacun lors de la composition