Nikon ou Pentax: je ne sais plus !!!!

Démarré par geckos42, Février 12, 2011, 17:52:55

« précédent - suivant »

pentax_612

Citation de: zozio32 le Février 19, 2011, 17:16:53
pour l'ouverture, y'a aussi le cas ou la lumiere est limite, donc on ouvre pour garder une vitesse suffisante. Surtout avec de la k64 d'ailleurs...

C'est vrai, et il y a aussi une amélioration du confort de visée et de l'AF sur un 2.8.

En parlant de k64 : je me suis vanté d'avoir lu 200 bouquins mais il y en a parmi au moins la moitié qui traîtaient de l'argentique, donc périmés. Vous vous rappelez ce temps pas si lointain où les revues vantaient l'utilisation de la Réala 100 ISO, les mêmes revues qui prônent les nouveaux boîtiers indispensables à 3200 ISO.
Oui d'accord, il ne faut pas éviter une opportunité liée au progrès, mais vous en mettiez souvent vous des pellicules de 3200 ISO dans vos boitiers argentiques ? J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour ce que nous sommes, probablement, pas vous ? Excusez-moi, j'ai l'impression que la crise me rend mauvais, ou c'est une carence en Oméga3, je ne sais pas ! ;)
Mais j'aime la photo, et CI, RP et LMDP. A+
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

ikoflex

Excellente réflexion pentax_612, que je partage entièrement !  ;)

Danh

Citation de: Aria le Février 17, 2011, 16:27:56
Ne fais pas l'erreur de tout mettre sur le boitier, tu risques la deception même avec les nouveaux boitiers.

Choisis un Systeme Nikon, Pentax, Canon etc...peu importe ! Prends un boitier d'occase pas trop cher : Un D90 chez Nikon, Un K200 ou K10 chez Pentax, 50D chez Canon...
D90 pas cher, très bon capteur avec lequel tu peux tout faire et peu de Postprod pour tirer du piqué etc...(D90 encore chez moi)
K200-K10 pour le CCD 10 mpx qui arrache (K10D vissé à mon cou) ou même un K100Dsuper avec CCD 6Mpx (aussi at home)
50D Canon qui comble ses utilisateurs, mais encore un peu cher il me semble...

La prise en main chez un revendeur t'aidera..
Mon avis vaut ce qu'il vaut (pas grand chose  :D) mais si tu ne veux pas t'emmm...en postprod comme moi, le JPEG direct boitier tiré de ces apn est directement bon..ya pas grand chose à faire après...mais rien ne t'empèche de faire du RAW.

Avec ce qu'il reste tu te prends un TRES bon objo...et là tu seras satisfait...par la suite tu pourras changer ton boitier par du dernier top.

Voilà un conseil plein de sagesse!