16-35 V1 ou 17-40 d'occasion

Démarré par gimly, Février 13, 2011, 10:21:32

« précédent - suivant »

gimly

pour sensiblement le même prix d'occasion vous choisiriez quoi pour mon 5D et prendre beaucoup de photo d'ensemble de parquet


Giorgioeos

Citation de: gimly le Février 13, 2011, 10:21:32
prendre beaucoup de photo d'ensemble de parquet

Tu peux préciser ?

Georges

Powerdoc

le 17-40 pour qui n'a pas besoin d'une grande ouverture.

gimly

l'entreprise ou je travaille on est fabricant de parquet, c'est pour alimentée les clients, le site et les magasines en photo

gimly

donc finalement le 17-40 est meilleur que le très chère 16-35, un comble quand même pour juste une ouverture, par contre si je le trouve quand même un peut moins chère ( 450€ ) je passe quand même mon chemin ?

bruno-v

Salut,
Le 17-40L4 a une bien meilleure tenue générale (surtout en contraste) que le 16-35v1 mais, dans le cas de prise de vue en lumière contrôlée et agrandissement relativement faible, peut être que tu n'auras pas de vrais différences.
Le trio 17-40 + 5D + Raw/Dpp est simple & super efficace.
Quand au prix, la fourchette pour le 17-40L4 se trouve à 700€ neuf et 500€ d'occasion.
-> l'un ou l'autre à 450€ est un bon prix mais contrôle que l'optique est régulière et bonne partout.
A toi d'essayer et de voir.
A+
Leave no trace, Take pictures.

F P

et le 16-35 II?

il y a aussi le 12-24 sigma qui a l'air bien

JamesBond

Citation de: le fredo le Mars 20, 2011, 15:03:16
et le 16-35 II? [...]

Excellent.
Mais il me semble être reconnu pour cela, non ?  ;)
Capter la lumière infinie

F P

#8
C'est bien pour cela que j'ai l'ai ajouté dans les choix possibles, même si d'occasion je l'ai trouvé un à prix plus cher que ceux cités: pas moins de 1000 euros qui dit moins? ;)

ici un lien sur un fil (d'un autre site) cherchant à comparer les deux objectifs (le sujet à photographier n'est pas le même):

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t178623.html