Olympus Master 2

Démarré par eric91, Février 13, 2011, 15:06:55

« précédent - suivant »

eric91

Bonjour à tous

Nous venons d'acheter un EP2 et après un week end à Florence à faire des photos en Raw on a voulu installer Olympus Master 2 pour les editer simplement. Après plusierus essais d'installation à partir du CD dans la boitre, le PC sous windows 7 edition familiale premium refuse l'installaion message d'erreur 0001618. Je vais sur le site d'Olympus en me disant que c'est un problème de version et là je télécharge la bonne version en tapant même le numéro de série de l'appareil : même mesage d'erreur. J'envoie un email au support d'olympus qui me dit d'upgrader mon PC (il est à jour),d e consulter intenet pour des solutions ... et m'envoie un lien vers la version d'olympus master qui est censée marcher et qui ne marche pas non plus. Argh ...! Je cherche sur internet les solutions répertoriées : on me dit de nettoyer les registres ce que j'ai fait mais là encore sans résultat probant. Pas d'autre solution trouvée. Je fais appel à vous cpour avoir de l'aide ar ce problème n'a pas du arriver qu'à moi . Bien cordialement.

Komm

Ca semble plus être lié au PC qu'au logiciel ça... Tu peux installer d'autres logiciels?

eric91

Oui c'est la première fois que je suis bloqué avec une installation.
Cdlt

Mistral75

Ton Windows 7 est en 32 bits ou en 64 bits ? Si c'est du 64 bits, peut-être Olympus Master 2 n'est-il pas compatible avec un OS 64 bits, ou alors faut-il l'installer en mode de compatibilité 32 bits ?

xcomm

Bonjour eric91,

et bienvenu.
Laisse tomber Master 2. Il n'est plus supporté, et remplacé par Viewer 2 qui est bien mieux.
Regarde les fils que j'avais ouvert. Ça devrait aller mieux, en espérant que Master 2 n'est pas mis le "bronx" sur ton OS.
voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84569.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104881.0.html

Dis nous si tout c'est bien passé.

Bonne journée, et bonne installation.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

eric91

Merci pour tes liens qui me renvoient vers les mêmes fichiers que ceux que m'a envoyés Olympus. J'ai essayé en version française et anglaise et çà ne marche pas. Même code erreur. Je désinstalle tous les fichiers qui ont été installés aujourd'hui (microsoft visual c++) et je recommence l'instal et tjs le même code erreur ...

Mistral75

Tu es bien logué en tant qu'administrateur du poste ?

xcomm

Bonsoir,

Je ne connais pas trop windows, mais as tu moyen de faire une restauration du système à une période avant la première introduction du CD Olympus Master 2, qui doit à priori être stable ?

Bonne journée.
Xavier

microtom

Salut

A vue de nez :
- désinstalle les softs olympus
- passe un coup de ccleaner par exemple (ou n'importe quel nettoyeur de base de registre)
- si tu as un antivirus neutralise le le temps de l'installation (ça peut aussi venir de là)
- tente l'installation uniquement à partir d'un compte administrateur

Le message d'erreur n'est pas très clair. C'est juste 0001618 ??
Mangez des cacahuètes!

eric91

Un grand merci pour vos contributions. J'ai suivi les conseils de Microtom (sauf que je ne sais pas aller dans un compte utilisateur, mais j'ai fait le reste). Cà ne marche pas. Je suis en windows 7 64 bits pour répondre à un conseil précédent. Dur dur !!!

Arvella

Citation de: eric91 le Février 13, 2011, 16:29:19
Merci pour tes liens qui me renvoient vers les mêmes fichiers que ceux que m'a envoyés Olympus. J'ai essayé en version française et anglaise et çà ne marche pas. Même code erreur. Je désinstalle tous les fichiers qui ont été installés aujourd'hui (microsoft visual c++) et je recommence l'instal et tjs le même code erreur ...

j'ai l' même problème... j'ai donc gardé l'ancienne version...
Arvella

eric91

de quelle version parles ty ? Où puis je me la procurer ? Thanks

microtom

> eric91

Voici un lien qui donne une solution : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=35321447

A priori il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sous win 7 32/64 bits.

Si tu n'as pas su aller dans un compte utilisateur, c'est que tu n'en n'as qu'un, donc que tu es administrateur tout le temps.
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

La solution donnée dans le lien DPReview est d'installer Master 2 pour pouvoir installer Viewer 2 ; c'est justement l'installation de Master 2 qu'eric91 n'arrive pas à réaliser...

Par ailleurs, et c'est peut-être plus pertinent au cas présent, ceux qui sont parvenus à installer ces logiciels l'ont fait avec des privilèges d'administrateur, pas d'utilisateur ou d'utilisateur avec pouvoirs.

Et, hormis le compte administrateur qui d'ailleurs n'apparaît pas dans les vignettes de login sauf si c'est l'unique compte installé sur l'ordinateur, les comptes supplémentaires installés sous Windows 7 sont par défaut des comptes d'utilisateurs, pas des comptes administrateurs.

A la place d'eric91, je chercherais dans cette direction.

microtom

Sinon il reste le clic droit sur le fichier d'installation et sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur"... mais je suppose que ça a déjà été tenté.
Mangez des cacahuètes!

eric91

Bonjour et encore merci à vous tous,

J'ai exécuté le fichier d'installation de Olympus viewer qui est censé fonctionner sous windows 7 en désactivant le pare feu, l'anti virus, après avoir lancé cc cleaner  . rien n'y fait ... arg ! des fichiers microsoft visual c++ redistribuable s'installent ou tentent de s'iinstaller, de même que des fichiers SDK mais l'installation ne va pas à son terme et le seul message qui apparait est "Echec de l'opération code 00001618" ... avant de tenter une nouvelle installation je redémarre le PC et je supprime ces fichiers qui bloquent la nouvelle installation avec un message une installation est en cours

si vous avez des d'autres idées very much appreciated !!!
cdlt

xcomm

Bonsoir,

Si tu dispose d'un autre ordinateur plus ancien qui n'est plus ton ordinateur principal, je dirais que tu pourrais tenter les tests d'installation d'Olympus Viewer 2 :
- sur l'OS déjà installé
- sur un OS tout neuf (après suppression des partitions Windows pour être sûr qu'il ne reste aucune trace ancienne de l'OS) et mis à jour
- Si PB toujours présent, tenter l'installation sur un OS tout neuf (après suppression des partitions Windows pour être sûr qu'il ne reste aucune trace ancienne de l'OS) mais SANS les MAJ de l'OS, et réaliser les MAJ de l'OS ensuite.

Ainsi tu pourras plus facilement voir ce qui ne fonctionne pas, et à quelle étape ça bloque.
Si après toutes ces manipulations, il y a toujours blocage, Olympus se DOIT de t'apporter un VRAI support, et pas seulement te demander de te retourner vers les forums internet, par ce que dans la procédure que je t'ai indiqué, pour les deux derniers tests, il n'y a rien d'autre comme application qui pourrait perturber Viewer 2, au MAJ de Windows près.

Bonne soirée, et bon tests si tu le peux.
Xavier

Goblin

L'erreur 0001618 sur logiciels Olympus est en principe un problème de processus d'installation ne se terminant pas a temps.

Lors de l'installation du logiciel, le processus d'installation de la première partie est sensé se terminer automatiquement avant que la deuxième partie ne commence.

S'il reste actif, la deuxième partie de l'installation échoue avec une erreur 0001618.

Cela dit, je ne sais pas comment y remédier. Peut être peut on suivre le premier processus dans le task manager et le terminer vite fait quand le deuxième commence. Mais je connais pas leurs noms non plus, et si c'est un simple msiexec.exe, ça risque de rester flou.