d80 ou d3100 ou d5000

Démarré par bunkeur, Février 27, 2011, 19:12:31

« précédent - suivant »

mc-chabin

Citation de: bunkeur le Février 27, 2011, 20:57:27
j'ai vraiment envie de percer dans la photo donc je prefere prendre un bon dés le debut
un joujou pour percer héhé  :P.
si tu as les moyens comme beaucoup je conseillerais plutôt le d90, mais si il faut choisir entre les 3 boîtiers, j'ai une préférence pour le d80, non pas parce que je shoot avec mais pour le plus gros point noir du d5000 et d3100 c'est l'absence de moteur. avoir un choix d'optique conséquent est pour moi (moi donc pas forcément toi) un point très important mais comme je l'indique plus haut, le d5000 fournira une meilleur qualité d'image c'est indéniable, surtout en iso élevé, le d80 étant un peu dépassé même si ça reste un bon boitier.
donc je dirais que c'est selon ton utilisation et tes envies, meilleur qualité d'image mais restreint et paramétrage ==> d5000
ou a l'inverse ==> d80 (d'ailleurs voila ce qu'on peut tiré de ce dernier équipé d'un 50mm 1.8 http://virusphotoblogs.com/mcchabin/).
ou encore plus mieux un d90 et là tu es très très bien.

mais au faite, pourquoi nikon?

telemac

Jc.

Mc Machin, tes photos sont faites au D80, mais avec quels objos ?
Sinon je partage ton avis. Le D80 convient aux novices avec ses modes scènes et aux plus expérimentés. Je pense avec le D90 un des 2 meilleurs boitiers Nikon pour commencer, et pour continuer très loin. Je ne vais me séparer du mien (cherchez pas, je le refile à mon fils) que parce qu'il n'est pas FF et pour les hauts isos. Sa matricielle ? pff... on a dompté des trucs hâchement plus durailles ;D

mc-chabin

merci telemac.
Jc au d80 + 50mm 1.8 seuf 4 photos (mélanie #1, ambre #2 et 3, et christopher #3) au 105 2.5 ais (optique full manuel a 160 sur le bay).
et moi aussi je me sépare bientôt du d80 seulement parce qu'il n'est pas FF ^^

Jc.

Ho p...g excuses moi Mc Chabin. En relisant je m'aperçois que j'ai écorché ton pseudo. Dsl.  Vrai que ce D80 devenu aujourd'hui une antiquité a quand même quelques qualités rares pour un reflex de cette gamme. Outre le fait d'accepter tous les Nikkor il démarre à 100 isos, est bien construit et prends des Sd. Entr'autres...
Mes 50 & 85mm AF ont plus de 20 ans et ils passent mieux que le 24 AF-D, tes photos le démontrent très bien. Franchement, si aujourd'hui je devais choisir entre les 3 (80, 3100 ou 5000) rien que la 2nde molette me ferait opter pour le D80.
Je reviens sur la matricielle car j'ai fait des photos pendant... sais pas, 15 ans à peu prés sans matricielle. Elle n'est utile que si elle est bonne ou si on arrive à s'en débrouiller. Aujourd'hui encore je suis à 90% en matricielle. Pourtant dans le Sud les lumières sont dures et contrastées. Mais on peut très bien faire sans et s'en tirer très honorablement sans être un cador.

bunkeur

et un eos 550d c pas bon?au fait je n'ai pas une marque precise je veux juste evoluer et devenir un futur pro quoi  ;D vous parlez du d80 motorisé le d3100 ne l'est pas je comprend pas tres bien  ???

Matou

Bonsoir,

Chez Nikon, certains objectifs ont un moteur de mise au point DANS l'objectif. D'autres pas. Dans ce dernier cas, il faut un boitier qui embarque un moteur de mise au point.
Donc, un boitier qui a un moteur de mise au point peut utiliser tous les objectifs prévus pour la mise au point automatique (avec ou sans moteur).
Un boitier sans moteur de mise au point ne peut utiliser que les objectifs qui ont le moteur.
Les objectifs sortent maintenant avec un moteur.
Les objectifs anciens (donc d'occasion pour la plupart) n'avaient pas de moteur.
Si tu as l'intention de passer pro, cela va te prendre un certain temps et ton achat actuel sera alors oublié depuis longtemps. N'achète pas en pensant au matériel que tu utilisera(i)s dans des années.

Bon choix et bonnes photos ensuite.

Jc.

Bon, si tu veux devenir un futur pro ça change tout. Achètes du Canon. Un pro, ça bosse au Canon, ils te le diront tous. Si tu veux vraiment du Nikon il te faut au minimum un D3x, sinon point de salut...

Sans déconner commences par t'inscrire dans une filière.
Je connais pas Canon mais dans n'importe quelle marque, dés que tu ne prendras pas l'entrée de gamme tous les boitiers seront bons.
Pourquoi pas l'entrée de gamme ? Ils font d'aussi bonnes photos que les autres, voire meilleures si tu compares avec un appareil de 2 ou 3 ans mais ils te permettront moins facilement de progresser car ce n'est pas leur vocation.

Reflexnumerick

Pour répondre à ta question :

D80 = très bon boitier, on peut vraiment faire de bonnes choses avec !  ;) (250 € d'occase)
D3100 = très bon boitier, on peut vraiment faire de bonnes choses avec !  ;) (400€ neuf)

un des deux avec, comme dit plus haut, un 35 f/1,8 et roule ....
j'ai eu le D80, j'en étais très satisfait mais revente car en usage intensif il lui manquait des accès directs en reportage, jamais eu de problèmes majeurs avec la mesure de la lumière.
j'ai toujours un D40 + 18-55 ou 35 f/1,8 donc a peu près similaire au D3100, ce type de boitier est très pratique car petit et léger surtout avec un 35 mm et permet de faire d'excellentes photos  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: bunkeur le Février 28, 2011, 21:08:33
vous parlez du d80 motorisé le d3100 ne l'est pas je comprend pas tres bien  ???

Le D80 dispose du moteur AF qui permet de piloter les objectifs non motorisés (non AF-S), ce qui n'est plus le cas des boitiers d'entrée de gamme chez Nikon (D40(x), D60, D3000, D3100 ou D5000).

Aucun impact si tu n'utilises que des objectifs AF-S, donc. Mais MaP manuelle si tu souhaites utiliser les objectifs AF(D), comme le f/1.8 50, par exemple.

mc-chabin

beaucoup de pro roule sur canon oui, mais ce n'est pas parce que nikon est moins bon que canon, les 2 ce valent, c'est surtout parce que canon a été le premier a sortir des capteurs FF, nikon a commencé 3 ans après :/.
sinon le canon 550d est un très bon boitier, récent, et vas mieux géré les iso que le d80.
aussi percé dans la photo, c'est autre chose...ce n'est pas le choix de l'appareil qui te le permettra, sauf si tu veux tapé dans la mode, beauté (il faut du talent mais aussi 12 000€ de matériel).
au sujet du moteur, on t'a déjà répondue

bunkeur

merci de me repondre c'est vraiment sympa sinon je n'ai pas les 12000euro a mettre biensur  ;D moi je veux juste un bon boitier avec 1 ou 2 objectifs puis j'achete en occas les autres objectifs....