harle bievre

Démarré par atino, Février 14, 2011, 19:13:33

« précédent - suivant »

atino

Bonjour

Un harle bievre femelle pour le partage (KOWA 884 - 30X - S95)

Amicalement

Denis

pierre_57

Très joli photo, même si on se répète, mais ça fait toujours plaisir........

pierre_57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

Merci Pierre

2 autres cadrages pour mieux apprécier les reflets

Amicalement
Denis

2

3

peanuts

bonjour denis ,
jolie photo , la couleur flamboyante de sa tète  est bien mise en valeur et le sillon de sa nage donne de la dynamique à la photo
amicalement marc

Roland Ripoll

Images déjà vues sur un autre forum mais que j'apprécie tout autant ici. C'est pas souvent qu'on a l'occasion de photographier cet oiseau, j'imagine que tu a du avoir pas mal d'émotions...
Etre simple pour être vrai

atino

Merci Marc et Roland

Citation de: Roland RIPOLL le Février 15, 2011, 18:01:30
j'imagine que tu a du avoir pas mal d'émotions...

Oui mais j'ai eu aussi beaucoup de difficultés. C'est un oiseau très farouche et très mobile, quand il ne plonge pas...

Amicalement
Denis

Franc72

Belle prise avec une lumière extra  :)

François

beaba

De belles images pour un très bel oiseau ::)
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

peanuts

bonjour Denis
Je te pose quelques questions sur le S95 car comme toi j'en ai un que j'utilise avec une ATM 80HD, si tu avais un instant pour y répondre j'en serai très content.
Quelle est la focale (équivalent  24/36) que tu utilises le plus souvent pour un bon résultat au niveau du piqué en partant du principe que l'oculaire de la longue vue est à 30?
Combien de mm séparent l'objectif de l'apn de l'oculaire de la LV et cela a-t-il une importance?
Fais-tu la MAP sur la LV en maintenant le déclencheur de l'apn à mi-course?
Si tu as des conseils à me donner n'hésites pas je suis preneur car comme tout le monde au début je "rame" un peu lol
Merci amicalement Marc

atino

Bonjour

J'utilise les focales 35, 50 et 85 essentiellement

En 28, on a un peu de vignettage. Et à 105, on est à bout de zoom, j'évite.

Pour l'autofocus, c'est le mode macro qui donne le meilleur résultat. J'utilise la fonctionnalité "zoom que pt AF" et à l'occasion, après avoir enclenché le le déclencheur à mi-course, je touche au réglage de la longue vue si nécessaire.

Pour la distance entre l'APN et l'oculaire, il faut s'arranger pour avoir le moins de vignettage possible à 28mm. Dans ces conditions, le vignettage disparait en zoomant sans que l'objectif de l'APN vienne buter contre l'oculaire (tout du moins sur la KOWA 884 équipée du 30x)

Amicalement

Denis

atino

Re bonjour

Voici deux nouvelles digiscopies de cet oiseau attachant. Lumière plus douce. Toujours avec les S95
Amicalement

Denis

Roland Ripoll

Les deux dernières sont magnifiques ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

peanuts

Bonjour Denis
Tes deux dernières photos postées sont très belles ,bravo encore pour la qualité de tes sujets.
ET surtout grand merci pour tes conseils que je viens de lire à l'instant car je rentre de vacances.......Je fais comme toi pour les réglages mais je n'obtiens pas le même résultat en terme de netteté et de piqué et surtout l'oiseau est déjà très loin quand je suis prêt a faire la photo lol.... je persévère
Amicalement Marc

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Buteo

Les premières pour la lumière .. et l'avant-dernière  :o  :o
Quand elle s'approche enfin, il s'agit effectivement dêtre prêt et de ne point trembler ..  ;)

mhphotos

Les 2 dernières sont géniales... :o
J'en tire mon chapeau !
Mathieu.
16 ans, passionné de photo.