Canon VS Nikon : Qui a la plus grande !

Démarré par Corazon, Février 14, 2011, 21:02:14

« précédent - suivant »

Corazon

Canon VS Nikon

Je vous propose ICI un fil dans lequel vous pourrez vous battre autant que vous le voulez, ceci afin de nous foutre la paix avec vos comparaisons, à qui a la plus grosse, dans les fils dédiés à chacune des marques.

PS : Olympus, Panasonic, Pentax, Samsung, Sigma, Sony, Lecia, ... sont bien sur aussi les bienvenus, s'ils veulent en découdre

Amitiés
Martin

Bru

Oui, mais ici, ce n'est que Canon contre Nikon, c'est trop facile.
Pour une valeur absolue, c'est bien évidement MOI.

Mais au fait, tu parles de photos ou de politique?

;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

HEXE

Canon ou Nikon ça m'indifère... Pour moi c'est Foca, Royer, Angénieux, Berthiot, Boyer, Sem, Lumière, Réalt... bref des marques bien françaises qui ont malheureusement disparu dans les années 60 (sauf Angénieux) malgré leur qualité. Il ne faudrait pas oublier qu'Angénieux est l'inventeur des GA rétrofocus et fut le premier fabricant de zooms de grande amplitude.

canonbeber

La plus grosse c'est Canon avec son 1200 5.6L

DanielREUNION

non non, avec un telescope on a directement plus grand encore , donc canon et nikon sont des nuls ! ;)

Daniel
Man On the Moon

suitengu

Yes un topic à troll !!

Bon allé pour bien faire démarrer, nikon = trop chère, canon = noir de merde avec du banding dès 200iso.

Powershot

Citation de: suitengu le Février 15, 2011, 08:44:47
... bon allez pour bien faire démarrer, Nikon = trop cher, Canon = noir de merde avec du banding dès 200 iso ...

Pentax ?
Iphone SE - LUMIA 950

JPSA

Mes marques favorites?

1-Penty

2-Leïcon

3-Conax

Kadobonux

Citation de: Corazon le Février 14, 2011, 21:02:14
Canon VS Nikon

Je vous propose ICI un fil dans lequel vous pourrez vous battre autant que vous le voulez, ceci afin de nous foutre la paix avec vos comparaisons, à qui a la plus grosse, dans les fils dédiés à chacune des marques.

PS : Olympus, Panasonic, Pentax, Samsung, Sigma, Sony, Lecia, ... sont bien sur aussi les bienvenus, s'ils veulent en découdre

Amitiés
Martin

je propose eric-p comme modérateur

BLESL

Je propose Loxodonta (modèle africana) avec son Super Trompax de 3000 mm nettement supérieur à Elephas (modèle maximus) avec son pauvre 2000 mm

Gérard_M

Je ne sais que choisir ..... ALPA ou Contax?  ;D
Boitiers Canon,bridge,

Corazon

Citation de: Kadobonux le Février 15, 2011, 13:08:07
je propose eric-p comme modérateur
Non, mais comme animateur, il serait parfait  ;D

Amitiés
Martin

Philgood60

ikoflex

Darth

O_o ils font de faux objectif PENTAX...c'est fort pour frimer LOL ;D

Mistral75

Pentax FA* 600 mm f/4 : 6,8 kg et 7.300 € de "fausseté" ;).

Darth

My God, par contre sérieusement je pensais pas qu'il était si lourd!

MGI

Eh encore,ce n'était qu'en 2006, quand Canon ignorait l'existence du pentaprisme,pour preuve le 400 D:
- Viseur : Pentamiroir, couverture à 95%, grossissement 0,8x
alors que le Pentax istDS avait pentaprisme, 95% du champ de vue et facteur de 0.95 à l'image perçue.
Plus, luxe suprême : écran supérieur, que le Canon 60D n'a toujours pas !
Radins mais pas malins ..?

eric-p

ikoflex

Finalement si l'on reprend le titre original du fil, savoir "Qui a la plus longue ?" , ce n'est ni Canon, ni Nikon, ni Pentax, ni Leica, ni Sony, ni Olympus...

Le gagnant est... Sigma !

(source : Dpreview)

ikoflex

P.S. Non Darth ce n'est pas un fake en carton pâte passé à la gouache noire  ;)

Mistral75

Citation de: ikoflex le Février 17, 2011, 08:59:17
Finalement si l'on reprend le titre original du fil, savoir "Qui a la plus longue ?" , ce n'est ni Canon, ni Nikon, ni Pentax, ni Leica, ni Sony, ni Olympus...

Le gagnant est... Sigma !

(source : Dpreview)

Pfff... Ridicule ! ;) ;D

Carl Zeiss Apo Sonnar 1.700 mm T/4. 256 kg.

(le petit machin au bout est un Hasselblad 6x6 203 FE)

Source : http://www.zeiss.de/c12567a8003b0478/Contents-Frame/a122f4d799290d09c12571e1002f1d7d

Mistral75