Attention aux vols !

Démarré par rail77, Août 20, 2010, 22:00:07

« précédent - suivant »

macnikon

Bonjour à tous ,

je suis comme Geargies , avec un sac à dos (pas photos ) relié à une courroie avec attache rapide reliée à ma ceinture c' est surtout pour ne pas l' oublier en sortant d' une terrasse de café par exemple . appareil toujours en bandoulière et avant d' avoir une courroie confortable genre Opt... je passais du feutre noir sur le logo jaune de la marque ( moi la pub!!!) mais j' en vois qui sont tellement content avec leurs inscriptions mais bon.....
par contre quand je veux me faire tirer le portrait avec ma chère et tendre je choisis toujours dans la mesure du possible un possesseur de réflex d' abord  par principe il connait le fonctionnement (c'   est fou comme les gens qui n' ont d' appareils  ou un compact  voir un portable ) sont déboussolés  avec nos engins , et puis deuzio  une certaine sécurité .

Philippe .

Yann.M

J'organise régulièrement des cours et escapades photo à Paris. Autour du groupe gravite parfois des gens louches. Un groupe de photographes tous en lowepro LOL ça se remarque ! En général le groupe impressionne et je veille à mes brebis.
Voici donc les conseils en vrac que je donnerai après quelques années d'expériences :

- Le photographe immobile est une cible potentielle. Il faut être en mouvement.
- Si vous devez quitter le groupe, assurez-vous de ne rien laisser pendre ! Mesdames préferez les horribles bananes aux sac à mains ou au saccoches. Quand vous visez avec les bras tendus vers le haut les rois de notre dame, vous ne faites plus attention a votre sac qui pend Souvent derrière vous !
- Au restaurant, passez un pied de la chaise dans une lannière de votre sac ou fourre-tout, n'accrochez pas votre sac au dosseret de votre chaise !
- Remplacez votre portefeuille par une petite saccoche très fine que vous metterez sous votre veste, votre pull ou t-shirt
- remplacez la courroie 'trop visible' de votre appareil photo par une courroie sobre et sans inscription.
- personnellement je ne suis pas un adepte du gaffeur noir qui trahis en général un matos important.
- éviter d'ouvrir votre sac photo en public en montrant tout votre matos  ;)
- laissez votre boitier autour du cou ! Ne le posez pas...et si le quartier est sensible...rangez votre reflex et sortez votre compact préféré.
- découdre toutes les marques des sacs photo : lowepro, tamrac...etc. Et préférer des sacs qui ne font pas trop photo
- ne pas répondre aux gens qui vous interpellent pour vous vendre des trucs, ou mandier, en general ils sont deux, l'un attire votre attention et l'autre recupère ce qu'il veut.

Et je dois oublié quelques trucs je repasserai..  :-)

jac70

Citation de: macnikon le Janvier 28, 2011, 11:27:58
par contre quand je veux me faire tirer le portrait avec ma chère et tendre je choisis toujours dans la mesure du possible un possesseur de réflex d' abord  par principe il connait le fonctionnement (c'   est fou comme les gens qui n' ont d' appareils  ou un compact  voir un portable ) sont déboussolés  avec nos engins , et puis deuzio  une

Tu peux aussi faire autrement : 2 photos prises du même endroit, mais décalées latéralement, et un assemblage type panoramique.....

Et ça marche quand on est "tous seuls les deux"  (expression courante en Franche-Comté)
Pas besoin d'un pied, un simple repère au sol suffit. Seul problème, ma femme mesure 10cm de moins que moi ! Mais, en général, ça marche.
Aucun risque de se faire barboter son matériel !

Jacques

z-or974

changer sa courroie d'appareil me semble être une bonne idée
quelqu'un a t-il une adresse intéressante sur le net pour trouver des courroies discretes ? 

Cortez77_fr

les optech classic sont assez neutre et confortable.

Daedalus

La tamrac est plus discrète et confortable que les nikon; par contre je suis pas fan des attaches rapides.
Les no-name ne m'inspirent pas vraiment confiance.

Philgood60

Perso, j'ai un boîtier Pentax, j'ai une courroie Nikon et je porte un blouson Canon...
Je porte également une casquette Olympus et un brassard Panasonic avec un autocollant Sony...

Le temps que les voleurs sachent en quoi je roule et ce que vaut le reflex, je suis déjà loin!  ;D

Bru

Fasse à un pro, c'est difficile; mais certaines s'en sortent:
http://www.youtube.com/watch?v=6IuO-EiV85I
Dyslexique ou Disslexyque ?

Yann.M

Citation de: Bru le Février 03, 2011, 01:08:55

Faut être con pour être picpocket au pays des arts martiaux !   :-X

vudèsprit

Citation de: Bru le Février 03, 2011, 01:08:55

Salut
Excellent, c'est le minimum que mérite ces voyous ;), bon je vais arrêter là, parce que je vais déborder ;D
Bonne journée à tous, elle commence bien pour moi avec un bon moment de détente.
Jamais sans mon MarKIII-IV

Bru

Mais elle n'est pas seule, il y en a d'autres qui gèrent.
La justice n'a pas d'âge: http://www.youtube.com/watch?v=s2PlcyteQi0

Verscilia

Une solution aussi, c'est de se mettre au lomo, la au moins, vous êtes sur que personne ne viendra vous piquer votre boitier :-)

Pour être plus sérieuse, c'est vrai que le vol c'est un problème et contrairement à ce que les gens disent et au politiquement correct ambiant, il y a des lieux à fort risque et d'autres à haut risque. Le lieux à faible risque, c'est évidement les vacances au Japon, la campagne au fin fond de nul part, etc. et les lieux à haut risque, c'est les monunents Paris, le métro, les aéroports et autres lieux de passages, l'Italie (comme l'a dit l'un des intervenants) et en Italie plus tu descends dans le sud, plus le risque augmente.

Un autre risque qui existe aussi, c'est les "dingos". Les gens qui vont venir te voir ou t'emmerder non pas pour piquer ton matos (quoi que) mais parcequ'ils sont parano. Ils s'imaginent que tu vas les prendre en photo et ensuite faire un montage avec ou on les verras entrain de faire des saloperies avec un mouton sur internet. D'autres s'imaginent que tu travaille pour la police, les R.G. et vont venir t'emmerder (d'ailleurs, il a un type qui c'est fait tabasser à mort en banlieue il y a 2/3 ans à cause d'une connerie comme ça). Ou alors qui vont soit t'insulter, soit te tenir la jambe pendant 3 heures parcequ'ils s'imaginent que tu es journaliste.

Bru

Une copine me racontait qu'elle se promenait chez elle avec son sac à main ouvert, une autre copine (Allemande) lui à fait remarquer,... pas très prudent,...

Elle lui à répondu que là on était pas en Europe, mais en Afghanistan et qu'il n'y avait pas de voleurs.

Bon se fait pas voler, mais on risque de se faire transformer en chaleur et lumière. C'est pire.