Meilleurs objectifs pour la série K

Démarré par gate, Février 15, 2011, 16:16:25

« précédent - suivant »

gate

Bonjours à tous, je suis en réflexion pour changer mon vieux Olympus pour l'achat d'un nouvel appareil réflex. Avec l'incertitude d'oly, j'envisage de changer de marque  et le K-5 serait l'un de mes choix. J'aimerais savoir pour vous quel sont les meilleurs choix pour un kit objectifs (paysage, téléobjectif, macro et autres).

Merci de vos commentaires qui sont tous les bienvenues évidemment.

Mistral75

dimvig

apres ton budget et tes priorité vont y etre pour beaucoup

gate

Merci pour ce lien, j'ai cherché mais je n'avais pas vu. Pour le budget, si je décide de changer pour Pentax, je vais y aller progressivement bien évidemment. Mais je suis quelqu'un qui préfère la qualité des objectifs qui généralement va avec le prix. J'envisageais un E-5, mais pas moyen d'en avoir dans ma région et maintenant, je regarde du côté de la concurrence. J'ai en tête Pentax et Nikon pour l'instant. 

gau

Es-tu plutôt focales fixes ou zoom ? (un peu des deux mon capitaine !  ;D) AF véloce ou mise au point manuelle ?

Tes lombaires sont-elles douloureuses au bout de 10 minutes de marche avec un sac photo ?

Déjà, je fuirais les 18-55 et 50-200 des kits, ce qui semble aller de paire avec ton discours. Ensuite, les possibilités sont grandes :
- les zooms : 16-50 f2.8 SDM (ou son équivalent chez Tamron bien moins cher et tout aussi bon pour la qualité d'image) + 50-135 f2.8 SDM et/ou 60-250 f4 SDM pour avoir les objectifs DA* tropicalisés avec un moteur AF véloce, ou encore si le besoin d'un télé ouvert à 2.8 se fait sentir, le Tamron 70-200 f2.8 qui pique bien malgré un AF en retrait
- des fixes en veux-tu en voilà. Mon trio gagnant : les limited DA 15 + DA 35 macro + DA 70 (avec ces trois là, pas besoin de sac photo, deux poches suffisent ^^)

La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont mes objectifs préférés (je ne les possède pas tous malheureusement ^^). A toi de faire ton mixe, à les prendre en main (les limited sont de vraies drogues !), à zieuter les tests un peu partout ...

bendder

IronPot

Pour le portrait  le vrai faux  Ltd  DA 2,4 de 70 mm ( je dis vrai faux parce qu'il couvre sans vignettage le 24x36 au delà de F:4 ! )
Poiuds: 160 gr !!  ;)